1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

produit de nettoyage pour la calamine+ huile

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par guiwoods, 21 Juillet 2007.

1. bonjour a tous, voilà il faut absolument que je nettoie ma pipe d'adimission et tout le reste, car l'egr a tout encrassé grave j'ai environ sur les parois 5mm de crasse, et je n'ai pas reussi avec le degraissant que j'ai utilisé
    par contre ca marche bien avec une bombe a nettoyant freins mais ca reviens trop cher pour tout fairer

merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : produit de nettoyage pour la calamine+ huile

huile de coude + brosse à dent.
    De l'eau et un dégraissant genre acétone ou autre que tu peux trouver dans n'importe quel magasin.

4. Re : produit de nettoyage pour la calamine+ huile

oui et tu peux aussi te servir d'une dremel en plus

5. Re : produit de nettoyage pour la calamine+ huile

donc acetone pour ce genre de depot ca fonctionne, sinon Telectroboy , tu melange acetone + eau , ou alors acetone pur? pour la dremel oui mais je pense que ca doit etre une fois nettoyé, est ce que l'essence ss plomb ca marche aussi?

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : produit de nettoyage pour la calamine+ huile

salut,
    on avait parlé de decap four aussi! a voir, en laissant agir pour detrember la suie!
    le produit, c'est plus pour fignoler, en gros, pour nettoyer, comme le disait telectro : huile de coude, brosse, ...
    @+ alex

7. Re : produit de nettoyage pour la calamine+ huile

alors alex, je crée le sujet et un pote viens de m'appeler, celui avec qui j'ai fait la vidange de ma tiptro, lui etant mecano ils se fournissent en diluant chez normandy accessoires, c un diluant nettoyage sec tres puissant et s'evaporant vite, lui a fait son admission avec et je ne le savais meme pas :-w, il a mis ses pieces ds une gamelle et 1h30 apres plus rien , comme neuf et pas besoin de frotter, par contre ne pas mettre les durites en caoutchouc a attaque pas mal. je vous dirai comment il s'appel, j'irai lundi voir, ca se vend en conditionnement 10L pour environ 15€.
    et dire que je cherche depuis un petit bout de tps :?

8. Re : produit de nettoyage pour la calamine+ huile

bonjour à tous, demain , j'ai les plaques pour obturer l'EGR et je vais la nettoyer avec du produit pour les jantes . je vous dirai si ça marche bien ou non

9. Re : produit de nettoyage pour la calamine+ huile

salut triplan, ca doit marcher, mais a mon avis pas assez costaud pour enlever tout lorsque c epais, ou alors s'y reprendre en plusieurs reprise et en boufer un paquet.

moi je me suis renseigner du diluant de nettoyage qui est tres bien mais leur conditionnement n'est qu'en 30L :--:, donc beaucoup pour moi meme si je bricole regulierement, donc je vais voir avec mon pote s'il en veut avec moi sinon pour info cela coute 38€ TTC, donc vu la quantité cela ne coute pas tres cher

10. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : produit de nettoyage pour la calamine+ huile

salut,
    triplan, du nett jantes... ça va te couter cher!
    @+ alex

11. Re : produit de nettoyage pour la calamine+ huile

Et de l'essence F c'est pas suffisant :_d , ca coute pas très cher :D
    @+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : produit de nettoyage pour la calamine+ huile

moi j'ai utilisé du diluant cellulosique en vente dans les grdes surfaces
    est trés bien
    a+

14. Re : produit de nettoyage pour la calamine+ huile

sinon carrement de l'essence ss plomb, ca marche aussi je pense, pas mal de mecano l'utilise

15. Re : produit de nettoyage pour la calamine+ huile

je viens de remonter la vanne egr nettoyée avec mélange acetone + essence + produit à nettoyer les barbecues, après vingt minutes j'ai passé tout cela au kacher et ce fut suffisant , tout marche parfaitement

16. Re : produit de nettoyage pour la calamine+ huile

mechant mélange détonnant :D, tu m'etonnes avec tous ca, demain je vais acheter mon bidon de 30L et on va se le separer en trois

17. Re : produit de nettoyage pour la calamine+ huile

et comme je l'ai indiqué autre part sur ce forum, j'ai utilisé un bout de tuyau essence blindé dont j'ai mis le bout de la gaine en hérisson pour tout nettoyer l'intérieur de la pipe d'admission, puis ensuite karcher dedans , c'est propre .

18. Re : produit de nettoyage pour la calamine+ huile

GEL "Couleur jeune - Dégraissant à froid" chez Citroen 7euros la cartouche. Ensuite un cout de carcher est c'est fini ! :D

Partager cette page

Chargement...