1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme V6 TDI AYM

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par CELD, 31 Août 2012.

  1. Bonjour a tous

    voila depuis une semaine j ai un probleme sur ma superb

    elle roule bien puis d un coups lorsqu on veut accelerer soit elle donne des accoups puis plus de puissance
    Soit plus de puissance directement.
    Je m arrete je coupe le moteur la redemarre et tout va bien.

    J ai condamne la vanne egr juste en mettant une vis dans le tuyau changé les filtres et teste sans debimetre mais pareil.


    Vous auriez une idée???

    PS au diag chez skoda RAS pas de code defaut

    merci
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. bonsoir surment ta GV qui se grippe
     
  4. Tu pense la gv?

    pourtant des fois tout marche bien pendant 30km
     
  5. slinouille

    slinouille Administrateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Salut

    Effectivement je pense également à la GV qui commencerai à se gripper.

    il faudrait que tu tapes un peu dans les tours pour la derider ;)
    J'ai le même moteur ... mets lui 1 litre 'huile colza par plein pour aider aussi:)

    Tu peux faire un diagnostique dynamique avec vcds pour confirmer problème ... cf les différents sujets sur le forum

    À+
     
  6. Salut,

    J'ai le même moulin, j'ai eu les mêmes symptômes.
    Nettoie ton turbo condamne ta EGR avec des plaquettes que vend VAG.
    Je l'ai fais il y a plus de 3 ans, depuis c'est le pied.
    Lui taper dedans sur la autobahn, fallait le faire avant pour que l'encrassage n'arrive pas à ce stade.
    Mais cela est la bonne soluce, pour éviter que ça ne se reproduise.

    A plus
     
  7. Merci pour vos reponses

    Le verdict est tombé : turbo hs, jeu dans l axe et la turbine echappement a tape dans la fonte
    fait un accro et donc se bloque dessus


    Par contre quelqu un sait ou je peux trouver les durites qui vont du filtre a gazoil a la pompe a injection
    si quelqu un a la reference et aussi le kit de plaque pour l egr

    merci
     
  8. VAG vend des plaquettes pour condamner l'EGR ? Tu pourrais m'en donner la ref STP ?
     
  9. Salut,

    tu vas chez VAG, ils sauront ce que tu recherches, je n'ai plus les références en tête ça date un peu maintenant.
    T'aura aucun mal à te les procurer. En plus c'est pas cher du tout il me semble 3 ou 4 euros.
    A plus
     

Partager cette page

Chargement...