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procédure de démontage et remontage aac1 aac2

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par dede2, 27 Décembre 2010.

  1. salut , je suis nvx graisseu :--:
    l'axe du galet tendeur a cassé en roulant, tous les poussoirs (fusible) on cassés
    je suis a la recherche de la procédure de démontage et remontage des aac1 et aac2,ainsi le couple de serrage dugalet tondeur et du tendeur.le changement des poussoirs avant de déculassé m'a été conseiller par mon garagiste .
    merçi d'avance :-M
     
    Tags:
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  3. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : procédure de démontage et remontage aac1 aac2

    salut
    avant de commencer il faut que tu bouquines un peu, savoir ou tu vas.
    il te faudra des piges pour caler le moteur tu trouves cela sur ebay et je te mettrais un lien
    je te joins egalement la procedure pour la distri et les aac ainsi que le serrage culasse
    verifie le pas de vis du flasque ou se trouve ta vis foire
    je te mets un autre lien pour retirer le morceau de vis si il est reste dedans

    pour la distri
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=16561.0

    pour retirer la vis
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=15621.0

    pour la culasse voici l'ordre de serrage et le couple

    7 1 3 5
    6 4 2 8
    pour le couple 1er passage 40nm
    2e passage 60nm
    3e passage serrage angulaire 90°
    4e passage serrage angulaire 90°

    pour les outils de calage voila a quoi ca ressemble (descend vers milieu de page)
    http://www.forum-passion-mecanique.fr//viewtopic.php?f=4&t=37

    si autre precision n 'hesite pas a poster il y aura quelqu'un pour t'aider ;)

    derniere precision pour le desserage des vis de culasse procede a l'inverse du serrage pas de couple a respecter il faut juste les faire a la suite.
     

    Fichiers attachés:

  4. Re : procédure de démontage et remontage aac1 aac2

    bonjour, et un grand merci pour les info. :-B>
    je commence dés dimanche.
    le conseil que j'ai eu par mon garagiste est il valable (de changer les poussoirs et de démarrer le moteur ,avant de déculasser???
    avez vous le couple de serrage du galet tendeur et du tendeur merci.
    et encore :-M

    pour le moteur AKN la pige du vilebrequin doit faire 8 en bout ou 10 ????
     
  5. drision

    drision Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : procédure de démontage et remontage aac1 aac2

    les couples de serrage se trouve dans la doc de distribution
    tu deculasses sans demarrer le moulin
    pour les poussoirs il vaut mieux les changer

    normalement AKN en 10
     

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