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probleme tenue de route golf 3 tdi 110 carat

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par kakos, 16 Juin 2005.

  1. kakos

    kakos Vénérable

    salut a tous
    j'ai de gros soucis de tenue de route sur ma golf pourtant equipée fraichement de eibach et bilstein(-30mm b06 je crois)
    je suis pret a entendre tous conseils pour m'eviter un 4eme tête a queue (le dernier va me couter environ 3000euros....)
    mes pneu sont pas terrible et jvai les changer ilico des qu'elle sortira de chez le carrossié mais jpense pas qu'il y ai que ca...
    son arriere train a un comportement bizard et jme demande si c'est le fait de l'avoir rabaissé ou si il ya des silenbloc a changer (elle a 200000km) ou une barre anti roulis a rajouter....
    merci de m'aiguiller sur la bonne piste....
     
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  3. probleme tenue de route golf 3 tdi 110 carat

    Il fallait mettre des H&R + Koni... ;)
     
  4. kakos

    kakos Vénérable

    probleme tenue de route golf 3 tdi 110 carat

    t'es serieux?
    j'avais le meme equipement sur ma golf2 et je trouvais ca top :shock:
     
  5. probleme tenue de route golf 3 tdi 110 carat

    slt
    ben déjà si t silent bloc de train ARR sont HS, faut commencer par la
    ensuite lorsque tu a poser lekit de rabaissement, a tu fait refaire la géométrie du VH (train AV)
     
  6. kakos

    kakos Vénérable

    probleme tenue de route golf 3 tdi 110 carat

    merci
    je vai changer les silentbloc mais y a t il des reglages speciaux au niveau geometrie apres avoir rabaisser.....?
    moi j'y ai fait regler comme d'habitude apres changement d'amortisseur...
     
  7. probleme tenue de route golf 3 tdi 110 carat

    slt
    ben si tu as fait regler c bon alors
    sinon regarde la facon dont les pneus s'use tu verras si le train AV et oui ou non bien regler
     
  8. golf 3 qui tiens pas la route...

    salut,


    Je crois surtout que c'est le defaut des golf 3! j'avais une golf 3 quand j'etais plus jeune, et la premiere grande courbe bien rapide que j'ai pris, je m'en suis souvenu longtemps.... j'ai evité un camion citerne et un enorme poteau de justesses! le train AR s'etit mis a tanguer, le cul à dérapé, le tout à 90/100 avec des oscillations de + en + fortes, je ne m'y attendais pas! c'etait plus que chaud, et ça m'a bien refroidi! peut-etre en demande tu trop a ton auto, sachant qu'elle est rabiassées, tu attends des perfs au dessus de ce qu'elle est capable de faire????
    en tout cas, c'est sur, on peut vite se faire peur en golf 3...
     
  9. probleme tenue de route golf 3 tdi 110 carat

    bilstein + eibach c'est le top, pas de doute sur le matos !

    Il est vrai que la golf 3 a une faiblesse au niveau des silenbloc arriere surtout quand on rabaisse (tres chiant a changer, il faut se fabriquer un arrache). Mais normalement tu devrais entendre un petit clac de tps en tps en passant sur des bosses.

    C'est quand meme bizard car la golf 3 a plutot tendance a sous-virer surtout en diesel (vue le poid du moteur). Le truc c'est que le train arriere n'est pas reglable. Pour contrer un peu cette effet sur-vireur tu peux donner un peu de pincement au train avant, ca la rendra un peu plus stable. (mais bouffera legerement du pneu a l'interieur)

    Qu'en est-il de la hauteur de la caisse ? Il faut en general que le cul de la voiture soit plus haut de 15mm. As-tu une barre antiraprochement a l'avant ? Ca aide bien a placer correctement le train avant dans les virages.

    De plus pour faire des tete a queue... tu ne contres braque jamais? une Golf ce n'est pas tres dur a rattraper, de plus en general ca previent avant de lacher a moins que tes gommards sont de la camelottes.

    Ou alors c'est tout simplement le "pilote" qui ne vaut rien. Dans ce cas, une seule solution, rouler coolos :-w



    edit: ah ben mince alors, c'est quoi ce deterage de topic P-A :mad:: Je croyais que notre chere kakos avait des problemes (j'ai du zapper ce topic a l'epoque ??) Bref je laisse mon "exposé" pour ceux que ca interesse.

    Dans l'avenir ca serait cool de ne pas remonter un topic pour repondre au probleme 6 mois apres :? (par contre si il y a un probleme similaire, aucun soucis pour le deterage)
     
  10. kakos

    kakos Vénérable

    probleme tenue de route golf 3 tdi 110 carat

    j'ai pas completement solutionné me probleme mais bon....

    je me suis fais une magnifique sortie de route a 2500euro pour arriver a comprendre que le probleme principale venait des pneus(firestone je sais pas quoi qui était sur la chariotte a l'arriere quand je l'ai acheté...)
    d'ou les tete a queue....

    et le deuxieme probleme pas resolu vient a mon avi du fait que le tdi 110 + tout l'equipement alourdi trop la voiture...et que je m'envole en cas de grosse bosses bien seches....l'effet est empirée par le rabaissement d'environ -30mm...

    j'ai pas encore changé les silentblocs mais je le ferais a l'occaze...
    pour la barre anti rapprochement..un ga de chez eurofac ma di que sur les golf 3 s'était pas indispensable...

    je pense que la golf 3 est une chariotte de papy...
    malgré tout l'équipement que j'ai elle a une tenue de route moyenne...
    faut quand meme se remettre dans le context...sur circuit elle devrait avoir un comportement sympa...mais pas sur nos super route de haute savoie...

    franchement pour la tenue de route je regrette beaucoup ma golf 2...qui était equipée de la meme maniere...

    ps:aucun tangage en courbe avec du eibach et bilstein...parcontre tu gagne le droit de t'envoler a la moindre grosse bosse seche en courbe...
     
  11. kakos

    kakos Vénérable

    probleme tenue de route golf 3 tdi 110 carat

    -UP2- je revient sur le sujet....
    apres avoir changé mes pneus arrieres il y a 1 moi j'ai reredecouvert ma chariotte
    c'était déja beaucoup mieux apres etre passé de firestone a sebring mais la...
    je suis passé a des continentals premium contact 2 et c'est vraiment nikel pour cette chariotte...je les conseil vivement...
    ducoup je me decide a finir l'amelioration de ce chassis ce vikend...
    au programme :
    -barre anti-roulis eibach de 22mm
    -barre anti-rapprochement inferieur et superieur
    -silent-bloc train arrière
    -triangles et silent-bloc barre stab
    -durittes aviations et plaquettes arrières...
    avec ça....ça devrait rouler.... :D
     
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  13. probleme tenue de route golf 3 tdi 110 carat

    Eeeeh!!

    Content que t'ai repris du poil de la bete :D


    A mon avis du doit avoir un mauvais réglage quelque part.. soit les ressorts ou l'amortissement, mais ça se règle.
     
  14. kakos

    kakos Vénérable

    probleme tenue de route golf 3 tdi 110 carat

    je pense pas...le kit eibach/biltstein est spécifique et pour le reglage de train je fait entière confiance au spécialiste a qui je la porte....
    je pense surtout que c'est un tout(silent-bloc hs,barre anti-roulis trop souple,pneus de daube,chariotte trop lourde...)
     
  15. james

    james Vénérable

    probleme tenue de route golf 3 tdi 110 carat

    Donc si j'ai bien compris, tu confirme le conseille de toujours monté les meilleures pneus sur le train arrière (à défaut d'en avoir 4 dans la même condition!!!)?

    Amuse toi!

    J.
     
  16. kakos

    kakos Vénérable

    probleme tenue de route golf 3 tdi 110 carat

    les meilleurs pneus sur le train arriere c'est sur et connu... :D
     
  17. probleme tenue de route golf 3 tdi 110 carat

    Salut

    eh bien les limites de la taille basse sont vite atteintes !!
    par exemple tu as des 195/50/15
    et le train AR a un peu de pincement d'origine

    les pneus n'ont aucune souplesse alors sur le mouillé
    ç'est la patinoire
    incontrolable !! le train AR fait demi-tour sans arrét !!

    donc plus c'est durci plus ça patine !!


    PS : sur nos routes défoncées , le 4x4 tient mieux !!

    A+
     
  18. kakos

    kakos Vénérable

    probleme tenue de route golf 3 tdi 110 carat

    le train arriere des golf3 est souple et autodirectionnel grace au silent-bloc...tant qu'ils sont en etat...apres c'est pas terrible...
    un truc qui est sur c'est qu'il faut eviter de durcir l'arriere(pas de barre anti roulis...anti rapprochement...etc...)
    195/50/15 c'est la taille d'origine et je monterais pas au dessus....question de confort...je trouve que ça reste un bon compromis confort/tenu de route...
     
  19. probleme tenue de route golf 3 tdi 110 carat

    Bonjour,

    Quand j'avais ma Golf 3, c'est vrai que je la trouvais "fine" de l'AR.
    Je disais même que les freinages en courbe étaient déconseillés, car risque de tête à queue.

    Je n'avais pas pensé à ça :
    C'est la clé du problème, oui.

    @+
     
  20. probleme tenue de route golf 3 tdi 110 carat

    Salut

    je voulais dire qu'au dela d'une certaine dureté de la suspension dans son ensemble (c'est a dire pneus+ressorts+silenblocs+chassis)(mesurée en kg/cm par exemple)
    on ne fait plus que sauter sur les bosses !!(';)')


    en conséquence il faut trouver un compromis !
    195/50/15 avec suspension de série
    ou 205/45/16 avec ressorts un peu plus mous
    ou 185/60/14 avec ressorts un peu plus durs !

    et aprés il faut encore regler ses Koni !!

    A+
     
  21. kakos

    kakos Vénérable

    probleme tenue de route golf 3 tdi 110 carat

    je passerai peutetre a du reglable un jour....si je gagne au loto... ;)
     
  22. probleme tenue de route golf 3 tdi 110 carat

    Apres ca depend ou tu habites. De par chez moi, il y a principalement de belle route bien lisse. La tu peux te permettre de durcir les suspet, ca ne tiendra que mieux !
     

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