1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problemes alhambra tdi 130

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par parrotgrey, 8 Octobre 2008.

1. Bonsoir à tous,

Nouvel inscrit sur votre site, je me permets de venir à la pêche aux bonnes idées...
    Mon alhambra tdi 130 de 2004 fait des siennes depuis un moment...Il a 155000 kms et nous venons de changer le débimètre et le turbo suite à des coupures de ce dernier qui disparaissaient en coupant et rallumant le contact...
    Le turbo changé, tout fonctionnait normalement, bonne pêche, coupleux...
    Il n'a fait que 700 kms depuis et cet aprèm, sur un parcours de 5 bornes, le turbo s'est recoupé... pas cool, et même en coupant et remettant le contact, rien à faire...
    Le turbo siffle au ralenti, mais dès que l'on enclenche une vitesse, pas de puissance jusqu'à 3000 tours, un peu plus ensuite mais dès que l'on monte les rapports il rame de plus en plus...!!!
    Par contre j'ai remarqué que la consommation instantanée à l'ordi de bord ne montait pas...
    Merci pour vos infos

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problemes alhambra tdi 130

Je ne vois pas pourquoi le turbo a été changé si en coupant/remettant le contact cela repartait :?

4. Re : problemes alhambra tdi 130

Il faudrait faire des mesures avec vagcom.

5. Re : problemes alhambra tdi 130

on l'a changé parce que l'on pensait que le mal venait de là... le pot catalytique a même été démonté mais ça ne fesait rien... pour le vag com, c'est à voir mais que va nous dire cette belle machine? ! parce que là au niveau frais c'est déjà pas mal...

6. Re : problemes alhambra tdi 130

Faut pas être négatif... :D

Il est neuf ton turbo ? Pour combien tu l'as eu ?

7. Re : problemes alhambra tdi 130

Non tu as raison gardons le moral et positivons... le turbo est neuf et ne s'essoufle pas trop!!! :-B>
    Pour le prix on arrive à 1000 euros quand même...
    à lire le forum, pensez vous que le malaise de mon auto puisse venir de cette bonne vieille vanne egr...? :--:

8. Re : problemes alhambra tdi 130

moi je pense a un debitmetre qui donne des mauvaises indications .
    generalement sur tdi manque de puissance au dessous de 3000 tr min est un signe de debitmetre hs .

9. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : Re : problemes alhambra tdi 130

le debimetre vient d'etre change moi je penserai a l'electrovane n75 celle qui pilote les aubes a l'interieur du turbo

10. Re : problemes alhambra tdi 130

essayes la piste que donne Chris, testes toi même la N75.

Pour la trouver c'est simple, tu suis le flexible d'air qui est relié à la capsule perché au dessus de ton turbo et qui actionne la tringlerie de la GV de ton turbo.
    Pour la tester, fais une recherche sur le forum, y'a plein d'infos la dessus (j'en suis sur pour avoir fais les recherches il y a peu de temps ;) )

Essayes aussi d'inspecter toi même toutes tes durites d'air (y compris celles en dessous du pare choc). Voir si il n'y en a pas une d'abimer, et également toutes les durites de commandes, une seule de déboitée ou mal remontée transforme ton tdi 130 en veau.
    Ca m'est arrivé une fois de mal en rebrancher une après une intervention (j'ai le meme moteur que toi) piouf, t'avances plus.

Pas plus d'idée sans réel diagnostique.

T'as récupéré ton vieux turbo chez VW ??
    En le nettoyant tu aurais pu le revendre je pense, à moins que ce soit un échange standard ???

Sinon tu es d'ou ?

11. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : problemes alhambra tdi 130

+1 pour n75
    ou alors le nouveau turbo est grippé (bien que neuf)
    ce serait intéressant de savoir d'où il vient et ce que tu as fait du vieux (car ça se rénove très bien)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : problemes alhambra tdi 130

:D merci pour vos conseils, ce matin on nettoie la vanne egr... grave pourrie... pour le turbo, je pense que le vieux est repartit chez vw, mais je ne suis pas sûr! si ça ne fonctionne pas mieux après le nettoyage de l'egr on tentera la N75... par contre pour démonter le collecteur d'échappement c'est un peu la misère...

14. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

POURQUOI TU VEUX DEMONTE LE COLLECTEUR D'ECHAPPEMENT -:gne:-

15. Re : problemes alhambra tdi 130

je pense qu'il veut dire la pipe d'admission ?? qui se nettoie généralement en meme tps que l'EGR

16. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140

oui je pense :D :D :D

17. Re : problemes alhambra tdi 130 résolus

;)oui c'était la pipe que je voulais dire!!!
    Bon bonne nouvelle après nettoyage de la vanne egr...et rebranchement des durites de décharge du turbo qui s'étaient fait la malle et en plus perçées le wagon refonctionne comme un neuf... le changement du turbo ne devait pas être nécessaire mais tant pis...
    Il y a longtemps qu'il avait pas tiré comme ça... l'ancien proprio l'avait changé pour acheter un 2lO 140 parce qu'il trouvait celui çi trop poussif, maintenant on comprend mieux!!!
    En tout cas merci pour vos conseils, votre accueil ainsi que pour la qualité des tutos du site... :-M :-B>

18. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

si le changement du turbo n'était pas nécessaire, tu peut aller passer une soufflante à la concession qui te l'as changé (surtout vu le tarif), les traiter d'escrocs ou d'incompétents et réclamer un geste commercial :-Fureur-: :-Fureur-: :-Fureur-:

19. Re : problemes alhambra tdi 130

T'as même le droit d'aller demander le remboursement pur et simple, ils se sont trompés dans leur diagnostique, ont changés inutilement une pièce COUTEUSE, et il est bon de rappeller qu'un garagiste à obligation de résultats.

Va demander tes sous, si ils refusent ==> assistance juridique de ton assurance.

Tu pourras payer des vacances ou un bon resto à ta femme plutôt que d'enrichir ces escrocs !

20. Re : problemes alhambra tdi 130

Merci de vos conseils...mais avec mon mécano y'a pas de soucis, on a trouvé un terrain d'entente... je ne paie pas la pièce, je ne paie que la main d'oeuvre...Et puis l'engin va nettement mieux qu'avant... avons fait Pau Arcachon aller-retour hier et il a retrouvé sa jeunesse!

21. Re : problemes alhambra tdi 130

Tout est bien qui finit bien alors.

Bien le mécano qui assume :D

Partager cette page

Chargement...