1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problemes de turbo

Discussion dans '2.5L (5 cylindres)' créé par worldius, 11 Mai 2011.

1. bonjour a tous,

quelques temps après l achat de mon transporteur, lors d une montée en régime vers 4000 tours, le turbo c est coupe avec une sensation sous la pédale d accélération.
    Après coupure et redémarrage tout fonctionne. Puis, de façon aléatoire mais surtout en cote, et souvent vers 1400 mètres d altitude je me retrouve avec un 2.5L atmosphérique a 40km/h au lieu de 100?
    De plus le turbo a plus tendance a démarrer vers 2200 voir 3000 trm au lieu de 1800/2000 auparavant.
    Ça courbe de progression n est plus la même, il est plus mou.
    Pour palier a tout ça, j effleure la pédale et parfois ça marche, si j écrase je n avance plus.
    En allant voir vw, suivant les endroits on veut me voler ou démonter le turbo ou changer le débitmètre.
    Ça m a l air d être électronique.
    J hésite a investir dans vag.com.
    J imagine que c est une panne classique puisque l on est 3 ds le même cas avec trois 2.5l tdi, mais pas de la même année.
    Pour le seul qui est aller chez vw ça n a pas encore régler le problème.
    Pour ma part j aimerai me réapproprier l entretient de mon vw et donc connaitre ça mécanique. Je l ai toujours faite sur mes véhicules. Mais la ça a l air un peu tordu comme panne.
    Je ne suis pas mécano de formation mais autodidacte. Merci de m expliquer les choses.

Aum

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Problemes de turbo

Bonjour,
    J'ai eu un problème comparable avec un 2.5 TDI de 150 CV, montée en puissance normale puis limitation à 2200 tours impossible d' accélérer, le phénomène était aléatoire, en accélérant violemment, il m’arrivait de passer le pallier des 2200 tours et d'autres fois pas.
    Évidemment les mécaniciens m'ont fait le grand jeu en voulant changer le turbo, proposition refusée.
    Pour faire court la solution a été la suivante: Sur ces moteurs, les turbos sont dits à"géométrie variable" en fait ce sont des turbos- compresseurs à deux étages, l'ouverture du 2ème étage est commandée par une vanne pneumatique reliée au turbo dont la pression déclenche son ouverture sur le 2ème étage.
    Cette vanne était un peu grippée et encrassée, le volet d'ouverture du 2ème étage était un peu dur.
    Avec du dégrippant pour que les axes coulissent mieux et un coup de bombe nettoyante dans le turbo et l'anomalie a disparu.
    Bonne soirée.

4. Re : Problemes de turbo

Merci bcp j essayerai en rentrant d inde, j espere que c est juste la geometrie variable qui est encrasser.
    Un garagiste sympa du ww de clermont ferrand m a donne le meme tuyau.
    Soyez fort et bonne mecanique a tous
    Prakash

5. Re : Problemes de turbo

Bonjour,
    J'ai un T5 2.5L 174CV et j'avais occassionnelement des pertes de puissance (grosse et longue côte sur autoroute au régulateur à 130 km/h), après coupure du moteur tout repartait comme avant.
    J'ai fait decalaminer mon turbo après demontage et remontage (il n'était pas tellement grippé d'après le mécano).
    Depuis en montagne il se met en défaut et à la moindre côte un peu forte où il y a besoin de couple.
    Une vanne de dépression N75 à était changé aussi.
    Lorsque je roule sur autoroute, il fonctionne très bien, pas de problème, accélération franche jusqu'au moins 4000 tr/min, Vitesse 180 km/h en pointe; pour un turbo défaillant d'après VW je trouve qu'il fonctionne bien. La Wastegate à l'air de fonctionner correctement, actionné à la main sans point dur.
    Est ce que ceux qui on changé leur turbo ont résolu leur problème ou pas?
    Auriez vous une idée.
    Cordialement

Partager cette page

Chargement...