1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme turbo sur 1.8 20vt ayp

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par Seatibizatdi, 17 Octobre 2011.

1. Salut les amis ,

Voila j'ai un probleme avec mon turbo . Je vous explique :

Diag vcds effectué 0 défault .

Le turbo charge correctement ( meme sur grosse accel )

Puis le lendemain je veut prendre la voiture et hop le mano de pression m'affiche 0 en pleine charge . Donc comme préciser plus de puissance.

J'ai un petit peut regarder et j'ai trouvé l'astuce pour que le turbo fonctionne .

Quelque photos :
    Voir la pièce jointe 26320 Voir la pièce jointe 26321
    Lorsque je debranche cette durite "moteur coupé" un petit "pshhitt" ce fait entendre , puis c'est bon je peut repartir avec un turbo qui fonctionne impeccable .

Merci beaucoup de votre aide ;)

Réf de la vanne : 028 906 283 F

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme turbo sur 1.8 20vt ayp

Uppp !! :-]

4. Re : Probleme turbo sur 1.8 20vt ayp

Bonjour, regarde l'alimentation de ton electrovane , si celle ci est alimenté remplace là.

5. Re : Probleme turbo sur 1.8 20vt ayp

Salut ,

Merci jeremy , je vais regardé du coté de l'alimentation demain , si il y a de l'alim je la changerai ;)

Je te tien au nouvelle

6. Re : Re : Probleme turbo sur 1.8 20vt ayp

Avec plaisir :)

7. Re : Probleme turbo sur 1.8 20vt ayp

Bonsoir ,

Me revoila

Electrovanne changer toujours ce probleme :mad:: . Il y à bien de l'alimentation , j'ai meme permuté avec l'autre electrovanne ce qui ne change rien .

Comme on peu le voir sur les photos , les durites sont neuve . Niveau vcds RAS .

Je ne comprend plus lol :cry: . Pour info j'ai une dump double piston à décharge externe Forge dv004.

Le souci pourrai t'il venir de la ? Le seul hic , c'est que la dump sa fait un moment que je les dessus et jamais eu de souci .

Merci d'avance

8. Re : Probleme turbo sur 1.8 20vt ayp

Bonsoir
    A quoi sert cette électrovanne ?
    ou vas la durite que tu tiens , celle du bas et celle de gauche qui semble bouché ?

9. Re : Probleme turbo sur 1.8 20vt ayp

La durite de gauche est belle et bien bouché , celle en haut a droite vas vers le turbo , celle en bas a droite va vers une deuxieme electrovanne identique a celle ci qui elle gere la pompe a air secondaire et la dump valve

10. Re : Probleme turbo sur 1.8 20vt ayp

salut a tous... j ai lu vos messages sur le post et j ai le meme problème avec ma seat leon 1.8 t 20v 180ch de 2001.La seule différence c est que moi je perd le turbo au bout de trente kilometres. je la reprend le lendemain nickel eet pui 30 bornes rebelote..... si vous avez une idée !!!!!!!

11. Re : Probleme turbo sur 1.8 20vt ayp

Salut chico bienvenue au club :app:

Je me penche sur le problème demain , j'essaie de te tenir au courant .

Petite question : Es un turbo à GV ?

Chico , si ton k03s et un turbo à GV , je pence qu'elle doit être grippé !

Bonne chance -:lov1:-

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Probleme turbo sur 1.8 20vt ayp

merci pour ta reponse .... sur les essence turbo il n ya pas de geometrie variable de ce que je sais, le probleme a l air de plutot ce situer sur un electrovanne ou peut etre encore le rechauffeur de depart a froid..... (hypothèse) c est pour ca que ton message m'a interpellé car l electrovanne c est la n249 et j ai pas essayé comme toi de la débrancher et rebrancher des que je perds le turbo en roulant. je te tiens au courant demain....

14. Re : Probleme turbo sur 1.8 20vt ayp

Tu voit sur ma photo la durite de gauche et bouché :-Fureur-:

Pourrai tu m'envoyé des photos des electrovanne pour voir exactement pour les durites ? :oops:

15. Re : Probleme turbo sur 1.8 20vt ayp

salut , j ai pas trop le temps j essayerai ce soir si je peux mais ce que je peux te dire c est que ton montage est bon il y a bien un orifice de libre sur la n249(condamne par un bouchon).... Le montage est identique sur la mienne et avant mon probleme ca marchais comme ca . J ai toujours pas essaye ton astuce je tente ce soir apres avoir change mes bougies ..... je te tiens au courant

16. Re : Probleme turbo sur 1.8 20vt ayp

une petite avancée dans le probleme... alors j ai essaye apres 25 kms parcouru et ainsi en perdant la pression de turbo,je me suis arrete couper le moteur ,debrancher une durite de la n249 et rebrancher rien a faire c est pas ca... alors , les nerfs m ont pri et j ai démonte la soupape de retenu de l air secondaire qui permet de rechauffer le catalytique au démarrage a froid....car quand je demarre a froid,elle ronfle!!! je pense que je m approche du probleme. elle doit reste plus ou moins ouverte a un moment et m avale la pression (a verifier) voila les infos si ca peut aider.... pour ma part des que je l aurais change,je t informe de l evolution...

17. Re : Probleme turbo sur 1.8 20vt ayp

Salut ,

Merci , tu as simplement débrancher la durite qui va dessu ?

18. Re : Probleme turbo sur 1.8 20vt ayp

oui ,mais ca change rien!!!!

Partager cette page

Chargement...