1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme surpression polo tdi atd

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par diidy, 27 Septembre 2011.

1. Bonjour a tous, alors voila ayant fait une ptite prepa sur ma polo, je me trouve embarrassé, je vous explique, quand je suis en 5eme et que j'ai le pied au planché jusqu’à 3500tr/min la voiture se mets en safe,il suffit de coupé le moteur puis de le rallumé pour que sa reparte,alors que si j’accélère progressivement rien ne se passe,donc j'ai changer le turbo parce que peut de temps apres il avait laché,mais sa na rien changé,le débitmètre, vérifier toute les durits de dépression,de suralimentation,je ne sais plus ou donné de la tete...j'ai pensé au capteur de surpression en sorti d’échangeur...enfin voila si quelqu'un aurait une idée ;) merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme surpression polo tdi atd

bonjour,

je pense qu'il faut que tu vérifie : electrovanne N75.

as tu le vag com? si oui, essaye de faire un log de ta pression turbo etc... de les poster, car plusieurs ici seront apte a les traduire correctement
    pour t'orienter.

4. Re : Probleme surpression polo tdi atd

au passage , ton egr est désactivé? si oui, mécaniquement/ electroniquement? as t'elle ete deja nettoyer ainsi que la pipe d'admission.

Parce que vu le kilometrage, si ca n'as pas ete fait , il se peut que ca soit bien obstrué donc probleme pour l'admission air.

5. Re : Re : Probleme surpression polo tdi atd

salut,merci pour ta réponse aussi rapide :D mais je n'ai pas de n75 moi je dispose d'un bloc d’électrovannes...oui je dispose de vag-com mais je ne sais pas comment vous envoyé mes valeurs...,ce que je peux dire,c'est que la pression en 3eme vers 3000tr/min a pleine charge est de 2300mbars au lieu de 2150mbars,je ne pence pas que sa soit la reprog car c'est la meme carto que sur mon ancienne polo et qui elle na jamais eu de soucis....

6. Re : Probleme surpression polo tdi atd

j'allais le dire, j'ai vu ma bétise sur l'electrovanne.

essaye de voir pour l'egr.

apres pour les log, j'ai un trou de mémoire, je vais regarde ca.

voir quel canal exactement, apres tu fais un imprim écran. et tu les mets ;)

7. Re : Re : Probleme surpression polo tdi atd

Oui j'ai desactivé ma vanne egr mecaniquement enfin j'ai mis une bille dans le tuyau de dépression,la derniere fois j'ai remarqué une petite prise d'air sur ma pompe a depression,donc je l'ai réparé j'ai senti un gain en accelération,mais toujours ce probleme de coupure :mad::

8. Re : Probleme surpression polo tdi atd

ok je vois la manip, pour la désactiver.

il faut attention avec cette manip , desfois a cause de l'encrassement, elle reste désactiver en position ouverte donc bonjour la crasse!
    le mieux est de la désactiver via vagom (tu trouvera facilement la démarche sur le site), puis mettre des plaques (ca coute vraiment pas cher du tout).
    au passage, je te conseillerai de démonter la pipe d'admission (le joint pas cher aussi), tu nettoie le tout avec du nettoi four.
    avec une pause café/biere ou clope. tu n'en a pas pour longtemp ;) et au moins ton moteur te remerciera.

pour ta pompe de dépression, peut etre y a t'il a souci avec. elle ne fera ppas son travail correctement. je ne suis pas assez caler sur ce type de boitier mais
    je pense que certain pourront t'orienter pour la tester etc....

9. Re : Probleme surpression polo tdi atd

Non la vanne egr est bien desactivé ;) je l'avais demonté nettoyé,donc elle ne peut plus resté ouverte =) mais est ce que sa pourrait venir du capteur de supression sur l'changeur??si je mets un capteur de tdi 130 ou 150 changera le problème?peut être qu'il donne de mauvaise valeur,et qu'il me mettre la voiture en sécurité?

10. Re : Probleme surpression polo tdi atd

Oui,j'ai un code defaut qui apparaît a chaque fois que la voiture ce coupe,défaut de pression de suralimentation il me semble...

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Probleme surpression polo tdi atd

essaye de mettre le code defaut preci que tu as.

apres si le défaut est ca, il faudrais vérifier que ta pression est correcte, via un log.

et oui , ca pourrai venir du capteur ;),
    je pense que tu peux mettre un capteur de tdi 130. (mais je ne veux pas dire de bétise)
    Apres je pense que le capteur d'origine normalement supporte la pression apres reprog. enfin il faudrai le tester. tu trouvera la manip sur le site.

13. Re : Probleme surpression polo tdi atd

as tu le probleme depuis la pause du nouveau turbo?
    si oui, voir s'il est bien regler (ca je ne sais pas faire)

14. Re : Probleme surpression polo tdi atd

voila un logs je ne sais pas si sa va marché ou si c'est comme qui faut l'envoyé...

15. Re : Probleme surpression polo tdi atd

ce n'est pas ca, mais je t'ai trouvé comment faire ;)

donc voila la procédure:

il faut que tu ailles dans 01 engine, puis meas block, puis tu choisis un groupe de mesure ( 003 EGR, 010 debimetre, 011 pression turbo ), tu clique sur log, et start. Quand tu a finis, tu cliques sur stop, et ton log est dans c:\program files\vag com\logs au format csv. apres pour faire une courbe ya plusieurs ecoles. Le plus simple est vag log .

vaglog se trouve a droite sur la page d'acceuil du site ;)

16. Re : Probleme surpression polo tdi atd

La coupure je l'ai toujours eu depuis que j'ai reprog,au debut je me suis dit paff c'est le debimetre,en plus il donnait de mauvaise valeur...je le change par de l'origine,toujours le meme probleme,la voiture a un peut de bornes,l'helice de turbo commence a avoir du jeu,je me suis dit bon le turbo est flingué,pas faux il pette peut de temps aprés...donc je change le turbo,je decata en meme temps,la voiture a une bonne santé :-]] mais se coupe toujours en 5eme ... ah aussi des fois j'ai ma voiture qui marche encore mieux que d'habitude,j'entends le turbo sifllé legerement plus,et la voiture accéléré plus rapidement,comme si de temps en temps on touché au waste gaste,enfin c'est bizarre...

17. Re : Re : Probleme surpression polo tdi atd (résolu)

Ok merci,je fais sa toujours en 3eme jusqu'a 3000tr/min ??

18. Re : Probleme surpression polo tdi atd

on dirait un effet d'aillette grippé de geo variable.

sinon pour revenir au log. faire un part un , les logs (ex: le 11 en premier etc...) sinon ca va etre le bordel. lol

grace au log les personnes plu calé , pourrons voir correctement le fonctionne de chaque element.

19. Re : Probleme surpression polo tdi atd

je viens de mieu relire, puré je suis a l'ouest aujourd'hui.

donc tu di que ca l'a fait direct apres, la reprog. (ancien turbo) avec le turbo neuf, rien de mieux, le debitmetre rien de mieux.

heu...tu es sur que la reprog est bien faite?

vu que tu as changé turbo, débitmetre , réparation fuite du boiter.. je commence a penser plus a ta reprog.

essaye de voir avec eux aussi, normalement il te doivent un service apres vente (enfin je pense)

20. Re : Probleme surpression polo tdi atd

http://vaglog.vag-technique.fr/users/anonymous/LOG-01-011-xxx-xxx_2.CSV_27-09-2011_12-03-37.png
    donc je crois que c'est sa le log engine 11
    oui je suis retourné voir les preparateur,il m'on baissé un truc de 2%,je reprends la voiture et la plus de patate je me retrouve avec un veau!!je lui est dit c'est pas possible,sa marche pas du tout,enfin breff mon ancienne polo marchait très bien!!avec la meme carto tout quoi!!et celle la marche aussi bien!mais coupe...j'ai penser a l'echangeur qui etait peut etre a peine refroidit car le defaut que j'ai,est crée par la surpression,ou bien la temperature qui a depassé 100° ,donc j'ai changé de grille de radiateur,un léger plus mais toujours le meme probleme...

21. Re : Probleme surpression polo tdi atd

ok,
    essaye de tester ton capteur de pression. car il se charge de la temperature ainsi que la pression.
    donc il est peut etre fautif.

je n'ai pas les valeurs sous la main. essaye de voir sur le forum , une facon de pouvoir le tester.

j'espere que c'est lui, au moins ca serait simple a regler.

Partager cette page

Chargement...