1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme sur mon A3 2.0 TDI 140 Moteur BKD

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Alexgazz94, 31 Octobre 2012.

1. Bonsoir à tous!!!
    J'écris ce post car j'ai lu un peu partout sur des sujets à peu près similaire mais là je crois qu'il fallait que j'en écrive un!!!
    Voila plusieurs post signale que le moteur BKD 2.0 TDI 140 à partir de 2003 présente des problèmes de culasse, pertes de liquide de refroidissement.
    Ma chère et tendre Audi souffre de ce problème et je me pose pas mal de questions en lisant des posts sur cette maladie, elle a 156000 kms de juin 2003!!!

A3 2.0 TDI 140cv de 06/2003 avec culasse (de 2006 apparement) n° 03G 103 308 C par contre je cherche le V... ?? A l'avant, j'ai vu V320 mais je crois qu'il y a un autre derrière mais en attendant je crois que je vais devoir rester à pied juqu'à ce que je trouve un toubib pour ma belle!!! :cry:

A savoir c'est qu'elle fume blanc maintenant et que la voir comme ca me rend malade aussi!! Surtout que j'en ai besoin!! lol Enfin est ce que quelqu'un serait comment réparer ou changer la culasse et surtout à combien???? Merci d'avance -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bonsoir

si la voiture est de 2003 et la culasse de 2006 c est qu elle a été remplacée suite au defaut de porosité
    mais a l arriere de la culasse il y a le numéro de fonderie et en cherchant ici tu trouvera un post avec les numéros concernés
    ca serait dommage qu elle ai été remplacé par une autre culasse poreuse .

cdt

4. Merci à toi pour ce détail Pauzitiv!! Mais je viens de faire des tests de pression à froid pas de soucis flagrant sauf qu'il y a bien une fuite!! Mais ou!! Et là on a fais le test mais à chaud et là, la réponse est tombé!! :-C Fuite dans la culasse!! A chaud, on fais la pression du circuit du LDR et la pression tombe, donc = Fuite! Des qu'on veut redémarrer la voiture peine et la fumé typique du LDR à l'échappement indique belle et bien une culasse poreuse qui pourtant à du etre changé!! On échange une culasse à problème pour une autre!!! Allez je suis parti pour changer une culasse!! Ca fera 3 culasses pour cette voiture! Pour ma part ca sera la 1ere que je change à mes frais, chères qd même!!! :cry: Si vous avez des infos ou ds conseilles, je suis preneur!!! Pq pas installer un plus gros turbo par exemple!! :-)))

5. bonsoir, pourquoi ne pas essayer un produit comme k seal? cela se veut produit miracle contre toutes les fuites de ldr... foutu pour foutu, cela va te couter 15euros... et si cela marchait?

6. Slt jleblud!! Est ce que ce produit est efficace et ou peut on le trouver??? Est ce un produit résistant contre la chaleur et la pression?? J'ai déja essayé un produit comme ca et ca a marcher sur 800 Kms!!

7. Bonjour,

Je ne peux rien te garantir, mais j'avais fait quelques recherches, et les anglosaxons ne jurent que par ce produit. J'en ai lu plusieurs annonçant clairement que leur problème de LDR avait disparu 30min après l'ajout de K-seal, et ce depuis des milliers de Km.... moi je tenterais le coup..

Voici une adresse (prese au hasard), ou tu peux en obtenir:

http://www.amazon.com/K-Seal-ST5501-Purpose-Permanent-Coolant/dp/B001QT9KO6

8. :D Slt et merci de m'avoir répondu!! J'ai finalement commandé une culasse neuve car trop de risque avec l'ancienne culasse!! Je l'ai commandé hier et je viens de la recevoir!! J'espère juste que les nouvelles culasses n'ont plus ce soucis!! Montage prévu pour lundi matin, le temps de recevoir le reste des pièces car la façon que ma voiture a été entretenu me fais peur! Je préfère repartir avec quelque chose qui ne tombera pas en panne au bout de 1000 Kms!! Je verrais avec le vag-com si les kilométrage correspondent à peu près!! Et oui doute quand tu nous tiens!! :? :_d
    Est ce que vous avez des infos sur les culasses neuves qu'on achète si ils sont OK??

9. Hello, Je te comprends! Il faut repartir sur des bases saines! Tu vas effectuer le montage toi même? si oui, chapeau! Pourras tu faire un tuto? sinon, pour la culasse, regarde son numéro de série, si il termine par C, c'est que c'est la derniere version de culasse.

10. Salut as tu controler le radiateur de la vanne egr ?

11. Pour le numéro de série j'y crois limite car ma culasse a le n° 03G 103 308C! Faudra je pense que je vérifi le n° de fonderie mais bon à l'heure actuel je pense que ca devrais t'être bon! Alors pour le montage se sera un ami mécano qui a créé son garage juste à coté de chez moi donc j'irai filé un coup de main!! On commence lundi. Pour ce qui est du radiateur de la vanne EGR on y crois pas trop car aucune fuite nul part et le test de pression n'a fonctionner que moteur chaud. Au démarage (à chaud), ma pauvre troisième moitié a du mal à partir et épaisse fumé blanche et odeur LDR au pot d'échap donc LDR dans la (les) chambre(s) !! Merci pour votre aide, j'essairai de faire des photos et un tuto! Il me conseil de gardé tout à l'origine du moins pendant 2000kms car les soucis de ce moteur sont assez nombreux. On verra par la suite! J'ai envi de supprimé par la même occasion L' EGR, est ce une bonne idée?? On dit que ça cause des problèmes en moins?? :?

12. Publicité Annonceurs

13. Bonjour , ca coute rien de shunter le radiateur des Gazs d'echappement , tu débranches les deux tuyaux tu mets un tube et tu seras fixé

14. Bon alors, pour commencer le tuto que j'envisageais de faire pour le changement de culasse tombe à moitié à l'eau car mon pote était tellement chaud pour s'occuper de ma voiture qu'il a commencé sans moi! Bref la voiture est démonté et malheureusement la culasse que j'ai recu avait un pète sur un angle et une soupape de rayé!! Bref, retour à l'expéditeur en espérant avoir une culasse dans la semaine!! Ce qui est bizarre c'est que cette culasse avait le n° 03G 103 308 A, V400; alors soit c'est une copie de culasse soit je vais avoir encore des soucis!! En tout cas j'espère que mon soucis sera réglé dans 2 semaines!! Alors on a bien réfléchi et oui, on va supprimer l'EGR. Je vous tiens au courant pour la suite!

15. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut alexgazz.ou as tu pris ta culasse.a+gégé

16. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

+1

Surtout si la culasse a déjà été remplacée !

Le refroidisseur peut très bien pisser en externe comme en interne et là, ça se voit pas car l'humidité file à l'échappement.

Ce serait stupide de tomber une culasse et tous ce qui va avec pour s'en rendre compte après...

17. Bien sur on commence toujours par les contoles les plus rapides , surtout pour éviter de remplacer des pieces pour rien , c'est la base du diagnostic.
    Sinon oui bien sur j'espère quand meme que malgré tous que cela sera bon aprés le remplacement .
    Tu veux supprimer la vanne egr de quelle maniere ?

18. La culasse je l'ai acheté chez AD qui le prend chez FARAL! Ils me disent que ce n'est pas en échange standard et à la livraison on nous a dit que oui!! Huummm, kesako!! :? C'est pour cela que j'émet un doute à leurs culasses!! Si quelqu'un connait leur façon de faire ça m'arrangerait?!

Pour nous se serais la culasse car une fois le moteur chaud (dilater), que l'on mette en pression, le LDR attérit dans la chambre! On a eu du mal à redémarrer l'audi et dés qu'elle démarre une épaisse fumé blanche et une odeur de LDR sort du pot!! Voilà pour le diag qui on conclu à la culasse!! Le refroidisseur fait elle le même effet que pour la culasse??? :_d

On supprimera L'EGR avec des plaques qui vont bien et au Vag aussi (il me semble qu'on peut désactivé les capteurs!! Confirmation, pour le Vag si quelqu'un connait, ca serait un plus!! -:lov1:-

En tout cas merci pour vos idées et vos soutiens! En tout cas un bordel sans nom pour le démontage!:--: Environs 5h pour le démontage jusqu'à la courroie de distribution! J'ai vu également mon turbo GT 1749VA, eh be je le trouve aussi ptit que mon porte-clef!! :-))) J'ai failli ne pas le voir!! personne à un turbo pas chère qui s'adapte pour ma belle??? Tant qu'à faire???

19. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut alexgazz.pour supprimer l'egr sur un 2l le vagcom ne sert a rien car pas possible.il faut modifier le boitier éléctronique.pour les plaque oui mais seulement aprés reconfiguration.a+gégé

20. :app: Merci audimanrs2 pour l'info!! Je vais alors me renseigner pour la reconfig! Si tu as d'autres infos pour la mettre encore plus en forme, n'hesite pas à me contacter!! A être démonté autant qu'elle soit pour quelque chose de plus piquant!! :)

21. Je plusseois surtout avec une culasse 03G 103 308 C. Il y a de forte chance que cela vienne de la.

Bato.

22. Slt Bato!! Dans tous les cas je change la culasse on verra bien et par la même occasion je ferais quelques test de pression sur d'autres pièces pour controlé qu'il n'y a pas d'autres fuites imprévu!! Ca faisait longtemps que je n'avait plus fait de vélo!! :-))) Surtout sous la pluie!!
    Bref comme d'hab, merci pour les renseignements j'étudirais tous ca!! Tant cas être démonté sur chandelle, je préfère contrôler un max pour évité un retour au stand!! Si vous avez des idées n'hésité pas à me renseigner on ne sait jamais!!

Partager cette page

Chargement...