1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme vidange filtre a huile

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par 2010arnauld, 20 Novembre 2010.

1. Bonsoir a tous.

Voila j'ai acheté d'occaz une passat tdi130 de 2001 en février dernier et depuis le début de semaine j'avais le droit a chaque monté en voiture a "service maintenant". donc en début de journée je me lance dans la vidange...
    j'enlève le cache en dessous de la voiture, je fais couler la vieille huile, je démonte le filtre a gazole et je met le nouveau idem pour le filtre a air.
    mais arrivé au moment de desserrer le filtre a huile, impossible a la main, ni a la clés a sangle ni a la chaine et dans ma caisse a outil je n'avais qu'une petite pince a étaux donc impossible d'avoir une bonne prise. demain mon père va m'amener une plus grosse pince a étaux mais je ne suis pas sur du résultat... en allant au centre auto cette aprem j'ai acheté la première fois une cloche qui vient se poser dessus mais rien a faire quand je force elle ripe. quand j'y suis retourné une seconde fois j'ai pris une griffe, une sorte d'araignée qui se pose sur le couvercle du filtre a huile bref rien a faire non plus et encore a la base il y a trois pattes qui viennent se fixer autour du filtre et en forçant j'en ai cassé une, donc résultat négatif. on dirait vraiment que ce couvercle est bloqué car j'ai beaucoup forcé quand même

Donc si quelqu'un a une solution miracle merci de me la partager!!! -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Re : probleme vidange filtre a huile

Salut,

quand il est impossible de démonter ton filtre à huile avec les moyens habituels, il faut juste prendre un gros tournevis et percer le filtre (attention à son extrémité inférieure).
    Après et bien il ne te reste plus qu'a forcer, et pas de soucis de "ripage".
    Voilà bon courage.

4. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : probleme vidange filtre a huile

:welcom1:
    normalement tu aurais du avoir le droit a cela
    en effet le premier message est reserve a la presentation donc communaute rubrique nous et tu te presentes

pour ce qui est de ton filtre normal que tu n'ais pas pu le desserrer a la main par contre a la repose serrage a la main pour qu'il soit aussi dur a sortir c'est qu
    'il a ete serre a la clef a sangle
    -:pilot1:-

Partager cette page

Chargement...