Bienvenu dans notre communauté !

Soit le bienvenu sur notre forum d'entre-aide mécanique spécialisé dans les véhicules du groupe VW. N'hésite pas à t'inscrire pour bénéficier d'un accès libre et sans limites à la base de connaissance que représente ce forum, ainsi qu'au savoir et conseils de ses membres. Nous voulons notre communauté simple et sans fioritures. À bientôt.

S'incrire maintenant

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.

Vol53

Membres
Inscrit
14/12/19
messages
255
Localisation
mayenne
Marque
VW
Modèle
Golf5
Date
1/9/08
Cylindrée
1.9
Km
98000
Type
Diesel
Code moteur
BLS
VIN
WVWZZZ1KZ9W072705
VCDS
VCDS

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Bonjour,

J’ai eu un problème hier sur un départementale à vitesse 80 kms/h.

En roulant normalement, vers 1500-2000 t/mm, le moteur s’est arrêté seul : sans manipulation et calage.

J’ai relancé le moteur, une fois où deux, il est reparti et s’est arrêté 5 s plus tard, à chaque fois.

J’ai pu le redémarrer une troisième fois et me garer sur une aire adaptée, donc il a fonctionné un peu plus longtemps < 2 mm.

Bien entendu, appel à une dépanneuse pour m’amener à une concession locale vw.

Ma question : que se passe t’il

Le garagiste m’a posé la question si je m’étais pas trompé de carburant en faisant le plein.

Je dois avoir une réponse vendredi, si tout va bien

Merci de vos réponses
 
Hello !

Pas facile de trouver d'où vient la panne sans diagnostic malheureusement. Cela peut venir de pas mal de choses, carburant qui n'arrive pas, capteurs défaillant, etc.

Le capteur PMH est souvent en cause lors de problèmes de calages mais en général ça ne cale pas aussi rapidement entre chaque démarrage fin tout dépend de la défaillance du capteur j'imagine.
 

Publicité

En fait j'ai eu une réponse, rapide et onéreuse cet après après-midi.
Le calculateur ne répond plus, une blague a 2000 euros. Le garage contacte a ma demande un spécialiste pour essayer de reduire le coût, cad récupérer les données pour mettre sur une base vide. J attends de voir la différence.
Le véhicule 98000 kms et 12 ans, vive la gestion des moteurs par centrale.
A+
 
En fait j'ai eu une réponse, rapide et onéreuse cet après après-midi.
Le calculateur ne répond plus, une blague a 2000 euros. Le garage contacte a ma demande un spécialiste pour essayer de reduire le coût, cad récupérer les données pour mettre sur une base vide. J attends de voir la différence.
Le véhicule 98000 kms et 12 ans, vive la gestion des moteurs par centrale.
A+


Et ça serait pas la connectique du calculateur des fois ?

Un calculateur qui lâche c'est quand même pas tous les jours.
 
J’ai son rapport sous les yeux. Je cite

Contrôle electronique moteur avec outils de diagnostic.

- Problème de communication avec ecu moteur

- contrôle alimentation et isolement du câblage pour ecu –OK-

Calculateur HS


J’ai validé le devis, le spécialiste n’était pas en ligne, je ne pouvais attendre

A+

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
 

Membres en train de lire

Publicité

Publicité

Les membres ne voient pas cette publicité.
Retour
Haut Bas