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Probleme vanne EGR Séat Ibiza de 2010

Discussion dans '1.6L (4 cylindres)' créé par morgan17, 26 Novembre 2013.

  1. Bonjour à tous.
    J'ai un soucis avec une Séat Ibiza 1.6L TDI 105 Chevaux de juin 2010.
    Je possède le logiciel VAS-PC (le même que VW)et il me dit comme défaut "potentiomètre de recyclage des gaz" "signal trop faible".
    Code défaut P040700 état "actif/statique"
    J'ai le voyant de pré-chauffage qui clignote quand j'appui sur l'accélérateur trop fort ou que je relache l'accélérateur trop vite et la je perd toute la puissance.
    Si je ne me trompe pas j'ai démonté la vanne EGR qui elle était en défaut et je l'ai netoyée.(plus de défaut).
    Sur la photo jointe pouvez-vous me dire si l'entouré rouge est bien la vanne EGR.
    De plus je me suis aperçu que dans la boite à fusible il y a des fusibles qui n'ont pas de courant (en amont et en aval)et j'ai bien les deux picots de part et d'autre et les fusibles sont OK aussi.
    Pourtant tous ce qui est électrique a l'air de fonctionné.
    Merci d'avance de votre éclairage.
    _____
    Voiture concernée : Séat IBIZA 1.9 TDI 110 de juin 2010
     

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  3. chaced

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    Re : Probleme vanne EGR Séat Ibiza de 2010

    Non pas du tout la vanne EGR, sur le coup je me suis dit, balèze, il a réussie a démonter ça vanne alors qu'elle est totalement inaccessible.

    Juste sous ton gros ovale rouge, tu as un tuyau en inox qui part vers la droite du moteur (sens photo), il est vissé au moteur, c'est le conduit EGR, l'egr se trouve de l'autre coté du moteur face a ce tuyau en inox.

    A voir d'ou vient le problème, mais je pense que c'est la commande de l'egr qui se grippe car manque de graisse, elle est proche du fap, chauffe trop et la graisse s'évapore, de plus vérifier que le tpi 26H7 soit bien appliqué (il faut retourner le diffuseur EGR)
    http://www.vag-technique.fr/group.php?discussionid=12&do=discuss
     
  4. Re : Probleme vanne EGR Séat Ibiza de 2010

    Salut, merci de ta réponse.
    J'avais vu le lien que tu m'as donné mais les photos sont petites et je vois rien.
    A priori il faudrait démonter le mécanisme mais on n'y accède par ou?
    Qu'est ce que tu appelles le tpi 26H7?
    Ma cousine à acheté une vanne EGR chez Séat et ressemble absolument à la photo de ton lien.
    C'est si impossible que ça à changer cette foutu vanne ou est ce que ce fameux mécanisme n'est pas sur la vanne mais démontable?
    Et si j'ai bien vu le schéma il y aurai le liquide de refroidissement qui passerai dedans?


    Et pour le problème électrique, une solution ou c'est normal?

    Merci.

    Edit je viens d'effectuer la modif du tpi 26H7 et après effacement défaut c'est toujours pareil.
     
  5. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Probleme vanne EGR Séat Ibiza de 2010

    Bonsoir ta cousine n'aurais pas un 2.0 TDI et elle aurait acheter la vanne EGR avec le volet régulateur qui ce trouve devant le moteur et qui est accessible , sur le 1.6 TDI la vanne EGR ce situe a coté du turbo donc derrière le bloc et totalement inaccessible ; démontage , nettoyage et remontage il faut pas loin d'une journée de boulot .
     
  6. Re : Probleme vanne EGR Séat Ibiza de 2010

    Salut morgan17,

    la vanne egr sur le 1.6 est super dur à démonter (8 heures de boulot facile).

    Je conseille de faire une reprogrammation car dis dans le lien donné par chaced (que je salue par la même occasion).

    Il faut vraiment si connaitre pour remplacer cette vanne egr.

    Tu dis que ta cousine à déjà acheté la vanne egr.

    Je lui conseille quand même de faire une reprogrammation même si le cout totol serait de 800 euros (environ 330 euros la vanne + 400 euros la reprogrommation).

    Après si elle veut faire la reprogrammation, elle revend la vanne egr pour 200 euros. Elle trouveras preneur facilement. Voila voila!!!!

    Bon courage.

    A+
     
  7. Re : Probleme vanne EGR Séat Ibiza de 2010

    Salut a tous.
    La vanne EGR est bien celle de la photo.
    Je lui ai parlé de la re programmation mais elle veut pas vu qu'elle veut la vendre et ne veut pas être enmerdé avec le nouvel acheteur.
    Elle a fais un crédit pour une autre voiture et j'ai tous les outils pour la changer et je garde la voiture pour le moment.
    Sinon il faut combien de temps juste pour mettre la graisse magique.
     
  8. chaced

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    Re : Probleme vanne EGR Séat Ibiza de 2010

    LA graisse au cuivre ? 10 minutes, il faut juste lever la voiture sur rampe, et on y accède par dessous, si on a un miroir ou mieux une caméra.

    pour le tpi, je ne retrouve plus le lien.. mais tu peux regarder comment faire sur mon blog :lol:

    Edit : avec l'adresse peut etre : http://beigepoivre.blogspot.fr/
     
  9. Re : Probleme vanne EGR Séat Ibiza de 2010

    Salut je vais déjà opter pour la graisse au cuivre et je verrai si sa marche.
    Pour 10 min sa vaut le coup je pense.
    Je regarderai ton blog ce soir.
    Ou on peut l'acheter la graisse au cuivre?
    Merci de vos réponse à tous.
     
  10. chaced

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    Re : Probleme vanne EGR Séat Ibiza de 2010

    C'est juste pour le tpi mon blog, pour la graisse il faut suivre le tuto de remyj

    Pour la graisse au cuivre, car elle supporte 1000°, on la trouve sur ebay, (en cherchant copper grease)

    Pour la caméra, cherche "endoscope usb" sur ebay, c'est bien pratique ce truc en tout cas :)
     
  11. bobleponge

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    Re : Probleme vanne EGR Séat Ibiza de 2010

    Je me pose une question concernant le retournement du diffuseur EGR.

    Le diffuseur se bouche tout doucement et du coup limite le passage des gaz tout en créant des perturbation dans la tubulure.
    Du coup je me demande si, pour compenser la perte du passage des gaz et les turbulences la vannes EGR et ca gestion ne devait pas corriger 15 fois plus qu'avec un passage clean et du coup provoquerait une usure prématurée :_d

    Je raconte peut etre des bêtises :oops:
     
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  13. Re : Probleme vanne EGR Séat Ibiza de 2010

    Salut a tous.
    Bon la voiture est levée, j'ai démonté le cache qui est en sorti de boîte pour voir plus clair.
    J'ai bien localisé la vanne EGR mais je ne vois pas comment atteindre le cache derrière pour y mettre la graisse.
    Il n'y a pas de place.
    Comment avez-vous fait?
    Je vais essayer en démontant la roue et le garde boue pour voir s'il y à plus de place.
    Sinon il faut démonté quoi exactement pour changer la vanne directement vu que j'en est une neuve.
    Ça a l'air d'être quand le gros bordel quand même.
    Les joies de la mécanique c'est terrible.
    Merci à vous.
     
  14. chaced

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    Re : Probleme vanne EGR Séat Ibiza de 2010

    Il faut un endoscope pour mettre la graisse pas le choix il n'y a pas de visibilité.

    Pour changer la vanne aucune idée, mais ça semble bien bien compliqué a faire, surtout qu'elle est reffroidit.
     
  15. Re : Probleme vanne EGR Séat Ibiza de 2010

    C'est quand même la louze.
    Je n'ai pas d'endoscope.
    J'ai regardé derrière le cache de ma vanne neuve et il n'y a absolument pas une goute de graisse, donc pourquoi en mettre?
    J'ai démonté la roue et le garde boue et aucune vision de plus.
    Qu'elle soit refroidis ne ma fais pas peur c'est juste que je me demande comment ils font chez Séat pour la remplacer???
    Je ne j'ais tous de même pas demonter le cardan et je ne sais pas quoi encore pour une connerie de graisse.
    À moins que l'on puisse enlever le défaut avec le logiciel de la concession, mais je n'ai rien trouvé à ce niveau la.
     
  16. Re : Probleme vanne EGR Séat Ibiza de 2010

    Bon j'ai actionné le mécanisme sans mettre de graisse, effacé le défaut et après ça roule bien.
    J'essairai demain de mettre de la graisse comme je peux.
     
  17. chaced

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    Re : Probleme vanne EGR Séat Ibiza de 2010

    Ce qui indique c'est qu'elle est juste encrassé et commence a bloquer, la changer ne sert donc a rien.

    Mais je ne sais pas comment arriver a la nettoyer sans la démonter...

    A mon avis le plus simple, digiservice est désactiver cette ***** conçue avec les pieds.
     
  18. Re : Probleme vanne EGR Séat Ibiza de 2010


    Salut.
    Comme j'ai expliqué ce n'est pas ma voiture mais celle de ma cousine et elle n'est pas chaude pour ça vu quelle veut la vendre et surtout pas être embêté par le nouvel acquéreur.
    J'ai roulé pendant 40 kms comme un jeune fougueux et aussi comme un papi et aucun soucis.
    Je mettrai quand même de la graisse demain.
    Merci à tous pour les tutos avec photos très bien expliqué.
     
  19. Re : Probleme vanne EGR Séat Ibiza de 2010

    Salut à tous.
    Bon sa y est j'ai mis la graisse mais au bout de 30 secondes toujours le voyant qui s'allume et le même défaut malgré l'actionnement manuel du mécanisme qui ne bloque pas.
    La sa me soûle et ma cousine remplacera la vanne EGR chez Séat vu que je l'ai déjà.
     
  20. chaced

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    Re : Probleme vanne EGR Séat Ibiza de 2010

    Tu vas voir le tarif de remplacement tu vas prendre peur :(

    La mienne a une légère fuite d'eau de vanne egr, mais bon rien de méchant, ça passe de maxi au mini entre 2 révisions (15000km), problème connue sur ce type de vanne.
     
  21. Re : Probleme vanne EGR Séat Ibiza de 2010

    Pour le tarif je suis d'accord avec toi mais la je ne vois pas comment faire autrement.
    J'ai fais comme indiqué et pour certaine personne ça marche mais pas pour moi.
    J'ai essayé de démonter la petite partie électronique pour mettre la mienne qui est neuve et la c'est pareil, vis inaccessible et je vais pas démonter la voiture entièrement.
    À moins qu'une personne ayant déjà fais ce truc la et que l'on le fasse ensemble je n'ai plus le choix d'allé chez Séat.
     
  22. Re : Probleme vanne EGR Séat Ibiza de 2010

    Salut à tous et désoler pour ce grand retard.
    La Séat a fini chez Séat et ma cousine a payer la facture.
    Merci à vous.
     

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