1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme vis cassee descente de pot

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par Lardon, 15 Juillet 2012.

1. Bonjour a tous, jai achete un nouveau catalyseur et lorsque je lai demonte hier, une des 4 vis de la bride du collecteur/descente de pot a casse et je narrive pas a la sortir (tete ronde sur le dessus) quelquun aurait il une solution a part couper et percer....
    merci davance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut lardon pourrais tu mettre une photo afin de voir plus clairement , merci d avance , bernard

4. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    ya t il assez de place pour mettre 2 ecrous donc 1 qui fasse contre ecrou pour dessérré la vis !

5. Non un ecrou passe mais le deuxieme non malheureusement

6. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    as tu la possibilité de souder l ecrou avec la vis pour la retirée ?

7. Oui mais pa simple... Le collecteur est encore en place et je ne voudrais pas abimer une piece autour... Est ce bien une vie avec une tete arrondie ounplutot un insert filete ou je ne sais quoi?

8. shoubish

shoubish Locataire

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    Superb
    Date:
    03/2005
    Kilométrage:
    245000
    Code Moteur:
    BDG
    Puissance:
    163
    Salut,

pour souder ton écrou, il faut juste bien protéger les tout autour avec les moyens du bord (carton, cuir, tôle, ...).

Maintenant, tu peux aussi essayer avec 2 écrous bas, ils passeront peut être. Voici un lien pour te faire une idée :
    http://www.visseriefixations.fr/ecrous/ecrous-hexagonaux/ecrou-hexagonal-bas-hm.html

Au passage, très bon cite.

Et dernière solution, utiliser un extracteur. Mais pour ça je pense qu'il faudra tomber ton collecteur puisqu'il faut percer le goujon.
    Voici une photo pour un extracteur :

Voir la pièce jointe 32523

Pour ces extracteur, si jamais tu choisis cette solution, je te conseil de prendre de la bonne qualité, cela ne va pas être de tout repos pour le sortir ce goujon il doit être soudé par la rouille.

Pour te faciliter le travail, tu peux le chauffer et taper dessus pour casser la rouille.

Voilà bon courage.

Fichiers attachés:

9. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    salut lardon.as tu essayé avec une bonne pince étau.a+gégé

10. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Bonjour,quant ont à se type de tête de vis, ont à forcement une vis qui possède des striure, ont dépose le collecteur, et ensuite ont chasse la vis cassé,il va falloir surement taper un peut fort.

11. Publicité Annonceurs

12. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut lardon,

D'après mes souvenir lors du démontage moteur pour remplacer les soupapes sur la Golf 4, c'est quatre vis ont du style http://www.visseriefixations.fr/vis-a-metaux/tete-ronde-collet-carre-trcc-japy.html (merci à shoubish, le site est très bien fait!). Comme celle qu'on trouve sur les coliers d'échappement.

Je n'ai pas regardé de plus près, mais elles m'ont tout l'air d'être souder sur la tubulure.

Comme l'indique dom57, le mieux serait quand même de déposer la tubulure pour mieu avoir accès à la vis. Je sais c'est pas le plus marant car il faut d'abord déposer la courroie d'accessoire, le compresseur d'air conditionné, l'alternateur, la pompe de DA et leur socle avant de pouvoir sortir la dernière vis qui relie le collecteur à la culasse.

J'hésiterai à soudé un écrou, car je ne pense pas que la vis que tu as cassée se dévisse du collecteur.

J'essaierai d'abord quelques bon coups de marteau en utilisant une ralonge de 3/4 par exemple.

Sinon, sans déposer la tubulure, mais ce ne sera pas très propre, je dirait comme toi, couper/meuler la tige par en-dessous à ras, percer et passer une vis plus longue. Vu l'espace qu'il y a pour accéder à cette vis sans déposer, je ne vois pas beaucoup de solution.

Cdlt
    Eric

13. dom57

dom57 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    11/2002
    Kilométrage:
    217185
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    bonjour, me revoici , je vois que les questions pour les vis ont eu un peut d'effet, mais si ont réfléchi ont vois bien que la surface et usiner et les vis sont rajouter. pour info ont peut avoir se type de vis

Fichiers attachés:

14. +1 dom57

Je te conseille aussi de faire la dépose du collecteur afin de pouvoir y travailler dessus convenablement !!

John .

15. Merci a tous pour vos reponses !
    En effet il saggissait bien dune vis striee montee a force, jai reussi a la sortir en percant, et tapant u chsse goupille et pointeau...
    maintenant je suis emm***** pour montr la prtie avant de mon collecteur qui bloque sur le sol ou sur le pont ou le chassis suivant la posiion...
    plus qua relever la voiture...

16. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    +1 demontage collecteur ,chauffer legerement la vis ,tapper avec un gros chasse goupille , tige fileté pour la decoller , a+ bernard

17. Je me suis trompe en tapant,cest ma descente de pot, la partie entre le collecteur et le catalyseur qui ne passe pas

18. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut Lardon,

Comment ça la decsente de pot ne passe pas?

Si la voiture n'est pas levée, oui, le pot ne va pas passer!

C'est quoi ton pot? C'est un pot d'origine en un seul morceau de la descente jusqu'au silencieux central?

Cdlt
    Eric

Partager cette page

Chargement...