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probleme turbo , debimetre ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par geoffrey38, 5 Août 2009.

  1. salut à tous , je vous expose mon problème.
    je possede une passat v6 tdi 150 tiptronic moteur afb avec 167.000 kms , ce weekend , j'ai fait la vidange de boite + moteur car en 3ème ,4ème et 5ème quand j'appuie à fond , la voiture plafonne à 3000 trs/min à peu près et a beaucoup de mal à aller au dessus alors que sur les 1 ers rapports tout va bien.
    je pensais donc qu'avec une bonne double vidange de boite le problème aurait disparu mais que nini.

    alors est ce la boite qui patine grave , la geometrie du turbo grippée ou sale ou encore le debimetre ??? mystere

    y'a t'il moyen de m'eclairer svp ? :-M
     
    Tags:
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  3. Re : probleme turbo , debimetre ?

    As tu fais une lecture de défaut avec vag-com?
    ça sent le débimètre ?

    essaye cette manip :
    LIEN
     
  4. Re : Re : probleme turbo , debimetre ?

    j'ai fait un auto scan avec vagcom j'avais mes 2 vitres avant ouvertes , je pense qu'il me les a detecter et un autre truc genre regulator switch mais comme un neu neu , je n'ai pas sauvegardé les 3 fautes trouvées.
    tu penchrai + pour le debimetre ? sachant que ça me le fait surtout sur les 3 derniers rapports , mais je la trouve longue à monter en régime en general , alors qu'au point mort , elle atteint sans soucis la zone rouge .
     
  5. Re : probleme turbo , debimetre ?

    salut
    je ne suis pas formel mais un débimetre HS dois te donner une impression que ta passat est un simple diesel (aucune patate sur tous les rapports) et si ton turbo était encrassé tu aurai de la patate jusqu'a la monté en pression et d'un coup plus rien , tu serai obliger de couper ton moteur et redémarrer pour que ça reparte donc je ne pense pas que ça soit ça non plus.
    Je n'ai pas de solution à te donner mais on peut commencer par en éliminer quelques une ^^
     
  6. Re : probleme turbo , debimetre ?

    je vais déjà commencer par nettoyer le debimètre ( avec du nettoyant freins ? ) , on verra bien ce que ça donne.
     
  7. Re : probleme turbo , debimetre ?

    voir du coté vanne N75.
    voir aussi ce poste:
    LIEN
     
  8. Re : probleme turbo , debimetre ?

    J'ai une Golf III TDI GT 110 cv et depuis le jour ou je l'ai acheté je n'ai jamais eu l'occasion d'en profiter pleinement car comme toi les trois premières vitesses passaient bien mais arrivé à la quatrième je reçevais comme un gros coup de vent en pleine figure à 3000 trs/m et plus aucune patate ......
    La semaine dernière j'ai envoyé la voiture chez un ami qui a démonté le turbo et l'a fait parvenir à un spécialiste qui ne s'occupe que de les remettre en état.
    Il a laissé ça trempé une nuit dans l'acide (diluée évidemment) puis un bon coup de jet microbillé et le tout garanti 1 an pour 260 euros (chez VW il me demandaient 1300 euros pour remplacer le turbo .....)

    J'ai récupéré la voiture aujourd'hui et à ma grande surprise j'avais plus de coupure à 3000 trs/m par contre ....... la voiture n'avait plus aucune pêche , j'entendais siffler le turbo mais j'avais l'impression de rouler en diesel normal.
    Mon ami me rappel 01h00 après me disant qu'il avait déconnecté la broche qui se fixe sur le débimètre et que suite à un coup de téléphone il ne savait plus s'il l'avait rebranché.
    En effet c'était débranché et aujourd'hui presque 1 an après l'achat de la voiture je vois enfin ce qu'elle a dans le ventre et j'en suis fier il me reste juste à faire attention aux radars maintenant :--:

    Comme quoi des fois ça tient juste à une bricole mais si la tienne perd la puissance sur les deux derniers rapports à environ 3000 trs/m alors je pencherais pour un turbo encrassé , le mécano m'a dit que c'est la maladie chez VW ainsi que les vitres électriques qui descendent mais qui ne veulent plus remonter.
     
  9. Re : probleme turbo , debimetre ?

    hello , bon j'ai bricolé un peu , si si ça arrive :D
    j'ai regardé si les helices du turbo etaient facile à tourner , nickel
    j'ai debranché la prise du debimetre , la voiture s'est mis en mode "safe"
    par contre j'ai beaucoup de suie sur le moteur , je ne vois pas de ou elle vient , j'ai tout nettoyé comme ça j'arriverais peut etre à voir de ou ça vient.
    et j'ai jetté un oeil aux durites de depression et je n'ai rien vu d'anormal , ni craquées ni dechirées
    .
    AU SECOURS ....
     
  10. Re : probleme turbo , debimetre ?

    javascript:void(0);
     
  11. Re : probleme turbo , debimetre ?

    bonjour je vient de résoudre le meme probleme sur mon audi a6 j avais le catalyseur boucher, moi je l ai couper et souder mais avec un karcher on peu le nettoyer voila javascript:void(0);
     
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  13. Re : Re : probleme turbo , debimetre ?

    tu avais les memes symptomes que moi ? il se situe ou le cata ? as tu pris des photos eventuellement ?
     
  14. Re : probleme turbo , debimetre ?

    salut c ai le premiere silencieux en partant du moteur javascript:void(0);
     
  15. Re : Re : probleme turbo , debimetre ?

    et comment as tu su que c'etait bien le cata en cause ? t'avais changé d'autres pieces avant ? debimetre? vanne n75 etc... ?
     
  16. Re : probleme turbo , debimetre ?

    non j ai rein changer tous controler turbo vanne 75 debimetre , avec vag erreur 00575 qui indique pas le cata

    j ai fait ca tout a l heure c pas vieux

    elle a jamais aussi bien marché javascript:void(0);je l ai eu elle avais 120000km mais toujour molle jusqu au jour elle avancer plus
     
  17. Re : probleme turbo , debimetre ?

    salut pour info j'ai eu le meme soucis que toi sur mon ex V6 TDI afb, deja ce n'est pas la boite qui est en cause, de plus il est logiquer que le defaut n'apparaisse pâs en 1 et 2eme car le tps est trop court pour voir le defaut apparaitre. ensuite le fait de faire tourner la turbine n'a rien a voir, c'est la geométrie variable qui est surepment en cause, elle peut avoir un dur, pour cela il faudrait que tu desolidarise la GV et la commande et l'actionner pour voir si elle a bien un dur. ensuite ca peut etre aussi le transducteur de pression qui est HS. le debimetre peut etre egalement en cause.

    mais ds la plupart des cas c'est la vanne egr qui encrasse tout et grippe la GV, debranche là et met une vis pour boucher le tuyau.

    ensuite si tu as vagcom, fait un log avec le groupe 3 pour l'egr, le 7 pour le debimetre et le 11 de memoire pour le turbo, et là tu verras tes valeurs par rapport au consignes demandée par l'ecu.

    ds mon cas j'avais egalement le code 0575 et j'ai demonté, ouvert et nettoyé la GV, nickelm par la suite.

    je te dis tout ca de memoire car je n'ai plus la passat et j'ai changé de marque :D
     
  18. Re : probleme turbo , debimetre ?

    je vais essayer de me faire preter un pc portable pour vagcom.
    pour l'egr , j'ai deja bouché la durite avec une vis + collier.

    et en faisant l'auto scan , si j'avais eu des erreurs avec turbo , debimètre ou autre , j'aurais du les voir , non ?
     
  19. Re : probleme turbo , debimetre ?

    non il ne te mettra pas une erreur sur turbo ou autre, il te met le code erreur 0575 qui est la consequence des problemes que je t'ai cité plus haut. fait nous des logs et apres on pourra y voir plus clair
     
  20. Re : probleme turbo , debimetre ?

    bon voilà , j'ai fait un auto scan .
    je vous poste de suite les resultats :

    VAG-COM Version: Release  311.2-N


    Chassis Type: 3B - VW Passat B5
    Scan: 01,02,03,08,15,16,17,19,35,36,37,46,55,56,58

    Address 01    -------------------------------------------------------
      Controller: 3B0 907 401 J 
      Component:  2,5l/4VTEDC G000AG  D65
      Coding: 03001
      Shop #: WSC 00028
    2 Faults Found:
    00523 - Intake Air Temp Sensor (G42)
                30-10 - Open or Short to B+ - Intermittent
    00553 - Mass Air Flow Sensor (G70)
                31-10 - Open or Short to Ground - Intermittent
    Readiness: N/A

    Address 02    -------------------------------------------------------
      Controller: 3B0 927 156 L 
      Component: AG5 01V 2.5lTDI RdW 9404
      Coding: 00000
      Shop #: WSC 06956
    1 Fault Found:
    18265 - Load Signal: Error Message from ECU
                P1857 - 35-10 - - - Intermittent

    Address 03    -------------------------------------------------------
      Controller: 8E0 614 111 AH
      Component: ABS/ASR 5.3 FRONT  D00
      Coding: 00011
      Shop #: WSC 00028
    1 Fault Found:
    18265 - Load Signal: Error Message from ECU
                P1857 - 35-10 - - - Intermittent

    Address 08    -------------------------------------------------------
      Controller: 3B1 907 044 B 
      Component: CLIMATRONIC    V 1.0.0
      Coding: 05000
      Shop #: WSC 00028
    No fault code found.

    Skipping Address 15-Airbags

    Address 17    -------------------------------------------------------
      Controller: 3B0 920 820 A 
      Component: B5-KOMBIINSTR. VDO V12
      Coding: 05165
      Shop #: WSC 00012
      IMMO-IDENTNR: VWZ7Z0X1424553     
    No fault code found.

    Address 19    -------------------------------------------------------
      Controller: 6N0 909 901   
      Component: Gateway KCAN    0001
      Coding: 00007
      Shop #: WSC 06956
    No fault code found.

    Address 46    -------------------------------------------------------
      Controller: 1J0 959 799 AH
      Component: 3C Zentral-SG Komf. 0001
      Coding: 04097
      Shop #: WSC 00028
    2 Faults Found:
    00943 - Heated Exterior Mirror: Driver Side (Z4)
                35-00 - -
    00944 - Heated Exterior Mirror: Passenger Side (Z5)
                35-00 - -

    End  -------------------------------------------------------

    voili voilou , si quelqu'un arrive à tout decrypter , ça serait sympa, merki :D

    ah oui , j'ai oublié de preciser que j'ai le temoin d'usure de plaquettes de frein allumé au tableau de bord , ça peut peut etre expliquer ça => 18265 - Load Signal: Error Message from ECU
    P1857 - 35-10 - - - Intermittent
     
  21. Re : probleme turbo , debimetre ?

    Voici l'interprétation de tes DTCs:

    00523 - Transmetteur de température d'air d'admission -G42
    30-10 - Rupture/court-circuit au pôle +

    00553 - Débitmètre d'air massique -G70
    31-10 - Rupture/court-circuit à la masse

    18265 - Signal de charge Message de défaut de l'appareil de commande du moteur?????
    P1857 - 35-10 - - - Intermittent
    Symptôme Possible :
    (MIL) active-->Indicateur lumineux de défaut moteur
    Cause possible :
    DTC stocké dans ECU

    00943 - Rétroviseur extérieur dégivrant, côté conducteur -Z4
    35-00 - Câble, connecteur ou Z4 défectueux

    00944 - Rétroviseur extérieur dégivrant, côté passager avant -Z5
    35-00 - Câble, connecteur ou Z5 défectueux

    Si ça peut t'aider
     
  22. Re : probleme turbo , debimetre ?

    merci , c'est sympa
    pour le message de defaut , ça doit etre le temoin d'usure des plaquettes de freins qui est allumé au tdb.
    qu'est ce que le le g42 ?
    et pour le debimetre, ça vaut peut etre le coup de le nettoyer , non ?
     

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