1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problemes boite tiptronic audi a 3 ref : fst

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par prea50, 26 Janvier 2011.

1. bonjour a tous
    je rencontre un probleme sur l a3 de ma femme
    la boite patine et donne des coups ( aie ca fait mal :D )
    boite type fst audi a3 de 2002 mais je pense modele 2001

je me demande si une simple vidange chez vag/AUDI serait rentable ou alors remplacement de la boite ???
    J ai eu beau chercher sur le forum je ne trouve pas de trace de ce modele de boite ??

J ai éventuellement une autre boite d occas en vue : est ce que mon "petit " mecano pourra me faire le montage ou passage obligé par la concession ??

merci de vos aides précieuses

michel

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : problemes boite tiptronic audi a 3 ref : fst

bonjour, combien de kilomètres à la boîte, as-t-elle déjà été vidangée et as tu la possibilité de la passer au VAG-COM?

J'ai eu un problème sur le même type de BVA (09a) sauf que je n'avais que les accoups car elle était en mode dégradé. Pour le glissement je penserais aux disques et pour les accoups ce serait le mode dégradé.
    L'avantage de la passer au VAG-COM serait de voir si il n'y a pas un code défaut qui incriminerait une électrovanne comme dans mon cas.

bon courage pour la suite.

4. Re : problemes boite tiptronic audi a 3 ref : fst

Salut, t'as boite n'as que 90 000 km, commence par faire un vidange, mais il est clair qu'un VAG-COM serai bien !

5. Re : problemes boite tiptronic audi a 3 ref : fst

merci pour vos reponses
    bon j ai finalement rdv aujourd hui pour une vidange
    oui l a3 a 90000 km et en premiere main en +
    je connais donc bien son historique !
    bon je croise les doigts et vous posterez les évolutions

merci michel

6. Re : problemes boite tiptronic audi a 3 ref : fst

bonjour,

J'ai le même soucis d'accoups brutal (pas systématique, des jours sans). Je me demande quels sont les résultats que vous avez constaté après vidange ?
    merci

7. kxpunisher

kxpunisher Locataire

Re : problemes boite tiptronic audi a 3 ref : fst

Salut, peut être un des trois capteur de régime de boite hors service pour moi c'est le cas

Partager cette page

Chargement...