1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme sur ma boite tiptronic

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par eric83france, 26 Août 2009.

  1. :cry:
    Bonjour, à tous .........
    Voilà je viens d'avoir un probleme sur ma boite AUTO, en roulant j'ai eu deux à trois accoups comme si elle ne voulait aller de a 3 à la 4 et passe directement en 5.
    Au niveau de l'affichage du tableau de bord tout s 'allume d'un coup. ( indicateur du rapport engagé).
    J ai fait faire une vidange sans grand résultat.
    Ayant des sousis pour installer VAGCOM sur mon portable je ne peux controler le bon niveau à la bonne temprérature.
    HELP ME
    merçi à tous d'avance pour de précieux renseignements collectés.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Probleme sur ma boite tiptronic

    bonjour,
    ta boite s'est mise au mode secours. normalement su tu redémarre le moteur le défaut disparaitra. lorsque le mode secours est déclenché il est très rare que ça provient de la boite.
    Ceci peut provenir d'une distribution mal calé, problème d'alternateur...
     
  4. Re : Probleme sur ma boite tiptronic

    je voulais dire mode sécurité au lieu de mode secours
     
  5. Re : Probleme sur ma boite tiptronic

    Bonjour,
    tu m interpelles beaucoup en me disant que cela peut provenir du calage de ma distribution car effectivement elle a était faite 2 à 3 semaines auparavant.
    Ce phénomène peut il venir après "temps" de temps????
    Attends reponse de ta part
    Cordialement
    Merçi pour ton intervention
     
  6. Re : Probleme sur ma boite tiptronic

    en informations complementaires
    quel lien y a t il entre le calage moteur et le fait que ma boite se mets en sécurité ????
    cordialement
     
  7. Re : Probleme sur ma boite tiptronic

    bonjour,
    Si l'appareil de commande moteur détecte un problème au niveau de la gestion du moteur il peut se protéger en activant le mode de sécurité de la boite de vitesse automatique. il faut faire un diag de l'appareil de commande du moteur et de l'appareil de commande de la boite. si la boite fonctionne normalement après que tu coupe le contacte, le problème vient probablement du moteur
     
  8. Re : Probleme sur ma boite tiptronic

    Bonjour,
    merçi bien pour ces tels renseignements. j'ai réussi à faire fonctionner mon VAGCOM et il me sort en défaut: 17664 - Engine Coolant temp Sensor ( G62): Open or Short to plus.
    P1256 - 35-10 ---intermittent

    17978 - Shareware Version. To decode all DTCs
    P1570- 35-00- Please register/Activate

    ---------------------------------------------

    01176 - Key
    07-10- Signal to low - Intermittent

    -------------------------------------------------------

    17117- Gear 3 incorrect Ratio
    P0733 - 35-00--

    17118- Schareware Version. To Decode all DTCs
    P0734-35-10- please register/ Activate - Intermittent

    Voiçi les informations que j ai.
    Il a un peu plus d'un mois effectivement j ai eu une fuite d'eau sur mon systeme de refroidissement.
    Je pense que la sonde G62 qui a deux roles ( indicateur au tableau de bord et gestion électronique du moteur) peux avoir une incidence sur ma boite ???.
    Voyant que tu as de bonne connaissance en la matière je te donne mon adresse Mail pour plus de facilite de dialogue:
    valerie.debove[chez]wanadoo.fr.
    Pour tout ceux qui liront ce messsage si vous avez des informations positives pouvant m 'aider envoyer moi un Mail avec en objet probleme tiptronic de façon à vous identifier.
    Cordialement.
     
  9. Alex

    Alex Modérateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Probleme sur ma boite tiptronic

    salut,
    j'ai modifié ton adresse mail, ne jamais les mettre en entier, c'est lemeilleur moyen d'avoir des spams!!!
    et le principe du forum est de partager les reponses içi et non pas par mail! ;)
    @+ alex
     
  10. Re : Probleme sur ma boite tiptronic

    Ok merçi Alex, mais pris par mon probleme de ma boite je n ai pas pense à ce dileme
    Cordialement
     
  11. Re : Probleme sur ma boite tiptronic

    salut éric
    peux tu nous donner le type de ta boite de vitesse. ce sont trois lettres qui suivent ton type moteur sur le carnet d'entretien de ta voiture.
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Probleme sur ma boite tiptronic

    Message pour AZERTYB

    voiçi les coordonnées sur laplaquette signalétique ema boite : 5 HP-19 . EYF
    Je te remercie d'avance pour ton intervention et suis impatient d'avoir un résultat de ta part
    Merçi
     
  14. Re : Probleme sur ma boite tiptronic

    bonjour,
    Selon la doc officielle d'audi ton problème peut provenir soit:
    - défaut de l'embrayage de la vitesse concernée ou électrovanne correspondante encrassée/défectueuse la solution dans ce cas est de Procéder au diagnostic des actuateurs
    - Transmetteur du régime de sortie de boîte -G195 défectueux
    - Transmetteur de régime d'entrée de boîte -G182 défectueux
    Dans la deuxième et la troisième cause possible la réparation est relativement simple à réaliser les capteur ne sont pas très chère. Cependant pour la premier cas il faut remplacer la boite. ou bien de l'aide par un spécialiste de réfection de boite automatique
     
  15. Re : Probleme sur ma boite tiptronic

    Tout cela n est guere encourageant s il faut que je change ma boite.
    :evil:Si la météo me le permet :evil: je vais deja changer mon transmetteur de tempreature d'eau G62 et faire une RAZ avec VAGCOM.
    Merçi pour tes renseignemnts. :-M
    Me mettre à la recherche d'une boite ................ si je trouve sur la région Toulonnaise (83 VAR).
    Si quelqu un en a une, je suis prenant 5 HP-19 EYF pour une passat tdi 130 moteur AVF de 2002. -:pilot2:- -:pilot2:-
     
  16. Re : Probleme sur ma boite tiptronic

    J ai changé ma sonde et merçi au tutoriel d'un membre qui m a permit de faciliter le travail.

    J 'ai roulé et le blème est toujours la Elle passe automatiquement la 5 sans passage de la 4 et affihage au TDB de tous les rapports engagés.
     
  17. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Probleme sur ma boite tiptronic

    Tu n'es pas le premier à avoir des soucis avec ta tiptronic. Alors, comme je vois que ta Passat affiche 220.000 km, une question me vient : à quel kilométrage as-tu vidangé la boîte ? :?
    Si tu veux en savoir davantage, va voir là : http://www.autogb.fr/AutoGBdepannage.htm ou là :http://ats-bva.fr/39/Contact.html
    Ils sont tous deux spécialistes des boîtes auto, je les ai eus au téléphone, ils ont été sympa.
    Mais sache que le reconditionnement coûte entre 2800 et 3300€, alors qu'une boîte en échange standard vaut quasiment moitié prix. Exemple :http://cgi.ebay.de/VAG-Tiptronik-Getriebe-1-9-Tdi-131-PS-EYF-Automatik-AVF_W0QQitemZ260436902228QQcmdZViewItemQQptZAutoteile_Zubeh%C3%B6r?hash=item3ca33fc154&_trksid=p3286.c0.m14
    C'est un gros souci, ces problèmes de boîtes auto, alors autant faire le bon choix dès le départ, non ? ;) ;) ;)
     
  18. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Probleme sur ma boite tiptronic

    Eric,
    A priori, tu as fait ta vidange alors que ta boîte commençait déjà à tilter. Pourtant, même si VAG ne le dit pas, il est vivement conseillé de vidanger une tiptronic tous les 100.000 km. Quelqu'un peut confirmer ça ? :eek: :eek: :eek:
     
  19. Re : Probleme sur ma boite tiptronic

    moi j'ai vidangé ma boite lorsque je l'avais acheté à 150000kms, mais je n'avais pas le meme soucis que toi, la mienne patinait et on avait l'impression qu'il y avait une vitesse 2.5. mais lorsque tu fait une vidange sur ces boites il est mieux de faire une double vidange pour rincer un peu la boite car sur la quantité totale tu ne vidange qu'un tiers, et faut changer également la crépine.

    ds ton cas malheureusement si tu n'as pas de code défaut qui pourrais t'amener sur une sonde, je pense qu'il est peut être trop tard.


    en gros les boites auto c un peu de la ***** :D. je dis ca en connaissance de cause, ma tiptro ne marchait pas tip top mais ca allait, là j'ai une 607 V6 HDI avec une très bonne boite apparemment une aisin 6 rapports séquentielle, et bien on viens de me changer la boite à 105000kms cause ac coups et patinages, et là ils doivent me changer le calulo de boite ss gtie, cause le calculo ne prend pas le nouveau soft et système adaptatif. par contre ca se voit qu'il y a quelque génération entre la tiptro 5HP19 et ma boite, rien a voir, là a aucun moment on a envie de passer en séquentielle .


    a se poser quand même des question sur les boites autos, vu souvent les problèmes qu'il y a dessus je pense qu'il ne faut pas les garder trop longtemps.

    mais le mec de peugeot m'a bien dit qu'il n'est pas d'accord avec les constructeur de boite sur leur lubrification a vie, pour lui c de la foutaise et de nombreux problèmes de boites viennent de là, les circuit d'huile là dessus sont tellement petit que l'huile en s'usant arrive a transporter de la limaille ds les électrovannes et là commence les ennuis
     
  20. Re : Probleme sur ma boite tiptronic

    Suite à ma mésaventure de boite, j'ai décidé de faire moi meme une vidange encore ( merçi au TUTO) j attends une réponse pour un achat d'huile ATF et je changerais ma crépine et joint de carter.
    Pour le prix de l intervention je ne risque pas grand degats;
    j ai fais un MAIL vers Villeret Cotteret pour mon mécontentement j espère une réaction de leur part (le père Noêl n est pas si loin ... LOL )
    Merçi à vou tous qui m avez apporté de la technique
    espère.................... mais si quelcun à une bote je suis preneur car mon véhicule malgrès ces 233 Mkms roule bien
    Cordialemet
     
  21. Re : Probleme sur ma boite tiptronic

    bonjour, j ai eu le meme pb et c etait un conflit de com entre la boite et le moteur a cause d un cable du capteur de temperature du carburant coupe lors de la vidange . Je te conseil de passer au VAG et d essayer de resoudre les problemes qu il y a meme s ils n ont pas de lien direct avec la BAV.
     
  22. Re : Probleme sur ma boite tiptronic

    bonour, n ayant pu effectuer encore mes trvaux et recherche sur ma boite pour cause professionnelle. Je te remercie beaucoup pour ton temoignage e donnes moi plus d 'informations complementaires
    cordialement
    eric
     

Partager cette page

Chargement...