1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme tiptronic 5 eme affichee mais roule en 4eme

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par nab92, 17 Février 2013.

1. Bonjour à tous!

J ai besoin de vos lumieres car je galere de mecano en mecano...
    J ai une A3 1.9tdi 130 tiptronic ambition de 2003 avec 448 500 kms (oui oui *
    J ai recemment changé la boite auto, il y a 1 an. Il y a quelques mois, plus de marche arriere, retour chez le mecano, et je retrouve ma voiture.
    Sauf que depuis, je n ai plus de 5 eme! Sur autoroute, en mode D sequentiel, La 5eme est indiquee, sauf que lorsque je lache l accelerateur, l aiguille compte tours retombe a 1000 tours/minute, comme si elle roulait en roues libre ou neutre.
    Elle reste en 4 eme en fait... Et sur autoroute, ca le fait pas trop....

Selon le diag bosch kts 650, voici le resultat:
    - 028C Surveillance des rapports Signal pas plausible
    - 0125 Commutateur de position Condition de commutation indefinie
    - 015E Raccord de masse Electrovannes court circuit au plus
    - 0102 Electrovanne de commutation 1
    - 0108 Electrovalve du regulaeur de pression Coupure/ court circuit plus
    - 12C sonde de temperature de l huile de boite de vitesse Signal pas plausible

Qu en pensez vous?

Merci à tous!

_____
    Voiture concernée : Audi A3 - Asz - 1.9 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme tiptronic 5 eme affichee mais roule en 4eme

Apres avoir effacé les erreurs et roulé un peu, Re-diag, et n apparait que:
    028C Surveillance des rapports Signal pas plausible

Je n ai toujours pas de vraie 5eme....

Merci a tous!

4. Re : Probleme tiptronic 5 eme affichee mais roule en 4eme

bonjour le fait que tu soit en 4 alors que l'affichage indique 5 n'est pas etonant du fait que le capteur de surveillance des
    rapport n'est pas au mieu de sa forme je pense qu'il serait resonable de faire un controle du codage une addaptation et un reglage de base si cela n'est pas concluant je pense que tu vas en etre pour un mecatronique car je je croi que le capteur est integre a ce dernier cdlt

5. Re : Probleme tiptronic 5 eme affichee mais roule en 4eme

Merci Premium pour ta réponse!
    Comment faire un controle du codage, une adaptation, et un reglage de base?

Merci!

6. Re : Probleme tiptronic 5 eme affichee mais roule en 4eme

bonjour a moin d'avoir vas pc et de maitriser je pense qu il vas te falloir passer en consession cdlt

Partager cette page

Chargement...