1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme tdi afn ne démarre plus

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par hugigreen, 2 Mai 2011.

1. bonjour a tous merci de m'accueillir parmis vous
    je vous résume ma petite histoire

j'achète une golf 4 cab tdi année 1999
    avec moteur cassé

après remplacement de mon moteur par le même type afn

le moteur tournait avant l'achat de celui si 120 000 KM

donc confiant j'effectue une bonne révision avant de installer
    kit distribution
    embrayage
    vidange ,
    moteur
    liquide de refroidissement

voila maintenant LE PROBLEME
    le moteur ne démarre pas et ne veut rien savoir :
    aucun défaut sur vag
    la distribution a bien été calé
    pas de fuite d'air sur le circuit de gasoil (le gasoil arrive jusqu'au injecteur )
    la fumé sort du pot échappement
    relais 109 changé et cliquette bien
    l'électrovanne a été tester
    essai et débranchement de la sonde de température

comme si une sonde donne une mauvaise info au calculo ou si le gasoil était injecté au mauvais moment
    mais c'est pas possible j'ai revérifier la distribution

mais rien n'y fait je vous remercie si vous auriez une idée sur mon problème

cdlt nico

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : probleme tdi afn ne démarre plus

as tu bien purgé l'air de ta pompe à injection et de ton filtre à gazole ?
    Si ta pompe en contient encore, tu ne pourras pas démarrer, la compressibilité du gaz fait que le peu de gazole qui arrive à passer dans les cylindres est injecté très tard.

4. Re : probleme tdi afn ne démarre plus

SALUT jai pas purgé l'air de la pompe mais si le gasoil crache au niveau des injecteur il doit pas yen avoir non?

5. Re : probleme tdi afn ne démarre plus

comment je peu faire pour purger j'essayerai ca coute rien

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : probleme tdi afn ne démarre plus

c'est très simple, tu débranches la durite de retour de gazole qui part du haut de la pompe vers le filtre à GO
    tu la débranches au niveau du filtre. Tu bouches l'orifice du filtre qui se retrouve à l'air libre et tu aspires dans la durite jusqu'à ce qu'il n'y ait que du gazole qui sorte.
    Chez vag ils ont une pompe à vide, moi j'utilise une petite "poire" d'amorçage.
    opération à effectuer de préférence (je ne suis pas certain à ce niveau) avec le contact mis pour que l’électrovanne soit passante.

sinon tu peut te bricoler une perfusion (bouteille de 2l avec une durite qui alimente la pompe en direct) et mettre quelques coups de démarreur pour que la pompe se remplisse
    En fait ce qui se passe actuellement dans ton cas c'est que l'air contenu dans la pompe passe dans le filtre et re rentre dans la pompe.

7. Re : probleme tdi afn ne démarre plus

merci pour tes conseil je vais essayer ca soir et je te redit si y a une amelioration

8. Re : probleme tdi afn ne démarre plus

SALUT j'ai essayer hier soir la purge de pompe a injection j'ai pousser le gasoil avec une poire comme tu me l'avais dit mais aucun changement il ne veut rien savoir rrrrrrrrrr

9. Re : probleme tdi afn ne démarre plus

Bonjour je vous cite: l’échappement fume
    Vérifier physiquement si le début d'injection est sur le bon cylindre (inversion de 180°) arbre a cames, le début d'injection doit correspondre au jeu des soupapes le cylindre opposé en balance.
    J’espère que ça vous aide
    Salutations

10. Re : probleme tdi afn ne démarre plus

merci mais un peu dur a vous comprendre pourriez vous m'expliquez """ le début d'injection doit correspondre au jeu des soupapes le cylindre opposé en balance"""merci

11. Re : probleme tdi afn ne démarre plus

Bonjour ce simple, soit vous êtes sur le premier cylindre ou le quatrième cylindre à l'explosion, c'est a dire l'injection de gaz oil dans le cylindre.
    Desserrer complétement le tuyau d'injecteur coté injecteur, débloquer le tuyau coté pompe et le positionner que façon a avoir une bonne visibilité sur l’extrémité libre.
    Tourner le moteur avec une bonne clef et rallonge, tracer de repères bien visibles sur la pompe injection et le vilebrequin.
    Sur les ce type de moteur il y a les tiges ou boulons de huit pour la pompe injection.
    Tourner le moteur juste avant l'injection de gaz oil un quart de tour ou moins tourner doucement mais très doucement des mm a la fois, si vous regardez a ce moment précis une petite goute commence a se faire au bout du tuyau de gaz oil, ca corresponde au trou de la pompe injection et sou port de la pompe.
    Mais la position de l'arbre a cames doit correspondre pour que le cycle moteur démarre.
    Vous trouverez sur le forum le calage de l'arbre a cames, c'est a dire une tôle plate de environ quatre mm posé sur la culasse qui doit rentrer parfaitement dans l'encoche prévu a cette effet. Il y a un très bon dossier sur le moteur AFN
    Maintenant il faut vérifier si le calage vilebrequin-arbre a cames est correct.
    La possibilité de se tromper de un demi tour d'arbre a cames ce facile, moi mes me je ne me rappel jamais si le décalage de la fente, pions ou outres repères du constructeur correspondent, je connais pas tout.
    La position de l'arbre a cames a ce moment ce les deux soupapes libres (compression), son jeu nominal.
    Si vous regardez a ce moment sur le quatrième cylindres et dans le sens de marche(que tourne) le moteur les cames de ce cylindre sont complètement en bas, fin d’échappement et début d’admission ce le point de balance.
    Ce le principe immuable du moteur quatre temps.
    Pour tourner l'arbre a cames de un demi tour sans rien abimer, ramener le vilebrequin en arrière de un quart de tour environ et tourner l'arbre a cames.
    Salutations.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme tdi afn ne démarre plus

salut a tous je vous informe que ma golf démarre youpi :-] :-)))

une bonne chose de faite ,

il s'agissait du calculateur qui donnait une fausse info ce qui me fossé
    l'avance de la pompe a injection ( réglage des paramètre par défaut avec vag )
    pour le réglage final de la pompe sur le moteur

maintenant impeccable avance bien réglé démarrage au quart de tour
    merci mon mécano
    merci le vag
    et un grand merci a tous ceux qui ont prit la peine de me répondre

cdlt hugi

Partager cette page

Chargement...