1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

problemes fermeture capote audi tt 2.0 tfsi 2007

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par ghostrider34, 29 Juillet 2015.

1. Bonjour,
    Problème résolu de fermeture capote
    Audi tt 2.0 tfsi de 2007
    Symptômes:
    -le verrouillage et déverrouillage de la capote sur le montant du pare-brise : Fonctionne
    -le bouton de commande : Fonctionne
    -les deux volets arrière Fonctionnent
    MAIS PAS DE MANŒUVRE DE LA CAPOTE.
    Démontage du volet gauche et du boitier de motorisation de ce volet (le gauche...au hasard)
    connecteur à 6 broches sous équipé à 5 broches: il y a 2 broches = alimentation du petit moteur et un groupe de 3 broches = connectique pour la position du volet.
    Opération à cœur ouvert de la bête Lol : un petit circuit imprimé sur lequel il y a les pistes en graphite du potentiomètre (je n'ai pas pu mesurer sa valeur car mon multimètre va pas au delà de 350 ohms)
    Contrôle visuel: ras. je tord un peu les lamelles de contact et je remonte le tout; toujours le même problème !!!
    Je sais par expérience que les pistes des potentiomètres qui restent souvent sur la même position se dégradent de part le passage du courant, aussi infime soit il. c'est le cas du bouton de volume des postes radio, chaines hifi et aussi les boutons de variateur des aspirateurs. et ça c'est pas réparable.
    J'ai donc décidé de tromper le calculateur de capote en soudant une résistance de 4,7 k ohms en parallèle entre les fils vert/jaune et bleu/jaune du connecteur du volet.
    Et là OH MIRACLE !!!!! la capote se remet à fonctionner !!!!
    Juste le voyant au tableau de bord qui voit la capote non verrouillée. Autrement tout le cycle ouverture fermeture se fait correctement.
    Je déconseille formellement à quiconque de faire la même chose et dégage ma responsabilité en cas de tentatives infructueuses de votre part.
    Il est donc recommandé d'aller dépenser vos quelques malheureux 350 euros d’économie chez Mr Audi.
    Pour les plus aventureux j'ai fais quelques photos qui illustre ma méthode et pourrais les passer par mail
    Bonne journée à tous en espérant pouvoir être utile.

Tags:
    Charlydiag et MacGUYvert aiment ça.
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...