1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme TDI 90

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par toocool, 18 Janvier 2010.

1. Bonjour, ma passat tdi 90 de 98 (ahu sans GV)me joue un sale tour.
    j'ai déja eu des problemes de perte de puissance mais ça revenait en coupant le contact.
    Là, c'est différent, ce matin elle marchait bien, je m'arrete au peage d'autoroute et en repartant, sans partir comme un bourrin (je précise), gros trou, comme si il n'y avait plus rien. Je m'arrete, coupe le moteur mais rien n'y fait, depuis ce matin je plafonne à 100 sur le plat et une montée devient une vrai galère.
    Je précise aucuns voyants, pas de fumée, pas de mayonnaise, tous niveaux OK.
    Je pensai à un problème d'arrivée de gasoil ???
    quand pensez-vous ?
    merci pour vos réponse. :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme TDI 90

Salut
    essaie de voir si ce n'est pas le débitmètre. Essaie d'en avoir un à prêter pour voir si ça remarche.

4. Re : probleme TDI 90

Bonsoir, comme autres pistes, il y a aussi le turbo et le catalyseur qui est bouché.(probable)
    Si tu n'est pas trop loin de la concession tu peux leur demander qu'il diagnostic avec leur logiciel mais tu ne leur laisse pas ton auto, tu reviens sur le forum epour nous tenir au courant, tu vois. ;)

5. Re : probleme TDI 90

Une chose que tu peux également faire s'est de débrancher ton débimètre, et si ça change rien tu as de grande chance que ce soit lui le souci.
    Si tu sent une différence s'est que ça vient d'autre part.....

6. Re : probleme TDI 90

Merci pour vos réponse, j'ai changer le filtre à gasoil et ça n'a rien changer.
    Mon débimètre (que j'ai débrancher sans que cela change quoique ce soit) à 6 mois (15.000 kms) tout comme l'électrovanne, j'avais donc déja eu ce probleme mais il était différent.
    C'est à dire que j'avais un peu de puissance et elle se coupait vers 3500 tours.
    Aujourd'hui, même au point mort j'ai énormément de mal à arriver à 3500 trs, elle plafonne à 100 km/h (avec de l'élan)
    De plus, capot ouvert, lorsque j'accélère à fond (c'est à dire entre 2500 et 3500 trs), j'entends un bruit de férraille, comme si de la grosse limaille passait dans un mixeur mais pas trop fort.

7. Re : probleme TDI 90

De la ferraille, soit doit surement venir de ton catalyseur!!!!! il doit y avoir une chicane de pété....

8. Re : probleme TDI 90

j'avais peur que ce soit les ailettes du turbo car le bruit viendrai plus de devant :(

9. Re : probleme TDI 90

Oui mais au ralenti tes ailettes de turbo ne fonctionne pas!!!!!!

10. Re : probleme TDI 90

Le bruit n'est qu'a l'accélération , il commence vers 2000/2500 trs jusqu'au bout (c'est à dire à peine 3500 trs maintenant)

11. Re : probleme TDI 90

Soit c'est ton turbo (ailette qui c'est détachée) ou bien ton pot catalytique qui a perdu de la céramique.....

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme TDI 90

bon bin je verrai ça demain maintenant et je vous tiens au jus.

14. Re : probleme TDI 90

salut, j'ai bossé dessus toute la journée et je n'ai pas avancé, de plus chez vag, ils peuvent pas me prendre avant 15 jours pour le diag, personne n'aurais vag com sur l'oise, région mouy ????

15. Re : probleme TDI 90

Bon, je reviens aux nouvelles, j'ai vérifié mon turbo, pas de jeu, pas de perte d'huile, pas de fumée, l'hélice tourne nickel sans jeu.
    J'ai changer le filtre à GO, produit pour néttoyer l'injection et ça va un peu mieux en 1ere et 2 ème par contre ça reste un veau.
    Bizarrement, ma voiture à plus de peche maintenant avec le débimètre débrancher ????
    une idée, c'est lui qui me fais C___R ???????????

16. Re : probleme TDI 90

Pour éclairer: as-tu tjrs le bruit de ferraille ?
    as-tu vérifier ton catalyseur ? (il faut le sortir et le vider de sa céramique).

17. Re : probleme TDI 90

Le bruit de feraille est seulement au point mort et accelerateur a fond., cata demonté et remonté mais pas vidé.

18. Re : probleme TDI 90

Dommage de ne pas l'avoir vidé car il est peut-être bien chargé en particules, le moteur est beaucoup plus souple et respire mieux ss la céramique...
    Là n'est surement pas le problème actuel, mais c'est pour après. ;)

19. Re : probleme TDI 90

oki, mais je voudrais resoudre mon probleme avant :)

20. Re : probleme TDI 90

As-tu regardé si une grosse durite n'était pas fendue ou si un collier serflex n'était pas desserré ? il faut se taper tout le circuit en aval du circuit compresseur de turbo en passant par l'intercooler. Tant que tu y es, vérifie aussi la partie amont du compresseur (étanchéité filtre à air, montage du débimètre avec son joint torique, serrage des colliers et état de la durite entre débimètre et entrée compresseur...)
    Autre possibilité : vérifier l'état de toutes les petites durites reliant les capteurs (G71 notamment ) et les actionneurs (EV EGR, N75). Ne pas oublier de contrôler l'état et le bon raccordement de la boule de réserve de dépression Ø 100 mm (c'est déjà arrivé).
    Particularité : Sur les véhicules anciens avant 07/97, il faut déposer le couvercle plastique du calculo moteur pour verifier le bout de durite Ø 5 de 50 mm relié au G71 (ça aussi, c'est déjà arrivé).
    Toutes ces contrôles d'étanchéité font partie de l'étape préliminaire à un bon diagnostic.
    @+

21. Re : probleme TDI 90

"le bon raccordement de la boule de réserve de dépression Ø 100 mm"

ça je vois pas ???

22. Re : probleme TDI 90

Bonjour,

Cette boule qui est en plastique se situe à proximité de la capsule de waste gate du turbo et de l'EV N75.

Partager cette page

Chargement...