1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme température AUDI A4 1L9 TDI 2002

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par romano16, 6 Juin 2011.

1. Salut à tous,j'avis déja solicité votre aide par rapport à un probleme de température,que j'ai résolu grace à vos conseils en remplaçant le thermostat(il y a 3 mois).La température montait donc à 90° comme avant,donc probleme résolu..Cependant depuis 2 jpour rebelote!!! la température ne reste plus sur 90°,sauf en ville(et encor)..;des que je prend la déviation ou autoroute la température redescend vers 70° voir moins...
    Serait ce encore le thermostat qui déconne?alors qu'il à été changé il y a peine 3 mois? ou alors la sonde?

merci d'avance pour toutes vos réponses et conseil

cordialement

Romain

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : probleme température AUDI A4 1L9 TDI 2002

salut romano , regarde du coté sonde , as tu verifié ci ta voiture chauffait a l arret sinon sonde pour moi

4. Re : probleme température AUDI A4 1L9 TDI 2002

Salut et merci pour ta réponse,oui la voiture chauffe à l'arret,c'est bien pour ça que je me dis que c'est certainement le thermostat à nouveau!
    mais c'est possible qu'il ai bougé ou ne fonctionne plus alors qu'il a été changé récemment?
    dois je le changer ou le remettre en place?(si le joint à bougé par exemple)

merci à toi

5. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

moi j avais monter le joint puis carlostat , et fuite , j ai inversé et tranquill , mais trempe le dans une casserole bien chaude , attention ca brule lol , et voit s il s ouvre correctement , de meme s il ce referme bien des que sorti de l eau chaude , et ta sonde , d origine ?

6. Re : probleme température AUDI A4 1L9 TDI 2002

oui mon pote avait fait la meme chose avec le joint,monté une premiere foi et fuite,puis remonté dans lautre sens et ça fonctionait.Pour la sonde oui c'est la sonde d'origine,j'en ai une de rechange chez moi mais je ne l'ai toujours pas remplacé quand j'ai vu que le remplacement du calorstat avait résolu mon probleme.
    C'est facil à remplacer la sonde?ou y'a t il des précautions particulieres à prendre?un probleme de sonde pourrait correspondre à mes symptomes?
    parce que à l'arret le voiture chauffe correctement,mais des que je roule la température descend doucement...

7. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

que la temperature baisse légèrement est normal , par contre change ta sonde , fait attention au clips quand tu vas le demonter ainsi qu au remontage , fait le avec un ptit tournevis , et rentre bien ta sonde , la mienne c est mise de travers et fuite , galéré un peu le clips est en plastique , regarde dans tutos changement de sonde , c est expliqué

8. Re : probleme température AUDI A4 1L9 TDI 2002

c'est pas qu'elle baisse légerement c'est qu'elle redescend carrément à 70,comme quand le calorstat était mort,alors qu'avant le bug l'aiguille restait bien à 90°.Je vais qd meme essayer de changer la sonde comme tu m'as dit!je touche du bois!!

merci à toi

je tiens au courant

9. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

j ai changé les deux pour etre tranquille , c est ma sonde qui me faisait défaut comme toi , et passé au vagcom pour verification tout ok

10. Re : probleme température AUDI A4 1L9 TDI 2002

t'avais qoi comme symptomes par rapport à la sonde?

11. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

re romano , en haut de la page , tu vas dans rech et tape ( changement de sonde de t° ) tu vas avoir des tutos pour te guider , prend le 2ieme tutos , aller cool surtout lol

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme température AUDI A4 1L9 TDI 2002

lol ok thanks!

14. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage: