1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme vanne egr awx 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par eric66, 4 Avril 2008.

1. pouvez vous m aide pas réussi a désactiver vanne egr voyant moteur reste allumer :cry:mercie par avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : vanne egr awx 130

salut,
    pour ma part j'ai avant tout bouché le tyau de commande pneumatique de l'egr, puis par la suite j'ai démonté l'admission air et cette fameuse vanne pour un nettoyage complet, ma voiture a actuellement 82 000 km et je te garantie que de la crasse il y en avait, par endroit sur le collecteur plus de 1cm d'épaisseur, inutil de te dire que le nettoyage est galére ... mais avec perséverance on obtient un trés bon résultat!!!
    on suite on supprime le raccord entre la vanne egr et le collecteur échappement et on y met a la place deux bouchons de forme ovale et sutout avec la marque audi (je serais te retrouver la ref si tu es interressé)
    .... une fois tout ça terminé, on retrouve une meilleure souplesse moteur et surtout on arrête de le salir !!!
    mais je ne crois pas qu'il y est un voyant qui s'allume pour cette vanne, enfin ... a vérifier !!! :?

4. Re : probleme vanne egr awx 130

j ai bouche le conduit 30kms plus tard voyant allume

j ai bouche le tuyau de la vanne idem

alors je m arrache les cheveux

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : probleme vanne egr awx 130

Sur les nouvelles titines (apres 2004 d'apres ce que je peux m'apercevoir), y'a une saloperie de capteur sur le circuit de recyclage.
    Du coup si l'egr fonctionne pas comme elle devrait en recyclant les gazs comme le calculo lui demande de faire, éh bien le calculo allume le voyant. :?:

Personne jusqu'à présent ne nous a fait par d'une solution à ce probleme ... mais il parait que c'est faisable ... une légende ???

Par contre ce que tu peux faire, c'est de diminuer au maximum son "champ d'activité" avec VAGCOM ;)

6. Re : probleme vanne egr awx 130

merci savez vous comment faire avec vag com ou savoir si atelier vag peut le faire remercie

7. Re : probleme vanne egr awx 130

:) :-M :cry: :evil:[flash=200,200]http://:mad::[/flash]

8. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140
    Re : Re : probleme vanne egr awx 130

Salut,

C'est pas franchement une hotline ici ... il faut de la patience :twisted:
    Tu devrais trouver ton bonheur dans la section VAG-COM ... :seak:

A+

SliN

9. Re : probleme vanne egr awx 130

j'ai eu le même soucis avec ma passat Tdi 130 de 2004.
    J'avais démonter ma vanne egr pour la nettoyer , mais au bout de 30 bornes j'ai eu droit au voyant orange.
    Je suis passer chez un dieseliste qui m'a réinitialiser le réglage de la vanne qui était parti en sucette.
    depuis plus de soucis.

Partager cette page

Chargement...