1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme surpression turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par jean-georges, 16 Février 2009.

1. Bonjour à tous
    Alors voila je vous explique mon probleme qui dure depuis 2 mois, golf TDI 100 CV de 2003
    alors j'ai une mise en sécurité du calculateur vers 110 120 en 4eme ou en 5eme si je reste accelerer plus de 5 sec d'affilé sinon en relachant et en réaccelerant je la pousse à 150 sans mise en mode safe. et le code dtc est :17965 P1557 pression suralimentation dépassée. si je coupe le contact et le remet la puissance revient jusqu'a prochaine mise en mode safe
    J'ai remplacé la N75 et vérifier son alim , le débimètre, démonter et nettoyé le turbo et vérifier son fonctionnement, j'ai fait l'essai avec un autre capteur G71 toujours pareil, j'ai vérifié toutes les durites de dépression , les durites plastiques , l'échangeur d'air pas de fuite.
    est ce que quelqu'un aurait une piste
    d'avance merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme surpression turbo

a voir si la GV fonctionne bien. Au ralentis il est possible de la tester. Checks si elle va bien de buté en buté.

4. Re : Probleme surpression turbo

Je vois bien aussi la GV qui a du mal a se déplacer.

Tu as le même moteur que moi et je m'approche de ton kilométrage => Cela m'inquiète :?

5. Re : Probleme surpression turbo

Ben oui la GV fonctionne bien , je l'ai testé avec une grosse seringue et en aspirant à la bouche.
    c'est pour ça

6. Re : Probleme surpression turbo

Ben surtout si tu as nettoyé le turbo (par démontage ??) comme tu l'indiques, y'a pas de raisons qu'elle ne fonctionne pas !

T'as déjà bien cherché.

As tu regardé du côté du capteur de pression d'air, qui se trouve sur les conduites d'alimentation en air (60 cm en amont de l'EGR pour mon moteur).

Si il déconne, il peut donner de fausse valeur qui mettent le calculo en défaut.

Faudrait que tu fasses un log avec comme courbe, uniquement pression théorique, et pression mesurée (groupe 11).

Si des pressions farfelues apparaissent, ça peut être une piste.

Tiens nous au jus !

7. Re : Probleme surpression turbo

Bonjour
    Donc j'ai démonté le catalyseur je l'ai nettoyé au karsher laisser secher , remonté et bien c'est toujrs pareil, et j'ai toujours un bruit de la vanne EGR à chaque accel , j'y comprend plus rien
    pour faire le log j'ai commandé un cable , quand je l'aurai je ferai le test
    sinon si qq à une autyre piste , car le capteur de pression j'ai fait l'essai avec un autre idem

8. Re : Probleme surpression turbo

Donc pour donner des news
    toujours pareil, mais maintenant sachant comment faire j'arrive à rouler à 140 sans que sa se mette en mode safe , il suffit juste que je relache l'accel et que je reappuis,(donc pas le turbo ni GV), par contre j'ai remarqué que les ventilos du radiateur tournait des le démarrage meme à froid et que si je debranche la N18 j'ai plus le bruit d'aspiration apres chaque coup d'accel ou pendant sa dépend , mais j'ai toujours cette mise en mode safe en accel continu, j'attend une interface pour pouvoir faire un test et en depis de courage j'ai un rendez vous j'ai VW le 5 mars
    mais si qq à une piste ou qq qui pourrai m'aider dans les alentours de lens je suis preneur merci d'avance

9. Re : Probleme surpression turbo

C'est logique qu'en relachant de tps en tps tu arrives a rouler cr pour que le calculateur se mette en defaut il lui faut une surpression pendant plusieurs secondes.

10. Re : Probleme surpression turbo

donc ça peut etre le turbo ????
    parce que chez VW il m'on dit à 95% de chance que ça soit le turbo, bien que je l'ai nettoyé et que tout fonctionne bien la GV se déplace bien .
    et c'est ce bruit à l'electrovanne de l'EGR qui me fait penser que c'est peut etre du coté de l'EGR qu'il faut que je regarde, est ce que un dysfonctionnement de l'EGR ou la N18 peut causer une surpression turbo et mettre le calculateur en mode safe???

11. Re : Probleme surpression turbo

Oui c'est possible. J'ai deja eu le cas sur une ibiza. Malgré un nettoyage du turbo et un bon fonctionnement de la GV il y avait tjs des coupures. Apres remplacement du turbo c'etait ok.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Probleme surpression turbo

Verifier également l'état des tuyaux si ils sont pas poreux
    Dans mon cas un demontage et nettoyage complet avez résolu le problème de coupure mais pour lentretenir je pousse de temps en temps de les tours pour le décrasser.
    De plus j'ai decatalisé et supprimer la vanne egr donc ça y joue peut être aussi

14. Re : Probleme surpression turbo

ha ok
    ben de toute façon j'ai un pote qui vient mardi il a la meme golf que moi, je vais essayer d'abord sa N18 et apres si toujours pareil sa vanne egr. on verra bien
    sinon j'attend un cable et je vais faire les tests en roulant mais comment etre sur par exemple que sa soit le turbo et non le calculateur?
    merci pour votre aide

15. Re : Probleme surpression turbo

Essayes de prendre son capteur de pression aussi ...

16. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Probleme surpression turbo

Oui, se méfier des durites poreuses ... coupure turbo résolu, dans mon cas, uniquement avec celle entre la GV et sa commande ... à moins de 100.000 Km.

A+.

17. Re : Probleme surpression turbo

ok
    pour le capteur de pression j'avais deja fait l'essai , par contre la durite e,t-re la commande et l'electrovanne c'est la seule que je n'ai pas changé , mais elle a l'air bien et pas de fuite sure, je l'ai testé en aspirant etc.. je vais quand meme aller acheter demain matin ce morceau de durite , on verra bien
    mais je pense plutot pour la vanne egr qui resterai ouverte et laisserai passez trop de gaz donc surpression, quand pensez vous???

18. Re : Probleme surpression turbo

Donc denieres news au sujet de ma voiture, j'ai condamné l'EGR avec 2 petites plaques fabriqués par mes soins , et plus de bruit par contre toujours cette mise en mode safe vers 120 km/h, donc pffffffffffff
    mais par contre j'ai remarqué un mauvais fonctionnemnt de le GV, en fait quand au point mort on accélére la tige de la GV monte monte , et d'un coup redescend comme si on avait lacher l'accel.
    Alors comme la N75 est neuve le débimètre aussi et que j'ai fait l'essai avec un autre capteur de pression , je pense donc au calculateur ou à un court circuit mais je ne vois pas de fils abimés ou autre ??
    qu'en pensez vous , tout aide sera la bienvenu???
    d'avance merci

19. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Probleme surpression turbo

je pense à un défaut d'étanchéité, peut être une durite de fissurée, les apparences sont souvent trompeuses car la tresse en tissu qui est dessus cache souvent la misère
    tu as peut être une dégradation de la capsule (actionneur) de commande de la GV, tu peut faire un test en aspirant toi même pour éliminer cette piste
    je ne pense pas que ton soucis provienne du calculateur, c'est quand même assez fiable ces petites bêtes

20. Re : Probleme surpression turbo

Salut jean-jeorges,

ton problème vient normalement d'une fuite sur ton circuit de suralimentation :

- soit tu as une fuite sur le circuit de suralimentation, ce que ton boitier compense en ouvrant plus grand la wastegate (via les electrovannes). Resultat : ton turbo tourne trop vite pour avoir une pression normale --> mise en sécurité du boitier.

Pour être sûr de ne pas avoir de fuite sur tes durites de sural, démarre ton moteur et laisse tourner au ralenti (il faut que le circuit soit en dépression, pas d'acceleration donc), ouvre ton capot et pulverise un produit du genre nettoyant freins ou start pilote sur tes durites, echangeur, ... en faisant attention à ne pas en pulvériser sur la prise d'air principale de la boite à air.
    Si tu sens que le ralentit augmente ou même accélère un peu tout seul, c'est que t'as une fuite!

- Si tu n'as pas de fuite à ce niveau, ta fuite peut provenir des petites durites (8mm de diamètre environ) qui servent à gérer la pression du turbo via la waste gate. Celles-ci relient la waste gate du turbo et ton electrovanne. logiquement il-y-en à trois. Si il y a une fuite sur une de celles-ci, ton turbo prend trop de pression --> résultat identique, trop de pression, ce que le pressostat (sonde de pression sur circuit de sural) s'empresse de cafter au boitier qui se met en sécurité !
    Là, par contre, impossible de détecter une fuite, change les, ca doit pas être bien cher. Au pire, c'est de la durite standard je crois, et même si ca ne l'est pas, la seule grosse contrainte dessus serait la température, donc, vu le prix au mêtre chez AD ou autre et la simplicité pour les changer, inutile d'investir chez vw.

Bref pour faire court, pulvérise du nettoyant freins sur tes durites, si pas de fuite, change tes durites de commande de waste gate (la deuxième hypotèse me parait la plus plausible). Au final, ca ne te reviendra pas bien cher, et même si ca ne résoud pas ton problème, tu auras définitivement éliminé la piste d'une fuite.

Voilà, j'espère que ca aura fait avancer un peu le smilblick

21. Re : Probleme surpression turbo

salut merci pour votre aide
    Donc pour les durites de depression je les ai toutes changées saul celle qui va au reservoir à depression mais je l'ai pincé et j'ai fait un essai de la voiture idem!
    par contre je vais essayer ton systeme demain matin j'ai une bombe de nettoyant carbu ça devrai faire l'affaire.
    Sinon j'avai eu un sinistre avec ma voiture ,innondée , juste au niveau du levier de vitesse, et il m'on changé les faisceaux et le calculateur .
    Donc soit je pense peut etre aussi à un court circuit qq part ou à un delire du calculateur et comme il n'avai pas été endommagé et qu'il etait sur ma voiture il est déja codé, donc je vais faire un essai apres avoir chercher les fuite
    qu'en pensez vous ???

22. Re : Re : Probleme surpression turbo

Cela ne prouve pas qu'elle n'est pas percée ! Si j'étais toi je la changerais quand même car si elle fuit, ca fait le même effet que si tu la pince : pas de dépression! Ne néglige aucune piste (je sais, c'est facile à dire...quand on n'est pas concerné)!

Je sais pas comment c'est le nettoyant carbu, en tout cas il faut un produit volatile, qui puisse être aspiré et très inflammable.

Partager cette page

Chargement...