1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problemes de frein

Discussion dans 'Freins' créé par mustie, 4 Octobre 2011.

1. Bonjour a tous , voici ma question : j'ai malencontreusement été très loin avec mes plaquettes de frein arrière et de ce fait un des plaquettes (étrier arrière gauche) est tombée de son logement , le piston d’étrier est sorti de son logement et l'huile de frein c'est répandue sur le sol heureusement je n’était pas très loin de chez moi et suis rentré en freinant le moins possible.
    Nous avons remis en place le piston , remplacé les plaquettes et purger les freins , mais la pédale de frein reste néanmoins molle et après avoir pompé une ou deux fois le freinage redevient normal et ensuite cela recommence.Y a t'il un technique spéciale pour purger les freins avec ABS.
    Précisions : nous avons purgé les freins traditionnellement a deux et moteur tournant.
    La voiture est un VW Bora 1,9 TDI de 2004.

Merci d'avance pour vos réponses , j'ai posté ici car je n'ai pas trouvé de sujet similaire sur ce beau forum.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. mecano971

mecano971 Accro

Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BUK
    Puissance:
    160
    Re : Problemes de frein

Salut,

Si la pédale de feins est mole c'est qui reste de l'air.

Oui il y a une technique particulière:
    Il s'agit d'un système de freins en X il faut purger sous pression dans l'ordre suivant:

arrière droite
    arrière gauche
    avant droite
    avant gauche

Utilise un purgeur de freins comme sa:
    Utilisation du purgeur de Freins EEZIBLEED par Lir Racing

Disponible pour 33€ sur:
    http://www.mecatechnic.com/OUT_UO10630_FR_Auto-purgeur-pour-systeme-hydraulique.htm

Avec le système de purge sous pression il suffit d'ouvrir une visse de purge et d'attendre que tout l'air sort ainsi que l'ancien liquide de frein qui devrai être un peut brun avec l'humidité, on referme la vis et on passe a la suivante... :D

Bonne route.

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problemes de frein

Bonjour

J 'ai ce système, mais bien souvent, cela ne suffit pas, il reste de l 'air dans les circuits !!!!

J 'ai acheté en plus un tuyau plastic souple transparent de 5 m de long, Je le connecte sur la vis de purge,et l 'autre extrémité, je la trempe dans le bocal de récupération , puis assis au volant, moteur tournant, je donne des coups de freins assez sévères parfois, afin de vraiment bien purger les circuits et le bloc ABS , tout en surveillant mon bocal de récupération que je tiens à la main ....
    Et jamais plus de problèmes ....

Partager cette page

Chargement...