1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme sur Golf 4 moteur instable

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par Serega, 20 Juin 2010.

1. bonjour à tous,
    J'ai un golf 4 1.6 16V moteur BCB de 2002 avec un KM 150000.Voici mon problème ..
    Quand le moteur est à l'etat froid tout se passe bien, mais quand il commence à chauffer, il vibre et devient instable.Je perds de la puissance sur la route. Il m'arrive souvent de caller.Quand je braque le volant à fond, le moteur affaiblit et fai un bruit de clac clac....
    J'ai passé à la valise, il m'a dit problème de sonde lambda coté échapement. Je l'ai changé mais le problème percute.
    Aprèes 3jours sur OB affiche atelier échappement et le voyant jaune moteur s'allume.
    Je suis retourné au garage, on m'a dit allumage manquée sur cylindre N°2.
    J'ai changé sur place les 4 bobines d'allumage, 4 bougies avec filtre air et j'ai nettoyé le boitier de papillon avec réglage de la base.
    Malgré tout cela et avoir dépensé une fortune le problème reste inchangé
    S'il vous plait dites moi ce que je doit faire,aidez moi...
    MERCI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme sur Golf 4 moteur instable

salut
    si t'as changé les 4 bobines (simple à changer mais pas fiable des fois... :?:)
    moi je dirais boitier papillon hs :?

4. Re : Probleme sur Golf 4 moteur instable

Oui j'ai changé les 4 en meme temps. Si à ton avis c'est le boitier de papillon, comment je peux le verifier? Merci à plus!!!

5. Re : Probleme sur Golf 4 moteur instable

en fait le seul problème récurrent du 1.6 16s est ce boitier ( je touche du bois :--:)
    donc je suis certain à 70% qu'il est HS : surtout avec tes symptômes !
    tu peux aller voir chez VW pour vérifier ;)

il coûte cher ce boitier...
    Mais vw n'a pas obligation de résultat sur ta réparation ????? :?:

6. j'ai exactement le même soucis que toi et le même moteur.
    Je comptais changer ma sonde lambda mais apparemment sa n'a rien changé pour toi.
    du coup tu as changé le boîtier papillon ?

Edit: oups j'avais pas vu que le sujet était de 2010

Partager cette page

Chargement...