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Procédure dépose/repose pompe VP44

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par jujutte24, 29 Juin 2013.

  1. _____
    Voiture concernée : AUDI A4 - B5 - 2.5TDi 1999

    Bonjour à tous,

    un sujet concernant un problème de pompe sur mon V6 Tdi.
    Bref, classique en fait....

    Je vais changer la pompe en échange standard, cependant, je dois la démonter et l'envoyer pour la caution.
    Je ne trouve pas de procédure "claire" pour le démontage et le remontage (surtout comment caler la distri, la pompe...etc...)
    Et encore moins sur le remontage, par exemple, comment caler la pompe en bonne place avant de réamorcer.

    Est-ce que l'un d'entre vous, vénérables experts, auriez des liens ou fichiers à me communiquer ?

    Merci de votre aide.
     
    Tags:
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  3. Re : Procédure dépose/repose pompe VP44

    Pas de connaisseurs ?

    Je n'ai pas envie de faire d'erreur....
     
  4. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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  5. Re : Procédure dépose/repose pompe VP44

    Merci pour ton aide ;)

    Ca fait du bien de ce sentir écouté.

    Par contre j'ai une A4 1 phase 2.
    Se que j'aimerai c'est trouver des infos via le forum, pour avoir, en plus de la RTA des avis de connaisseurs ;)
    Mais tu as raison, je vais acheter ça aussi.
    Il doit aussi il y a voir des procédures ateliers ou des choses comme ça ...
     
  6. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Re : Procédure dépose/repose pompe VP44

    La RTA que je t'ai suggéré est a ma connaissance la seule en français qui traite du V6 TDI, moi je me la suis procuré pourtant j'ai un A6.
    Pour en revenir il n'y as rien de compliqué a démonter la pompe si tu as un minimum de connaissances en mécanique et de l'outillage de base tu devrais t'en sortir a l'aise.
     
  7. Re : Procédure dépose/repose pompe VP44

    Ce qui m'ennui, c'est le calage.
    Comment la "bloquer" pour la démonter, et comment remonter la nouvelle...
    Ensuite, le côté mécanique ne me fait pas peur ;)
    J'ai juste peu de rater une étape importante.
     
  8. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Re : Procédure dépose/repose pompe VP44

    Il n'y a rien a "bloquer". En résumé tu démonte ce qui gène l'accès a la pompe, tu sort la pompe tu remet la nouvelle, tu te met au PMH tu pige ta pompe avec un foret de 5mm par ex tu repose la courroie et tout ce que tu as démonté précédemment et roule ma poule. Pour bien faire il te faut un vagcom pour affiner le réglage et voici la procédure qui va avec.
     

    Fichiers attachés:

  9. Re : Procédure dépose/repose pompe VP44

    Si je résume :
    1/Je sort le galet tendeur de la courroie de la pompe.
    2/je sors la courroie,
    3/j'extrais la Pompe, peu importe la position de la poulie ou du PMH du moteur.
    4/ Je reçois la nouvelle pompe, je mets un foret pour la bloquer en position avant la repose.
    5/Je cale les Arbres sur PMH
    6/Je remets la pompe en place, remets la courroie et le galet tendeur.
    7/JE retire le foret et HOP !

    Est-ce que ça te semble bon ?

    Pour sortir la pompe, il faut que je fasse sauter le cache en plastique qui passe au dessus ?
    Comment le retirer celui-là ?
     
  10. Re : Procédure dépose/repose pompe VP44

    J'ai trouvé des explications claires sur un autre forum.
    Cependant je me demande comment virer ce cache en plastique au dessus de la pompe...
     
  11. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Re : Procédure dépose/repose pompe VP44

    Dans les grandes lignes c'est ca ;)

    Si tu parle de celui qui fais la jonction entre les deux gros ou il y a les poulies d'AaC tu le retire simplement en tirant dessus par le haut. Fais également attention ta pompe sert de point de fixation au deux gros cache cité précédemment pense bien a retirer les vis avant de sortir la pompe.
     
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  13. Re : Procédure dépose/repose pompe VP44

    Salut,

    La pompe est posée et ça marche.

    Bon, par contre, je viens de faire le contrôle dynamique à 85°
    J'ai ces valeurs :

    retard 5° à 835rpm
    avance 15.2 (mouvant) à 835rpm

    Bon, ça ne colle pas trop, il va falloir faire un ajustement à la main.
    Mais je ne comprends pas pourquoi, la pompe a été bien placée, pigée, et la courroie strictement identique...

    Ca vient de la nouvelle pompe ?

    Sinon, j'ai de la fumée blanche, de gasoil mal brulé.
    Ca peut venir de l'avance de la pompe ou il faut que je "décrasse" un peu en roulant ?

    Car je n'ai pas roulé, juste laissé le ralenti pour arriver à 85°
     
  14. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Re : Procédure dépose/repose pompe VP44

    Salut, le réglage a la pige n'est pas assez précis d'où la procédure de contrôle et réglage dynamique.

    pdf en première page
     
  15. Re : Procédure dépose/repose pompe VP44

    C'est bien ce que je pensai ;)

    merci.
    je vais regarder ça de plus près.
    Donc, dans mon cas, j'ai de l'avance car le chiffre est positif.
    Donc je tourne dans le sens B.

    Par contre, ils disent "Légèrement, cela signifie quoi ?
    3/4 millimètres ou moins ?
    Sachant que je part de 5°
    Que j'ai une idée approximative du décalage.

    De toute façon, ça ce joue au millimètre j'imagine...
    5° c'est par rapport à l'axe vertical de la pompe donc un rapporteur me donnera les 5° si je ne m'abuse !
     
  16. Re : Procédure dépose/repose pompe VP44

    La fiche que tu m'as passée dit (enfin je traduit): +/- 2° par rapport à 2°.
    Donc entre 0 et 4 ° si je ne me trompe pas.
    J'ai donc noté 5°.
    Donc je n'ai que 1 degré de décalage par rapport à la plage de tolérance.
    Maintenant j'ai un doute sur le sens ....

    C'est bien de l'avance que j'ai, non ?
    donc sens B
     
  17. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Re : Procédure dépose/repose pompe VP44

    Perdu! les 5° c'est par rapport au vilebrequin ;) soit 2.5° a la pompe.





    Relis bien la procédure je t'ai souligné les points clé. Le but est de se rapprocher de la valeur de consigne (soit 2° après PMH) et non pas simplement être dans la plage


     Contrôler l'affichage figurant dans la
    zone 4.
    Valeur assignée : 100%
     Observer l'affichage figurant dans la
    zone 2.
    Valeur assignée : "retard"
     Contrôler l'affichage figurant dans la
    zone 3.
    Valeur assignée : après PMH ±
     
  18. Re : Procédure dépose/repose pompe VP44

    Attends attends, je ne comprends plus rien ...

    J'ai ces valeurs (an anglais) :
    tr/m : 835
    Late : 5°
    valve cold start : 82%


    ou:
    tr/m 835
    early : 15.2°
    valve : 11%



    donc je dois me rapprocher de 2° au lieu de 5° c'est bien ça ?

    si oui, je dois tourner vers la direction "B".
    ...
    c'est ce que je comprends...
     
  19. Re : Procédure dépose/repose pompe VP44

    bonjour,
    quand il dise de bouger legerement. c'est une patte de moustique ;)
    meme pas 1mm . il faut tatonner
     
  20. Re : Procédure dépose/repose pompe VP44

    C'est ce que je pensais...
    là je viens de faire un TDI Timing et je suis au dessus de la barre verte (au limites de l'écran).
    Ce que je me demande c'est dans quel sens tourner cette foutue courroie ?
     
  21. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    225
    Re : Procédure dépose/repose pompe VP44

    Est tu bien dans "reglage de base" sur ton vagcom?
    Tu parle de 5°, 15.2°... mais il faudrais que tu nous dise si ce sont des degrès avant PMH ou après PMH car ce n'est pas tout a fais la même chose...
     
  22. Re : Procédure dépose/repose pompe VP44

    J'ai fais cette mesure :

    01 Moteur
    Fonction 04
    groupe 04
    et la valeur 5° est celle de la zone 2, ou 3 d'ailleurs...mais bon, c'est celle qui donne le °

    Après comment tu sais si c'est avance ou retard ?

    Là je viens de faire un réglage et je suis tombé à 1.5°
    en tournant dans le sens "B", en tournant vers "A" la voiture n'avait pas démarré.
     

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