1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme turbo audi a4 v6 2.5 tdi

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par djardo42, 24 Septembre 2011.

1. :D Bonjour les amis je trouve se forum très bien et c'est mon premier message dans se forum :D
    Voila je vous explique j'ai un problème sur ma voiture elle siffle énormément a froid et un petit peu a chaud c'est une audi a4 2.5 tdi v6 quattro de 2002 . J'ai vcds et des que je regarde les problème sa me dit INTAKE MANIFOLD PRESSURE " (probleme n° 00575 ) et a cause de sa la voiture passe en mode safe j'ai vérifier tout les tuyaux de l'électrovanne n75 egr il aspire comme il faut Donc en gros j'ai pas trop de puissance .Le truc que je comprend pas pourquoi elle siffle autant car l'ancien audi que j’avais c’était la méme avec 155 cv elle elle sifflai pas et surtout elle avait plus de pèche que celle si .J'entend le turbo siffler a fond de quoi sa peut venir d ou du cata peut être voila sa m’énerve il faut que je trouve une solution :evil:

SI UNE ÂME CHARITABLE POUVAIT ME DONNER UN COUP DE MAIN JE SERAI TROP CONTENT -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Probleme turbo audi a4 v6 2.5 tdi

salut djardo42,si tu pourrais nous mettres ton scan complet cela serai mieu.a+ :D

4. Re : Probleme turbo audi a4 v6 2.5 tdi

:-B>merci pour la rapidité voila sa me donne sa en francais 00575 - Pression de la tubulure d'admission
    17-00 - difference de regulation le probleme c'est que elle monte bien dans les tour mais elle a pas 180 chevaux c'est sure car l'autre que javais c’était la même mais en 155 cv même elle avait plus de couple plus de puissance car comme sa la voiture passe en mode safe cartographie de secoure peut être je doit avoir 130 chevaux et sa c'est pas sure et sa m’énerve merci quand même c'est gentil

5. Re : Probleme turbo audi a4 v6 2.5 tdi

Met des points à tes phrases et de la ponctuation. Car là je ne comprend absolulent rien :?

6. Re : Probleme turbo audi a4 v6 2.5 tdi

Nettoyage turbo.

7. Re : Probleme turbo audi a4 v6 2.5 tdi

voila jexplique . Des que le moteur est froid et que je la demarre elle siffle enormement (jentand le turbo)a chaud sa se calme un peu mais je l'entand toujour contrairement a l'autre audi a4 que j'avais de 2002 de 155 cv elle elle sifflai pas presque et elle avait de la peche jai le probleme de 00575 avec vcds manifold pressure et du coup elle passe en mode safe .au lieu d'avoir 180 cv j'ai peut etre 130 cv et encore . Voila a votre avis pourquoi j'entand siffler le turbo autant ?
    sa peut venir d ou tout sa ? merci d'avance :?

8. Re : Probleme turbo audi a4 v6 2.5 tdi

GV encrassé

9. Re : Probleme turbo audi a4 v6 2.5 tdi

Tu es décata ?

10. Re : Probleme turbo audi a4 v6 2.5 tdi

Tu as le problème 00575, mais quelle est la suitedu problème? Pression non atteinte ou pression dépassée?
    Car si on n'a pas l'intitulé exacte, le problème n'est pas le même.

11. Re : Probleme turbo audi a4 v6 2.5 tdi

0575 17 10 correspond surement au capteur de pression admission sur l'echangeur,peut etre cata bouché?donc surpression
    0575 11 10 correspond a:durite debranchée,fuite,capteur pression suralimentation ou gv qui reste en position demarrage donc en haut.sous pression.
    un capteur,ça vaut 40 euros a peu pres,le cata et precata,tu les vides.
    test tout simple et rapide pour savoir si ça vient des catas:dessers les visses de ton precata au niveau turbo et tu laisses du jeu.
    fais un tour pas loin,tu vas le sentir tout de suite si c'est eux!!
    ne remet pas ton cache en plastique ou il va avoir chaud :-)))

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Probleme turbo audi a4 v6 2.5 tdi

contactes moi par mp avec tes coordonnées si tu veux ;)
    j'ai pas mal galéré sur mon aym mais maintenant;c'est ok.
    par contre,une fois que tu auras trouvé ton probleme,faudras le faire savoir sur le site:pour ceux qui ont le meme probleme que toi,normal ;)

14. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

salut,je t'ai demande de mettre ton scan complet.donc il y a plusieurs hypotheses.ta gv bouge t'elle librement a la main ou est elle dur .

15. Re : Probleme turbo audi a4 v6 2.5 tdi

Bonjour,
    J'ai également une audi mais a6 2.5tdi, c'est le meme moteur avec une grosse perte de puissance(surtout vers 2000t) et ce meme code défaut.
    J'ai fais changer ce capteur(aujourd'hui) et j'ai fait vider le cata, condamner avec une plaque la vanne egr, changer les durites, le débit-mètre et le probleme reste le meme. -:gne:-
    Sur la mienne le turbo fait un autre bruit genre frottement(voir mon message à : bruit de frottement) je pense que nous avons des problèmes avec la géométrie variable du turbo.
    Il existe un produit spécial nettoyant pour turbo à acheter chez audi environ 80e et il faut l' injecter dans l' échappement je crois.
    Sinon je vais changer de turbo pourtant celui ci à déjà été changé et il n'a que 80000km et c'est le meme "GARRET".
    Si tu as une meilleure solution, je suis très pret à la recevoir. :evil:
    Bonne recherche , je continue ma quete.
    Ciao.

16. Re : Probleme turbo audi a4 v6 2.5 tdi

C'est vraiment pas très compliqué a démonter/nettoyer le turbo sur V6...

17. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

oui,je confirme que sur un v6 c'est nettement plus pratique que le turbo du 4 cylindre de mon touran que j'ai depose au mois d'aout pour un nettoyage de fond en comble car la gv etait bloquee.

18. audimanrs2

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Re : Probleme turbo audi a4 v6 2.5 tdi

regarde la aussi.a+
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=24291.0

19. Re : Probleme turbo audi a4 v6 2.5 tdi

je vous remercie toute l'équipe bon j'ai pas eu le temps de passer la valise des que je la passe je vous dis precisement au détails près se qui me dit vcds sinon j'ai rien fait pour l'instant mais c'est super gentil et super rapide bravo vag technique 10/10 voir 100/10 si j'avai a noter le site Merci infiniment ;) :D

20. Re : Probleme turbo audi a4 v6 2.5 tdi

:D bonjour j'ai du nouveau j'ai vérifier ma wasgate pour la gv elle force énormément avec un levier par ce que la voiture a de la pêche a bas régime mais pas trop en haut régime est ce que ça peut venir de sa que la gv ne déclenche pas a haut régime et sa donne se default 00575 et est ce que sa peut siffler a cause de sa merci les gars vous gérez :-B>

21. Re : Probleme turbo audi a4 v6 2.5 tdi

Et VCDS, ça dit quoi exactement?
    On attend toujours...

22. Re : Probleme turbo audi a4 v6 2.5 tdi

bonjour les amis aujourd’hui c’était mon jour de repos du coup je me suis occuper de ma voiture .Je suis navrer mais j'ai pas pu trouver mon vcds du coup j'ai tester la gv elle fonctionne parfaitement a vu d’œil la tige monte en accélérant mais j'ai constater aussi que des que j’accélère jusqu’à 1500 tr /min elle siffle mais des que je reste fixe a 1500 tr / min elle arrête de siffler comme si une durite de turbo ou échangeur était percer et que l'air s’échappait a mon avis le problème 00575 est avec une limite de pression non atteinte vus que sa fuit a votre avis je commence par quoi a démonter (le par choc pour voir les échangeurs , le turbo grâce a vous je pense que je vais régler se problème de manque de puissance
    je vous remercie les gars merci vag technique -:lov1:- -:lov1:- :D :D

Partager cette page

Chargement...