1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

probleme voyant abs esp da frein a main et contacteur stop

Discussion dans 'Freins' créé par Ibizatdi130fr, 2 Juin 2015.

1. bonjour a tous je posede depuis 3 ans une seat ibiza fr tdi 130 de 2007 type moteur BLT
    un soir en rentrant du travail je freine et tous les voyant s allume puis s eteigne et le frein a main bipe j ai des point dur dans la direction et mon conteur de vitesse reste a zero puis remonte etc....
    je control mes fusible habitacle et effectivement le premier fusible et griller numero 26 corespondance contacteur stop et compte tour je le remplace par le meme mais a chaque pression de la pedale le fusible grille je decide de remplacer le contacteur stop par un neuf le fusible grille toujour au bout de 3 pression de pedale
    je decide d aller voir un ami pour qu il me fassent une lecture default sur vcds le code default 00493 apparait qui correspond au capteur g19 et un default sur le contacteur stop on controle les fusible moteur tout est ok les capteur abs au roue tout est ok et les faisceau entre le demareur et la pompe de da
    je pense avoir un courjus sur le systeme abs car mon fusible grille a coup sur
    je stagne je ne sait plus quoi faire
    avez vous deja vue un probleme similaire ?
    merci de votre aide
    et dsl pour les fautes

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Salut Ibizatdi

Le code de panne 00493 fait référence au capteur de dérive G419 qui gère l'ESP , celui-ci donne un signal implosible , car il est peut être en court cicuit , ??? D'ou les fusibles qui grillent en continu .....

Maintenant ce genre de panne se produit lorsque l'on utilise une batterie trop vielle également ????? l'alternateur ne pouvant plus à lui tout seul fournir la puissance nécessaire aux fortes demandes du réseau : DA+Freinage ABS+ ESP +Stéréo 2X400Watts etc etc ..

4. Bonsoir guy deja merci de ta reponse et ma batterie a a peine 6 mois j ai assayer en mettant une autre batterie par dessus avec des pinces et toujour le meme soucis ce soir j ai meme assayer de debrancher le bloc abs et le fusible grille toujour ou se trouve le capteur g19 sur une seat ibiza ? car j ai chercher et je n arrive pas a le trouver peut etre que en le debranchant le fusible ne grillera plus ? et je pourer etre certain que se capteur me fait deconner le reseau ? Merci de vos reponse

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    C' est G419 et pas g19 , c'est pour ça que tu ne le trouve pas ....
    Je suis en vacances et je n'ai pas de SKC àvec moi , mais essaye : GOOGLE G419 ??????

6. oui dsl g419 non je ne trouve pas sur google j ai checher et persone ne donne son emplacement

7. bryancups69

bryancups69 Débutant

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Ibiza
    Date:
    04/2001
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    ayp
    Puissance:
    200
    Sur audi passion il explique comment changer un capteur avec le même code défaut.

Tape :ESP G419 sur google et c'est le premier lien.

Partager cette page

Chargement...