1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme sur golf cabrio 2001 moteur awg

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par kawazx9r, 14 Août 2010.

1. bonjour
    je suis face a un problème voici les symptômes: la voiture demarre mais des qu'ont accelere elle broute et ne monte pas en regime et elle sent legerement l'essence...
    suite a ce probleme la voiture a ete amene dans un centre auto passée au scan obd ils ont diagnostiqué un probleme d'allumage et preconisé le changement de la tete d'allumeur, nouvelle tete ,nouveau rotor ... pareil ils ont ensuite dit que c'etait l'allumeur ... j'ai mis un autre allumeur toujours pas mieux
    je l'ai passée au vag-com la j'ai le code 16725: capteur de pos. d'aac transmetteur (G40) signal implausible
    seulement sur ce moteur il n'y a pas de capteur d'aac ,j'ai donc pensé au capteur pmh mais c pas ca non plus
    par contre en debranchant le debimetre elle tourne un peu mieux
    quelqu'un a t'il deja rencontre ce genre de probleme?
    j'attend vos reponses

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme sur golf cabrio 2001 moteur awg

ça me fait penser au capteur de PMH defectueux, il faudrait que tu le teste avec le dans les gp de mesure moteur tournant, voir si ton regime moteur augmente bien pour le calculo

4. Re : probleme sur golf cabrio 2001 moteur awg

bonjour,
    merci pour ta reponse ... j'avais pensé au capteur pmh aussi et je l'ai changé (un neuf) ,j'ai meme verifié la distribution (sur certain moteut td et tdi la poulie de vilbrequin qui s'use et qui se decale) mais tout est ok aussi .
    c'est peut etre l'arbre a came ou le calculateur... mais ces pieces sont assez chere donc je prefere etre sur avant de me lancer la dedans

5. Re : probleme sur golf cabrio 2001 moteur awg

J'ai deja vu des courrone de demareur perdre des dents
    Tu n'as jamais eu des soucis de demarreur?

Si le capteur rate une dent le moteur tourne très mal

Ce n'est qu'une piste peut être que tu aurais du faire un tour de vilebrequin quand tu as changer le capteur

Partager cette page

Chargement...