1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme vibration moteur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Xtremyan28, 28 Décembre 2011.

1. bonjour,
    j'ai un souci avec ma golf,lorsque je freine a faible vitesse (en arrivant a un stop ou feux rouge) ou en débrayant quand je suis en 2eme mon moteur se met a boiter(impression de tourner sur 3 patte) et une fois arreté ou en accélérant dans le vide c fini le moteur tourne normalement.j'ai ce soucis qu'a ce moment la et par intermitence.j'ai passer la voiture au vag com mais aucun défault.j'ai vu sur d'autres forums qu'il aurait peut etre un defaut de programmation du calculateur moteur.Quelqu'un aurait il déja eu ce problème?

J'ai une Golf 4 TDI 110 de 99 moteur AHF
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme vibration moteur

C'est peut être pas ça pour toi mais j'ai eu il y a quelques années un probléme similaire au tiens exactement les mêmes symptomes et c'était une vis de fixation de la pompe qui s'était fait la malle !!

4. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : probleme vibration moteur

Bonjour si au vagcom tu n'a aucun défaut il faut verifier , l'avance a l'injection et la quantité de gasoil injecter au ralenti , la correction des injecteurs , si tout est normal tu est victime du phénomène "frisson du TDI". Et dans ce cas la a part jouer sur le ralenti ou le debit d'injection , ou codé le calculateur en boite auto on ne peut rien faire d'autre

5. Re : probleme vibration moteur

ok par contre as tu un tuto pour régler le ralenti,l'avance de la pompe et le débit des injecteurs?merci

6. Re : probleme vibration moteur

re
    et aussi ca veux dire quoi "coder le calculateur en boite auto".je comprend pas trop car je suis en boite méca 5 rapports?!

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir pour régler le ralenti , tu ouvre Vagcom tu va dans le calculateur moteur , puis dans adaptation ensuite canal 02 la tu va voir le régime de ralenti normalement 903 trs avec une valeur de 32 768 , tu change la valeurs par exemple 32 668 ou 32 868 tu va voir le ralenti va changer ensuite tu sauvegarde . Pour le debit on ne peut quasiment pas le réglé avec le Vagcom il faut le régler au niveau de la pompe mais donne nous la valeurs que tu a . La correction des injecteurs on ne peut pas y toucher aussi . Pour connaitre le debit d'injection moteur chaud , sans clim sans feu tu va dans le calculateur moteur (01) puis dans mess blocks et tu va dans le canal 01 pour l'injection et 04 pour l'avance et 013 pour les injecteurs.

Pour le codage enfaîte les calculateurs sont prévu pour fonctionner avec une boite manuel ou automatique , en mode boite automatique le phénomène de frisson du TDI disparaît car les cartographie moteur ne sont pas les memes , par contre si tu a un régulateur de vitesse ca pose problème . Certain calculateur ne peuvent pas passer en mode boite auto . Pour savoir avec Vagcom quand tu est dans le calculateur moteur tu a marquer "soft coding" tu clique dessus et tu doit avoir marquer 02 en valeur , tu tape 01 et tu enregistre . Si ca marche tu vera sa sera marquer 01

8. Re : probleme vibration moteur

ok je vais essayer de changer le régime du ralenti pour voir et regarder mes valeur avant tout.Je te tiendrai au courant merci

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

Tu peux également rechercher une fuite de "dépression" au niveau de ta pompe à vide, ( tuyauteries percées ou qui s'applatissent )
    car le symptôme se produit lors du freinage c.a.d. lors d'une forte demande de dépression, ce qui fait que le reste du système de régulation du moteur ( N75 ) ou autre ne fonctionne plus ou mal, vu que la dépression devient trop faible, du à une fuite probable :?

10. Re : probleme vibration moteur

g déjà remplacé les durites de la pompe a vide et meme celle qui vont aux 2 electrovannes sous la baie de pare-brise,c la 1ere chose que g fait mais ca n'a rien réglé.Ca fait au moins 4 ans ke j'ai ce problème,donc c pour ca que j'ai acheté un vag com et que je me suis inscrit sur ce site.En tant qu'ancien mécano(chez citroen)ca me faisait chier de l'emmener en concession vu les prix.donc j'espère résoudre le problème en faisant les réglages dans le calculateur moteur sinon ca restera comme ca.merci

11. Re : probleme vibration moteur

c bon j'ai fait le test en augmentant le ralenti a 924 tr/min et je suis allé faire un tour pendant 10 min.Resultat PLUS DE FRISSON!!!
    Je suis super content ca fait plaisir de ne plus avoir une voiture qui boite.En esperant que ca va durer!!

je te donne quand meme mes log au cas ou

1er avec réglage d'origine:

17:39:09 Group 001
    903 /min RPM
    4.6 mg/str Inj. Quantity
    1.620 V Voltage
    93.6°C Temperature

17:39:09 Group 004
    903 /min RPM
    1.3 °BTDC Ign. Timing
    4.0 °BTDC Ign. Timing
    2.8 % Duty Cycle