1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Probleme VW T5

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Alan.29, 22 Novembre 2014.

1. Bonjour,

je viens d'avoir un souci avec mon T5 1.9 TDI 105.

Lors d'une accélération (normale), j'ai entendu un son sourd de déboîtement d'une durite.

Après vérification, c'est la grosse durite sur la gauche du moteur qui s'est déboîtée et qui ne tiens plus en place.

J'ai beau la rebranché, à chaque accélération elle re-saute et du coup je n'ai plus de puissance.

Autre cause a effet, le témoin de température moteur sur le tableau de bord reste à zéro.

Pouvez-vous m'aider ?

Please

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Transporter T5 - 7HB - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Probleme VW T5

NON Quick

C 'est la sonde G2 pour la température au tableau de bord , la sonde G62 c 'est pour l 'ECU qui calcule l 'injection , et cette température la , ne peut être lue qu 'avec le VCDS en interrogeant l 'ECU dans le groupe moteur 01 ...

Mais peut être qu 'en bidouillant son tuyau , il a peut être arraché ou débranché le fil de la sonde G2 ?????

4. Re : Probleme VW T5

Merci, c'est bien ce que je pensais.
    Par contre ou puis-je trouver cette fameuse sonde ?
    Celle présente sur le bol de refroidissement est présente et en bon état.
    Je vous joins une photo après.

5. Fichiers attachés:

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Salut Alan

Elle n 'est pas déboitée mais déchirée , l 'autre partie est accrochée au turbo avec le clips en forme d'oméga ...

Mais la durite neuve va faire parreil dans peu de temps , suite au ballottements du moteur qui commence à avoir ses "silent blocs" fatigués !!!!

7. Re : Probleme VW T5

Salut "MC Guyvert",

Non en fait c'est le reflet du flash et de la lampe (cela porte à confusion je l'admets)

Après vérification elle n'est pas déchirée, désoler pour les médiocres photos prises de nuit.

Par contre l'ergot pointer sur la flèche est bien marqué.

Savez-vous ou acheter cette fameuse durite ainsi que ses clips de fixations ?

Merci

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir moi je conseil de remplacer la durite par une neuve pour ne pas etre embêter , si il y'a la référence dessus chercher sur internet car c'est pas donner pour un bout de caoutchouc ( environ 100 euros ). Change ta sonde G62 elle est double est sert au calculateur moteur pour les données d’injection et pour le tableau de bord . Tu la trouve sous la pompe tandem sur la bride en plastique .

http://www.vagdiscount.com/turbo-du...09_426.html?osCsid=iutti90hchiq4fr636dagb2hb1

Avec la référence tu peut chercher peut etre que sur Ebay par exemple tu la trouvera moins chére .

9. Re : Probleme VW T5

Sonde G62. Tu la trouve sous la pompe tandem sur la bride en plastique .

Merci des réponses.

Par contre peux tu préciser ou mieux mettre un photo de la pompe tandem et bride en plastique.

Pour faire simple, je ne vois pas de quoi tu veux parler.

Merci

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir la pompe tandem c'est un bloc de couleur gris que l'on voit sur ta 2 éme photo juste en dessous de ta durite qui est HS , la sonde G62 tu suit la durite de liquide de refroidissement que l'on voit sur la meme photo pas celle du bocal mais bien l'autre et d'un coté elle va au radiateur de l'autre sur le coté de la culasse sur la fameuse bride ou il y'a la sonde .

11. Publicité Annonceurs

12. Re : Probleme VW T5

Merci à tous de vos réponses.

J'ai commandé ma durite, reste plus qu'a attendre.

Partager cette page

Chargement...