1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme vibration point mort moteur 70 degres audi A4 1L9 tdi 2002

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par romano16, 8 Février 2011.

1. Salut à tous,encore un soucis sur ma voiture(je commence à me demander si je me suis pas fait avoir) bref..voila le probleme lorsque la voiture à un peu roulée et qu'elle commence a chauffer vers 70 degres elle se met à trembler légerement au ralenti,par petite vague.la pompe à gazoile fuit et va etre changée demain.Cette vibration au ralenti quand le moteur commence à chauffer est elle liée à la pompe à gazoile defectueuse?ou peut etre également liée au probleme de température?(la température ne dépasse pas 70 degres,sauf à l'arret moteur tournant)certainement sonde ou calorstat defectueux...

merci d'avance pour toutes vos réponses

ce forum m'aide énormément pour toutes ces infos riches et variés.super forum

romain

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme vibration point mort moteur 70 degres audi A4 1L9 tdi 2002

Salut,
    Les problèmes de légère vibration au ralenti est connu sur les audi A4 en 1.9L TDI 130 et 2.0L TDI 140.

Pour le moment, il n'y a pas trop de remonté là dessus, mais plusieurs choses peuvent entrer en jeu.

Jusqu'à présent d'aprés ce que j'ai pu lire sur plusieurs forums cela peut venir de :

Du moins cher au plus cher
    - Joint porte injecteur HS à remplacer
    - Faisceau Injecteur pompe défectueux à remplacer
    - 1 injecteur mort à remplacer
    - garniture du disque d'embrayage déterrioré
    - le volant moteur qui fait des siennes

La mienne le fait également, je n'ai pas de pertes de puissance, donc ça me dérange pas plus que ça.
    Je commencerai par les joints porte injecteur puis le faisceau injecteur pompe, et je controlerai mes injecteurs ensuite si ça concerne le volant moteur ou l'embrayage ça attendra que mon embrayage commence à patiner.

4. Re : probleme vibration point mort moteur 70 degres audi A4 1L9 tdi 2002

hello
    tu sera fixé qd ta pompe sera changée!

5. Re : Re : probleme vibration point mort moteur 70 degres audi A4 1L9 tdi 2002

Salut,
    Oui surement, mais j'en doute vu tout les cas que j'ai recensé sur les différents forum Audi et VW.

Je pense pas que ça soit lié à la pompe. Mais s'il peut nous remonter l'info aprés remplacement pompe on sera plus clair.

6. Re : probleme vibration point mort moteur 70 degres audi A4 1L9 tdi 2002

je vous tiens au jus quand j'aurai récupéré la voiture,mais en effet je pense pas que le probleme de pompe tandem soit lié au probleme de tremblement...par contre c'est peut etre lié au probleme de température de la voiture,elle ne chauffe pas plus haut que 70 degres..je me demande si ça influ pas sur tout ça...

7. Re : probleme vibration point mort moteur 70 degres audi A4 1L9 tdi 2002

erreur

8. Re : probleme vibration point mort moteur 70 degres audi A4 1L9 tdi 2002

Salut,
    Aprés avoir reçu mon vagcom (merci Slinouille), j'ai vérifié mon ralenti, il était à 719trs/min ce que je trouve extrèmement bas.

J'ai vu sur la doc qu'il était recommandé d'être dans la fourchette 750-900trs/min.

Alors j'ai grimpé mon régime à 880trs/min et la vibration n'est plus là.

pour se faire j'ai donc eu besoin d'un pc portable sous XP, de l'interface KKL VAGCOM et du logiciel VAGCOM

puis aller dans 1-Engine puis 11-Login , puis taper le code 12233, puis aller dans adaptation, puis choisir le channel 2, puis modifier la valeur par défaut qui était à 32688, je l'ai monté à 32768 (valeur que j'ai vu d'origine sur pas mal de topic).

Je pense redescendre le régime à 850 pour voir ce que ça donne.

9. Re : probleme vibration point mort moteur 70 degres audi A4 1L9 tdi 2002

SALUT ? j'ai exactement le même probléme que toi concernat les vibrations au ralenti avec ma passat tdi 130 . Commence déjà par changé ton calorstat et ta sonde de T°. Tu verras aprés si ça s'est amélioré. Tiens nous au courant........

10. Re : probleme vibration point mort moteur 70 degres audi A4 1L9 tdi 2002

Bienvenu au club :mad::

11. Re : Re : probleme vibration point mort moteur 70 degres audi A4 1L9 tdi 2002

C'est vrai que si la T° ne grimpe pas plus de 70° ça sent le calorstat bloqué en ouverture.
    Grossomodo le liquide de refroidissement circule en permanence entre le radiateur, la pompe à eau et la culasse ce qui empeche la montée en température du moteur.

Le carlostat à froid bloque cette circulation et au fur à mesure que la température grimpe, laisse doucement circuler le liquide, en température au delà de 90° le carlostat est complétement ouvert afin de refroidir de façon optimale le moteur.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : probleme vibration point mort moteur 70 degres audi A4 1L9 tdi 2002

Comme j'ai dis plus haut , c'est clair qu'il faut changer ton calorstat et ta sonde de T° car il sont HS mais franchement je crois pas que ça va régler ton probléme ( j'ai changé les 2 sur ma passat) car c'est beaucoup plus vicieux que ça. Il suffit de regarder sur le net pour voir le nombre de personnes qui sont impactés par ce probléme. Et apparement , tout le monde séche sur ce phénoméne , y compris les concessions VAG qui annoncent des diagnostiques au pif du genre : c'est le volant moteur , c'est les IP , c'est les joints d'IP , c'est la programation du calculateur , c'est les silents blocs moteurs etc......... Les client payent aprés avoir changé un tas de piéces et le probléme est toujours là. Bref c'est la m....! je donnerai chére à celui qui pourra trouver la vraie solution à ce probléme car ces tremblements sont trés pénibles à la longue..........Alors si quelqu'un a une idée ????????

14. Re : probleme vibration point mort moteur 70 degres audi A4 1L9 tdi 2002

Salut,
    Comme je l'ai dis plus haut, avec un régime à 850trs/min j'ai plus aucun soucis, et je le trouve pas haut.

Les vibrations ne sont plus présente. J'avais interrogé un ami chez Audi

Les problèmes diagnostiqués sont résolu de la manière suivante :

- Volant moteur (la vibration change entre le fait d'appuyer sur l'embrayage ou pas) si c'est pas le cas le volant moteur est bon
    - Faisceau injecteur IP (régime trés trés irrégulier même au delà du ralenti) si ça ne le fait qu'au ralenti, ce n'est pas le faisceau injecteur IP
    - injecteur défectueux (si perte de puissance notable ou fumée importante) si ce n'est pas le cas, ce n'est pas l'injecteur

Dans mon cas rien de tout ça, il m'a expliqué que la technologie injecteur pompe, avec les calculateurs font ses frissons suite à des corrections. enfin tout ça pour dire que le moteur en tout cas est sain.

Une petite note : J'ai juste remarqué que les vibrations se réduisent légèrement si je mais un additif ou du gazoil avec additif comme celui de total mais ça ne disparait pas.

Ma seule astuce pour ceux que ça énerve, c'est mon message plus haut, faire grimpé le ralenti légèrement et plus de vibration pour moi en tout cas.

15. Re : probleme vibration point mort moteur 70 degres audi A4 1L9 tdi 2002

Tout à fait d'accord avec toi , MALCOMX24 , tu as bien résumé les différentes causes possibles à ce probléme. En ce qui me concerne , je peux mettre hors de cause le volant moteur , les IP , ainsi que le faisceau d'IP. Par contre , même si je monte mon ralenti à 850tr/mn ou bien même à 900 tr/mn , j'ai toujours ces vibrations , elles sont présentes jusqu'à 1200tr/mn , donc je ne me vois pas augmenter mon ralenti à 1200 tr/mn. Mon beau frére qui a le même moteur que moi n'a aucune vibration au ralenti , la différence est flagrante !!!!! Donc peut être un probléme de correction du calculateur . Je me pose une autre question , sur la RTA de la passat (modele 2001 a2004) il ne signale pas la présence d'une pompe immergée dans le réservoir alors que moi j'en ai une. Dés que je mets le contact avant de démarrer , je l'entends pendant quelques secondes . Et avant je l'entendais bien , je la trouvais même assez bruyante (et je n'avais pas ces vibrations)alors que maintenant , il faut vraiment bien tendre l'oreille pour l'entendre donc je me demande si il n'y a pas une relation avec cette pompe. Car si elle déconne , elle pourrait peut être ne pas débiter assez de gasoil jusqu'à la pompe tandem par contre dés que j'accélere la pompe tandem tourne plus vite et pourrait compenser la faiblesse de la pompe immergée. Ce n'est qu'une théorie , mais je vais explorer cette piste......

16. Re : probleme vibration point mort moteur 70 degres audi A4 1L9 tdi 2002

Salut Arnaud59,
    Oui effectivement le régime serait trop haut à 1200trs/mn.
    Il y a d'autres points à explorer , je n'ai pas les connaissances pour aller aussi loin que toi avec l'histoire de la pompe immergée, j'en parlerai à mon ami de chez Audi et te tiens au jus.
    par contre j'ai entendu parlé de défaut d'étanchéité des joints porte injecteur ça te dis quelque chose ?

17. Re : probleme vibration point mort moteur 70 degres audi A4 1L9 tdi 2002

oui , je sais aussi que parfois il est nécessaire de changer les joints d'injecteurs pompe , par contre je connais pas les symptomes quand il s'agit de ça . Si tu pouvais poser la question à la personne que tu connais qui travaille chez audi ; ça serait super. Je compte bien résoudre ce probléme même si je pense passer beaucoupde temps car je suis plutôt coriace quand il s'agit de trouver une panne....... :-Fureur-: Dommage qu'il n'y a pas plus de témoignages d'autres personnes qui ont rencontré ce probléme.

18. Re : probleme vibration point mort moteur 70 degres audi A4 1L9 tdi 2002

eh mais molo les gars , un tremblement signifie pas automatiquement un ralenti defectueux ou un injecteur , l'injecteur ou faisceau qd sa ***** tu le sais direct la voiture roule plus que mal , sur 2 a 3 cylindres , forcer de t'arreter , on parle plus de vibrations mais de tremblements de terre ,saviez vous que votre compte tours se situe sur un support moteur, si celui ci est fatigué c normal qui calcule male ton ralenti . Perso a 160000 j'avais ce souci,pas falgrant mais bon j'suis conscienceux donc direct j'ai changer support moteurs et boite!depuis 0 tremblements ni vribrations ,au ralenti, au demarrage , meme qd j'eteint 0 mouvements comme neuf

19. Re : probleme vibration point mort moteur 70 degres audi A4 1L9 tdi 2002

et j'oubliai le support de boite est une vrai maladie ,bien connu pourtant

20. Re : probleme vibration point mort moteur 70 degres audi A4 1L9 tdi 2002

Pour les 70°, probablement un calorstat H.S., à moins que ça ne soit la sonde tandem qui soit morte coté compteur.

21. Re : probleme vibration point mort moteur 70 degres audi A4 1L9 tdi 2002

En ce qui me concerne , ma voiture a toute sa puissance , aucune ratée ou coupure en accélération , aucune fumée et je viens de me rendre compte que ce matin , le probléme s'est accentué , j'ai vraiment l'impression d'être dans un Massey Fergusson au ralenti :mad:: Et quand j'arréte le moteur , ça tremble de partout donc je vais quand même bien vérifier mon support de boite..... J'espére que ce sera ça!!!!!!!!!!!!!

22. Re : probleme vibration point mort moteur 70 degres audi A4 1L9 tdi 2002

Peite question pour toi TAKILET : quand tu as changé tes supports moteurs et boite , as-tu constaté qu'il étaient vraiment HS ???

Partager cette page

Chargement...