1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Procedure control n94 boite tiptro

Discussion dans 'Transmissions' créé par titi161, 9 Décembre 2015.

  1. titi161

    titi161 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    allroad
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    bonsoir,

    J'ai un pb avec ma boite une 5HP19FLA ref EYJ monté sur l'allroad 2.5 tdi 180 ch, et pour arrangé le tout mon pc avec elsawin est hs, est ce qu'un quelqu’un peut me fournir la procédure de controle de la N94.
    J'ai le code 17125 qui me conduit pour le moment vers cette n94.
    J'ai déjà déposé le bloc a tiroir pour faire les test, et au minimum une vidange avec filtre.

    Merci d'avance
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Bonjour a tous

    17125 / P0741 / 001857
    De Ross-Tech Wiki

    Aller à: Navigation, Rechercher
    Contenu
    17125 / P0741 / 001857 - Convertisseur de couple Embrayage: Coincé OFF / Pas d'alimentation en cours de transfert
    Causes possibles
    • Automatic Transmission Fluid (ATF) Niveau pas OK
      • Transmission d'étanchéité défectueux
    • Automatic Transmission Fluid (ATF) sale
    • Convertisseur de couple à couple défectueuse ou incorrecte Converter installé
    • Électrovanne 7 (N94) / Régulateur de pression 4 (N218) défectueuse
    • Convertisseur de couple pression valve défectueuse
    • Valve pour convertisseur de couple d'embrayage défectueux
    • Convertisseur de couple à embrayage de verrouillage défectueux / porté notre
    Solutions possibles
    • Vérifiez Automatic Transmission Fluid (ATF) Niveau
      • Vérifiez Transmission étanchéité
    • Vérifiez Automatic Transmission Fluid (ATF)
    • Vérifiez convertisseur de couple
    • Vérifiez électrovanne 7 (N94) / Régulateur de pression 4 (N218)
    • Vérifiez convertisseur de couple Soupape
    • Clapet pour convertisseur de couple d'embrayage
    • Vérifiez convertisseur de couple embrayage de verrouillage
    Notes spéciales
    • Une fois trouvé dans VW Passat (3B): 5 vitesses automatique (01V), vérifiez Transmission d'étanchéité (voir TPL 2009761).
      • La NAR (Région Amérique du Nord) ou 2011908 BST 7.1.22 devraient contenir des informations similaires concernant le convertisseur de couple défaillance du joint interne.
    • Lorsqu'on les trouve dans les véhicules NAR (Région Amérique du Nord) Audi avec la famille chèque de transmission 01V / 01L pour des problèmes similaires de défaillance de convertisseur de couple expliqué dans TSB 32-07-02 ou 2010879/10.
    Récupérée de «http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php?title=17125/P0741/001857&oldid=5803"
    • Freddy
     
  4. titi161

    titi161 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    allroad
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Salut electroman,

    J'avais déjà cette procédure, mais en anglais ;) donc merci.
    Je cherchais plutôt de quoi contrôler la resistance électrique de cette fameuse vanne, même si je pense que c'est mon convertisseur de couple qui est en cause...
    Bonne journée
     
  5. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Salut Titi
    je t'ai mis pour une commande hydraulique E17 ,car il existe E18
    Freddy
     

    Fichiers attachés:

    titi161 apprécie ceci.
  6. titi161

    titi161 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    allroad
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Salut
    Un énorme merci à toi electroman! Je vais regarder ca de pres!!!
    Bonne soirée à toi
     
  7. titi161

    titi161 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    allroad
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Salut,
    j'ai testé les électrovannes tout fonctionne, j'ai remonté le tout et fait le niveau, j'ai toujours le pb de patinage, mais pas a pleine charge, dans ce cas tout fonctionne normalement, mais c'est compliqué de conduire tout le temps a pleine charge..... lol
    j'ai fais un test des accessoires avec le vcds, j'entends tous les essai sauf le "transmission solenoid power relay" est ce que quelqu'un sais ou il se trouve?
    Merci bonne soirée
     
  8. diablo30

    diablo30 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT V6 TDI
    Date:
    07/2003
    Kilométrage:
    142000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    Bonjour titi161,
    j'ai le même DTC que toi ; j'ai fait les vidanges ATF + changement crepine + niveau à temp ... DTC toujours là avec message "échappement atelier" au niveau de l'ordi de bord. J'ai également tester toutes mes électrovannes (MV comme EDS) : RAS et toujours le DTC 17125 ainsi que le message au tableau de bord ...
    J'ai fait faire un nettoyage de mon admission + echappement par un pro : le DTC est revenu tout comme le message au tableau de bord ...
    Hier j'ai été voir un spécialiste des boite auto : comme le message ne s'affiche pas immédiatement (variation entre 20 et 280 km parcouru ...), vu les symptomes constatés par le tech en essai routier (patinage, "à-coup" lors retrogradage 5ème/4ème), il m'a dit qu'on est soit effectivement sur un convertisseur de couple défectueux car il ne se verrouille pas, soit sur un calculateur de BVA HS qui enverrait une mauvaise info à la BVA ... Il doit se renseigner auprès de ses collègues pour tenter de privilégier l'un ou l'autre car si je pouvais éviter de changer les deux ça m'arrangerait ! lol
    J'ai également pris contact avec ZF France et leur détaillant local : ils ne font plus de réparation mais des échanges standard sur les BVA 5HP19 ...
    Je vous tiendrai au courant de mes avancées ... Et je lirai les vôtres bien évidemment ;)
    @+
     
  9. titi161

    titi161 Enthousiaste

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    allroad
    Date:
    10/2002
    Kilométrage:
    335000
    Code Moteur:
    AKE
    Puissance:
    180
    Salut,
    Perso mes investigations ont avancés, c'est mon convertisseur de couple qui est hs, je pense la passer en boite meca, ca réglera le pb...
     
  10. diablo30

    diablo30 Nouveau

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT V6 TDI
    Date:
    07/2003
    Kilométrage:
    142000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180
    Bonjour titi161,
    Merci de ton retour. Je verrais bien de mon côté ; pour le moment avec le spécialiste on aurait plutôt tendance à s'orienter également vers un convertisseur de couple.
     

Partager cette page

Chargement...