1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme température AUDI A4 1L9 TDI 130 2002

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par romano16, 3 Février 2011.

1. Bonjour à tous,étant nouveau sur le forum je viens soliciter votre aide ainsi que vos avis éclairés.
    voila je viens d'acquérir une A4 de 2002,155000km et jai constaté il y a peu que la température n'exedait pas les 70 degres,éventuellement lorsque je suis au point mort et que j'attend 10min la l'aiguille va se rapprocher des 90 degres.mais globalement elle ne dépasse jamais les 70 degres.
    En surfant sur le cite j'ai cru comprendre qu'il sagirait d'un probleme de sonde ou de calorstat resté ouvert.
    un garagiste possédant le boitier à tester la sonde et apriori les données sont bonnes et cohérente entre la température moteur et la température affiché sur le tableau de bord.
    Donc puis je en déduire qu'il sagirait bien du calorstat?Si oui est ce difficil a changer?je précise également que le chauffage fonctionne correctement.

Derniere question,jai une fuite à la pompe à gazoile,le probleme de température aurait il pu influer sur la pompe?

merci d'avance pour toutes vos réponses et conseil

cordialement

Romain

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme température AUDI A4 1L9 TDI 130 2002

salut,

oui c'est bien le thermostat a changer, et il est bien situé. 15 min c'est changé.

pour la pompe, je suppose que tu parles de la pompe tandem qui est en bout de culasse,
    si oui c'est une maladie de cette pompe de perdre du mazout, le joint en caoutchouc a la longue se fait bouffer
    par le mazout..
    y'a un tuto sur le forum pour t'aider a remplacer le joint

bien a toi

christophe

4. Re : probleme température AUDI A4 1L9 TDI 130 2002

salut merci à toi d'avoir répondu si rapidement!je vais donc commander le termostat et le remplacer et peut etre également remplacer la sonde tant q'à faire.Y 'a t il des précotions particulieres à prendre pour remplacer le calorstat?

Pour la pompe à gazoile un dieseliste vient de me dire qu'il fallait changer la pompe et qu'il ne serait pas possible de changer seulement le joint...à voir...

merci encor

5. Re : probleme température AUDI A4 1L9 TDI 130 2002

Derniere question ,est ce risqué de continuer à rouler avec cette fuite sur la pompe?conséquences?j car ai rdv seulement mercredi prochain..

cordialement

6. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : probleme température AUDI A4 1L9 TDI 130 2002

Bonsoir,

Il me semble que ta voiture est équipée d'injecteurs-pompes!!
    Le diéséliste lui.... Est-il bien diéséliste ?

7. Re : probleme température AUDI A4 1L9 TDI 130 2002

salut a toi,bein à priori oui c'est un garage qui m'a orienté vers ce dieseliste,apparemment ce serait la pompe tandem qui fuit.je suis passé chez audi et ils m'ont dit la meme chose...300euros la pompe..c'est dailleur en train de dégueulasser tout ce qui se trouve dessous,le gazoile tomberait sur la boite..est ce possible?

merci d'avance

8. milegas

milegas Membre Donateur

Re : probleme température AUDI A4 1L9 TDI 130 2002

En effet si la pompe tandem fuit ca peut tout te degueulasser, elle se trouve juste au dessus de la boite, par contre c'est souvent un joint à changer, Volkswagen va te vendre la pompe tandem entière, tu dois pouvoir trouver le joint seul sans te ruiner, à voir avec ceux qui ont déjà eu le problème, ce n'est pas mon cas!

Partager cette page

Chargement...