1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme Turbo TDI 105

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Eddy105, 16 Décembre 2011.

1. Salut la communauté!

Je vous expose mon soucis, voila y'a 2 jours lors d'une reprise pour dépassé un véhicule calé au feu; j'ai sollicité mon bolide et je n ai plus eu de turbo.

Pourtant lorsque que j’accélère, je l'entends toujours siffler mais beaucoup plus qu a l habitude comme si une durite est partie. Je suis rentre chez moi en plafonnant a 80km/h.
    J'ai regarder toute mes durites et aucunes ne fuient, mais celle qui passe en haut du moteur s 'écrase quand j accélère.

Des conseils et des avis sont bienvenus.

Merci a tous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Probleme Turbo TDI 105

Salut,

Apparemment ton turbo ne souffle plus.
    As tu VAG-COM ?

Vérifie la durite de dépression qui part du boitier d'électrovannes et qui va se branchée sur l'actionneur du turbo.
    Contrôle si la géométrie variable bouge librement. a 180 000 km la GV est peut être grippée.
    Contrôle l'actionneur du turbo aussi.

a+

4. Re : Probleme Turbo TDI 105

ok merci, as tu des photos pour me situer tout ca?

5. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
  6. Re : Probleme Turbo TDI 105

Si ta durite s' écrase c'est que tu as un manque d'air dans le circuit car celle du haut va a la vanne egr et a cette endroit c'est l'aspiration moteur qui la fait s'écraser ! regarde l'encrassement du filtre a air , si a la sortie du pot sa souffle normalement car un cata bouché créer des contre-pressions , après si le volet d'admission est ouvert et l’état de propreté de la dite vanne EGR là déjà tu as de quoi bricolé après tiens nous au jus

7. Re : Probleme Turbo TDI 105

salut

si ta durite d'admission s'écrasse : ton probleme vient du turbo la turbine est cassé en deux donc ton turbo ne comprime plus l'air d'ou le manque de puissance et la durite qui s'écrasse:

Donc turbo à remplacer

8. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : Probleme Turbo TDI 105

Avant de changer la voiture :-))) dis nous QUELLE durite qui s'écrase ???????
    Qu'est ce qu'elle a chaque bout cette durite ???????

9. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Re : Probleme Turbo TDI 105

Salut,

Donc apparemment c'est la durite a la sortie de l'échangeur air/air ( qui refroidit l'air a la sortie du turbo avant d'aller dans le moteur).

Donc si elle s'écrase c'est que le moteur aspire et qu'il n'y a pas d'air qui arrive .

Moi je pense que sa vient du turbo, puisque Eddy105déclare ne plus avoir de turbo.

Cela peut être dû aussi a un échangeur air/air trop encrasser ou un filtre a air trop encrasser aussi.

Mais je reste sur l'hypothèse du turbo; il est sans doute pas mort mais il mérite le grand nettoyage (voir les post a ce sujet).

a+

10. Re : Probleme Turbo TDI 105

J'ai eu le meme probleme il y a 1 moi , axe de la turbine coupé !!!

11. Re : Probleme Turbo TDI 105

alors la bonne réponse est , axe de turbine cassée, par contre le turbo sort par en dessous? et le cata, est il juste emboiter ?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Probleme Turbo TDI 105

salut effectivement c'est bien ce que je pensais , le turbo sort par dessous , sort l'échappement , ensuite le turbo sort facilement.

14. Re : Probleme Turbo TDI 105

Merci, et le cata, juste emboité c'est ca?
    Faut que je demonte la ligne intermediaire?

15. Re : Probleme Turbo TDI 105

Ah oui j'oubliais, j'ai ma vanne EGR qui reste ouverte, est ce normal?

16. Re : Probleme Turbo TDI 105

tu démonte juste cata sortie turbo et tu enlève le manchon au milieu de la ligne d'échappement
    et non si ta vanne egr reste en possition ouverte c'est pas bon ,

17. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Re : Probleme Turbo TDI 105

Salut,

Je dirait que comme le moteur n'a pas assez d'air (car plus de turbo) il compense le manque d'air avec l'egr.
    C'est juste un hypothèse.
    Mais je pense qu'après changement du turbo ton problème sera réglé.

a+

Partager cette page

Chargement...