1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme tres tres etrange

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par TaRaSS, 24 Mars 2011.

1. TaRaSS

TaRaSS Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    08/1998
    Kilométrage:
    338000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Bonjour , je precise que mon vehicule fonctionner du tonnere , je le met donc au garage , je change mon demarreur , je met un coup de clé , démarre et là , mon sharan n'a plus aucune puissance ( bride a 70 en 3e ) mais également plus de freins , pédale dure . J'avoue là je suis a l'ouest , je n'ai toucher qu'au démarreur .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Probleme tres tres etrange

un petit tuyau de dépression est percer ou coupé.
    la depression ne se fait plus tu as plus d'assistance au freinage, plus de régulation turbo, plus de recyclage des gaz d'échappement et plus de fermeture du volet papillon.

4. TaRaSS

TaRaSS Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    08/1998
    Kilométrage:
    338000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

oui , mais ce que je ne comprends , pas c'est qu'a part changer le demarreur , je n'ai absolument rien toucher :--: , Où se trouverais ces fameux tuyaux de dépressions ?

5. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

c'est tout ses petit tuyau fin qui passe un peut partout dans ton moteur.
    il met arriver de trouver percer sous le colier risland par le frottement des deux tuyaux
    contre le tablier dans les courbe trop prononcer.

pas compliquer tu achète 3 mètre de tuyau chez ton marchant local env 2€ à 3€ le mettre et tu les change tous.
    petit point a faire attention au niveau du volet papillon si tu tire ça casse net.
    il faut ouvrir le tuyau avec un cuter avant de tirer.

6. TaRaSS

TaRaSS Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    08/1998
    Kilométrage:
    338000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

je vais regarder dans cette vois mais , le probleme pourrais aussi etre due a un "choc" electrique en rebranchant la batterie ou fusible ?

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Non le faite d'avoir débrancher la batterie ne te ferais pas ca , est vu que tu dit que tu n'a plus d'assistance de freinage c'est que tout est lié au circuit de la pompe a vide , donc une des nombreuses durites noire et couper ou poreuse ,pour débrancher les tuyau noir je te conseil a la limite de les couper par exemple a 10 cm d'où tu compte l'enlever , et la tu fait tourner la durite pour la débloquer et en même temps tu tire bien droit car sinon sa casse , pour les électrovannes tu peut les démonter pour les tourner et faire pareil

8. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

je reste sur ma position de départ
    un soucis dans le circuit de dépression, plus courament c'est les tuyaux de dépression qui fuit

9. Re : Probleme tres tres etrange

oui vérifie l'ensemble du circuit de dépression cela m'est arrivé sur ford mondeo. Chaques "tuyaux" l'un après l'autres

Partager cette page

Chargement...