1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme ventilateur habitacle

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par frede31, 3 Décembre 2009.

1. Bonjour,

J'ai un défaut au niveau du ventilateur habitacle.
    En effet celui-ci s'arrete par moment.

Je pense avoir compris le problème:
    Le ventilateur consomme trop de courant car il est un peu grippé.
    Le variateur chauffe et se met en défaut ce qui coupe le ventilateur.
    Le climatronic est informé de ce défaut, et coupe le froid si en marche.
    Au départ je pensais que cela venait d'un problème avec le froid, et j'ai fait une recharge en gaz qui n'a servit à rien.
    Le filtre habitacle ne l'aide pas, car il est placé apres ce ventilateur qui tourne donc dans l'air pollué.

J'ai déja démonté le ventilateur de la voiture, en essayant de mettre du dégrippant. Cela a effectivement mieux fonctionné un moment. J'aurais du y mettre de la graisse, mais pas facile de l'y mettre.
    En plus je me dis aussi que les aimants permanents ont en plus perdu leur efficacité.
    Les bobines du moteur ont chauffé et sont peut être en court circuit.

Je crois que je vais en commander un sur oscaro sachant qu'il coute 175€.
    En plus je suis expert dans son démontage maintenant, cela me prend environ 1h30 sans démonter la planche de bord. Heureusement que je suis jeune, car cela necessite de se tordre dans tous les sens...

D'ailleurs je me demande combien prend Seat en main d'oeuvre pour changer ce ventilateur ?

Que me conseillez-vous ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme ventilateur habitacle

Bonjour
    de les appeler pardi comme ça tu sauras :-w

Partager cette page

Chargement...