1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme vitre

Discussion dans 'Carrosserie, Phares et Extérieur' créé par hajoua, 2 Mars 2009.

1. hajoua

hajoua Enthousiaste

Bonjour a tous:

Voila j'ai la vitre arriere de ma passat qui descend et monte bien mais si elle est fermé et qu'on essai de la faire descendre a la main en forçant un tout petit peu elle descend,quelle partie est responsable de retenir la vitre et qui ne fait plus son boulot?

Merci d'avance pour vos reponse.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : probleme vitre

Il suffit d'une petite pièce qui bouge et vienne bloquer la descente,
    A la limite ouvre le panneau de porte, sa mange pas de pain et tu trouvera surement la solution très rapidement.

Lio ;)

4. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Re : probleme vitre

si c'est le même systeme à l'AV qu'a l'AR , ce qui retien la vitre est le câble du lève vitre enrouler autour d'un AXE qui est relié au moteur de lève vitre. est on ne peut pas faire tourner le moteur sans courant ce qui retien le tout a l'arrêt ( heureusement). Moi quand mon cable c'est rompu la vitre était libre.
    sinon ta vitre fonctionne normalement?? aucun bruit suspect?
    Moi je pense pour une faiblesse du moteur , j'espère me tromper pour toi car le moteur coute chère.
    édit: je vien de regarder sur ETKA le système AR est différent mais le principe est le même je voit pas comment ta vitre pourrait descendre comme cela , et je veux pas te faire peur j'ai regarder le prix du moteur env 200€.
    Mais je serai toi je demonterai le panneau et regarderai de plus près le systeme de lève vitre comme te la dit lio.
    Pour demonter le panneau c'est simple regarde sur le site on en a déja parler.
    une fois le panneau de garniture enlever il te faudra enlever le second panneau , la ou est fixer le systeme de lève vitre pour cela tu enlève la vitre comme expliquer dans le tuto sur les microswitch. et tu pourras alors accéder au lèvre vitre qui se trouve derrière ce panneau , puis tu pourras voir si tout est à sa place et surtout si rien ne bouge mais bon si un truc bouge la dedant la vitre déconne c'est obliger ou sa fait un bruit d'enfer ( j'ai eu le cas j'en sais quelque chose). Je vien de remplacer mon lève vitre entier à l'avant donc je connait bien le système maintenant. (100€ juste la pièce ) je vous dit pas chez VAG ce que cela doit couter !

5. hajoua

hajoua Enthousiaste

mon moteur fonctionne tres bien et pas de bruit ça monte et ça descend tres bien a part qu'on peut la bouger avec un petit effort sur la vitre.

6. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177

tu veux dire quoi par bouger?
    On peut la descendre complètement?
    Car un léger jeu est possible mais si tu arrives à la descendre complète, sa veux dire que tout tournent ( le moteur avec ) car sans l'aide de la force du moteur ,c'est quasi impossible de bouger la vitre.
    Je vais essayer de bouger une de mes vitre demain pour voir comment sa réagit car sa m'intrigue ton histoire. -:gne:-

7. hajoua

hajoua Enthousiaste

je vais essayer de bien m'expliquer : quand je descend et remonte la vitre avec le bouton ça marche nickel pas de bruit pas de blocage rien d'anormal,maintenant si la vitre est fermé je peux la descendre facilement avec la main et puis la remonter avec la main aussi, je n'exerce qu'une assez faible force mais les autres vitres sont bonne pas moyen de les descendre comme ça.
    j'espère que j'étais clair.

Partager cette page

Chargement...