1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme turbo

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par seb5754, 29 Mars 2014.

  1. Salut
    j'ai un soucis avec le turbo il se coupe régulièrement dans les montées si je pousse un peu jai aussi par moment le voyant "systeme échappement" qui s'allume
    j'ai essayer le produit kent one mais pas de fumé noir qui sort mais si je pousse un peu la 2 ieme et 3 jai de la fumée noire qui sort
    j'ai la sensation d'avoir moins de puissance
    aujourd’hui j'ai débranché le débitmètre pour essayer et la jai récupéré plus de puissance mais en m'arretant mettre du gasoil j'ai le voyant echappement qui cest rallumer et la de nouveau un peu moins de puissance
    de quoi ceux la viens ? debimètre ou autre capteur ?
    merci davance
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen golf 5 - 1lz6w - 2.0 tdi 16v
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. agathemcb

    agathemcb Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : probleme turbo

    Salut seb5754

    C'est quoi le voyant échappement ? une photo.

    Est-ce-que ta golf est équipée d'un FAP ?

    agathemcb
     
  4. Re : probleme turbo

    cest le voyant orange a bas
    avec le mesage d'erreur "systeme echappement"
    non pas de fap
    golf 5 2.0 tdi 16s 140 cv de juin 2006
     
  5. agathemcb

    agathemcb Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : probleme turbo

    Re

    Si c'est le voyant représentant un moteur, c'est le témoin EOBD qui s'allume pour indiquer un défaut dans le
    système antipollution ou sur des éléments contrôlés par le système EOBD (EGR, débitmète, sonde LDR,sonde de température d'air,.......etc) Etat du voyant : FIXE.

    L'idéal serait de passer le VCDS pour avoir peut-être plus de détails sur l'élément en cause, mais au vu du message il se pourrait que le pot catalytique soit encrassé.


    S'il clignote cela peut être du à :

    - Un défaut d'étanchéité au niveau du collecteur d'admission ou Durits de dépression, avec risque de détérioration du catalyseur.
    ou
    - Pot catalytique (catalyseur) en surchauffe ou endommagé

    agathemcb
     
  6. Re : probleme turbo

    le garage me lavait enlever est cetait inscris "pression suralimentation et mesure d'air
    p0102 et p0234

    le voyant clignote pas c'est le voyanat la Voir la pièce jointe 38637

    - - - Mis à jour - - -

    elle est passée la semaine derniere au controle technique sans probleme anti poullution
     

    Fichiers attachés:

  7. agathemcb

    agathemcb Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : probleme turbo

    Il faut donner toutes les informations dès le début, c'est pas un jeu de piste.

    Pour information l'erreur P0102 concerne le débitmètre donc un élément contrôlé par l'EOBD.

    et l'erreur P0234 concerne une surpression au niveau du turbo qui peut être causé par l'électrovanne de pression de suralimentation N75 ou la sonde de pression de suralimentation dans la tubulure d'admission G31 et contrôlé aussi par l'EOBD, durites ?...

    il faut tester chaque élément avec VCDS pour trouver la pièce en défaut (pièce elle-même, cablage, connecteur..).
     
  8. Re : probleme turbo

    désolé, faut avoir un peu de chance pour trouver de suite
    faut que je trouve un bon garagiste car je ne sais pas comment faire , ni le logiciel
     
  9. agathemcb

    agathemcb Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : probleme turbo

    Rebonsoir

    Effectivement, mais il faut rechercher de manière rationnelle et faire des tests de mesures sur chaque élément impliqués dans ces codes d'erreurs et pour cela avec un appareil type vcds.

    Ta seule possibilité sans équipement, reste le multimètre afin de tester les Tensions/Signaux et Résistances, au niveau des connecteurs de ces capteurs. Par contre il te faut les valeurs de références pour ton véhicule.

    agathemcb
     
  10. Re : probleme turbo

    ca coute cher les appareil vcds?
     
  11. agathemcb

    agathemcb Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf-6
    Date:
    11/2011
    Kilométrage:
    30000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : probleme turbo

    Pour te donner une idée : http://www.vagcom.fr (produit officiel)

    Sinon il y a des copies moins chères avec MAJ pas toujours possibles ...

    Le plus important reste à trouver les procédures de test : sur le forum ou sur www.ross-tech.com

    agathemcb
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : probleme turbo

    je te remercie de ton aide
    ce probleme commence a me gonfler
     
  14. Re : probleme turbo

    je vais voir ca .
    si d'autres personnes on eu ce soucis ?
     
  15. Re : probleme turbo

    apres un diag chez vag cest bien le turbo
    1700 euros
     
  16. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : probleme turbo

    Salut !

    Ouais... ca sent surtout la géométrie variable qui commence a bien gripper ce qui cause des dépassement de pression de consignes et faut passer l'ecu en safe.
    Un demontage et nettoyage dans les regles de l'art serait déjà un bon début avant de debourser 1700€.
     
  17. Re : probleme turbo

    faut trouver le garage qui fait le nettoyage
     
  18. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : probleme turbo

    Salut seb5754,pourrais tu mettre un peut de politesses dans tes messages.Un SALUT,BONJOUR,MERCI,A+ ne font pas de mal et font du bien aux yeux des lecteurs.merçi pour ta compréhension.a+gégé
     

Partager cette page

Chargement...