1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Problemes train AV apres choc sur trottoir AVD

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Wil-78, 1 Mars 2015.

1. Wil-78

Wil-78 Enthousiaste

Bonjour je fait appel a vous pour m'aider a résoudre mon souci...
    En effet, apres avoir tapé un trottoir à l'AVD, j'ai tt de suite eu ronronnement AVD et la voiture qui tire a droite
    vibration, couinement et legé grognement AVD en freinant a faible allure.
    Apres une centaine de km apparition du voyant usure plaquette...
    Apres démontage plaquette intérieur coté droit sur le témoin (plus usé que le coté Gauche + 2mm env)
    J'ai remplacé les plaquettes AV mais couinement toujours présent. (Les disques sont bon)
    J'ai donc ete chez Speedy diagnostique: roulement et parallélisme 265€
    Depose et échange, plus de grondement mais voiture tire toujours a droite et toujours le couinement...(ils ont graissé les tirans de l'etrier de Droite
    J'ai tester de permuter les disque AVD et AVG ca n'a rien changé...
    Permutation des roue AV avec AR plus de vibration, surement la structure qui a prit un coup..
    Par contre j'ai toujours couinement et leger grondement au moment du freinage a faible allure

Si vous avez une idée ou une piste je suis preneur merci d'avance !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Problemes train AV apres choc sur trottoir AVD

Bonjour Will

Il faudrait faire un contrôle de géométrie du train AV : pincement carrossage et angle de chasse

Quand tu dis : permutation des roues AV et AR plus de vibrations ? Cela veut dire des vibrations supplémentaites ou bien plus aucune vibration ?????

4. Wil-78

Wil-78 Enthousiaste

Pour les controles du train AV lls font pas ca lors du parallélisme ?!
    La il m'ont refait le parallélisme une seconde fois, mais c'est moins bien, je dois y retourner cette semaine.

J'ai pu de vibration comme j'avais avant, c'est beaucoup mieux !

5. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Will

Oui on appelle cela un "parralèlisme " car il vaut mieux parler d'un contrôle de géométrie , cela veut dire les 3 angles :
    Pincement qui s'appelle parralèlisme.
    Carrossage
    Chasse .

6. Wil-78

Wil-78 Enthousiaste

Merci MacGUYvert pour ces precision.

Pour mon soucis apparemment ca viendrais du moyeu de la roue, est ce difficile de le remplacer ?!
    Sachant que chez Speedy ils on remplacé le roulement ils auraient pu voir ca quand meme !? arf :/
    (A4 B6 Quattro)

7. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour Will

Il vaut mieux remplacer le total ( triangle roulements moyeu disque ) du premier coup ,plutôt que de faire du petit  petit, et chaque fois étre obligé de refaire une géométrie du train , voir êgalement au comparateur si la jante n'est pas voilée êgalement ????

8. Wil-78

Wil-78 Enthousiaste

Remplacer le triangle avec ?!
    Le roulement est pris dans le moyeu, en levant la voiture moteur tournant, 1ere mise, la roue levé tournait, ca couinait, on a démonté la roue, ca couinait toujours (normal) on a vu que le disque tournait pas comme il faut et vu que j'ai permuter les disques, (donc "hors de cause") on a regardé le moyeu, il est voilé...

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

D'après ce que tu dis il semble que le total soit faussé , de toutes façons un choc latêral n'est jamais anodin sur ces voitures , comme par exemple sur mon Suzuki Jimny 4x4 qui encaisse n'importe quoi , alors il faut ouvrir le porte feuille en GRAND ...

Partager cette page

Chargement...