1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Profiter et...contribuer!

Discussion dans 'Forum à palabres concernant le Forum' créé par Page tournée., 27 Février 2013.

1. Bonjour les VAGtechniciens,

Dans les forums en général, on tombe régulièrement sur des messages où une personne demandait de l'aide sur un problème, un début de résolution s'organise, puis....silence radio de la part du demandeur et on se retrouve avec une histoire sans fin, ce qui est très frustrant. On trouve des tas d'exemples sur le net :?:

Comment faire pour qu'une sorte de "contrat moral" soit passé entre le demandeur et le reste de la communauté VAG Technique lorsqu'une demande d'aide est faite, afin que l'initiateur s'engage ou soit fortement incité à clore la discussion en donnant le fin mot de son histoire?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Profiter et...contribuer!

merci pour cette idée mais le monde n'est malheureusement pas parfait

4. Re : Profiter et...contribuer!

Peut-être en l'ajoutant à la charte?

5. Re : Profiter et...contribuer!

Le mieux est d'accepter que les posts restent ouverts...

6. Re : Profiter et...contribuer!

C'est une cause perdue en effet, je me suis fait une raison.

Ce type de comportement me rappelle ceux qui savent très bien dire haut et fort « J'ai le droit de.... » mais oublient qu'ils ont également des devoirs.

Même sur un autre forum, malgré ses règles d'utilisation très strictes, on trouve ce genre de discussion avec un problème au début, une solidarité qui s'organise pour le résoudre et puis...plus de nouvelle du demandeur :_d

7. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Profiter et...contribuer!

Les personnes on résolut leur problème et du moment qu'il on u ce qu'il voulait, il ne dise plus merci

C'est un peut un manque de respect mais bon malheureusement c'est comme sa

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Benoît....

Tiens , tu découvres la vie ????

Ceux qui agissent comme tu le décris , ce sont les "toutes petites gens " ceux de tout en bas , ceux qui s'imaginent qu 'on leur doit tout !!!

Mais c 'est une question d'habitude : pendant 45 ans j 'ai dépanné des Boeing et des Airbus que souvent j 'ai du retarder pour pouvoir assurrer la sécurité à 100% , et bien crois tu qu' une seule personne dans les passager m 'aurait une seule fois dit : "merci d'avoir bien dépanné notre avion !!!! " JAMAIS , que des critiques de la part des passagers ( en général les boniches du 16° arrondissement ) auqu'elles j 'avais volé une demi-heure de vacances !!!

Alors que les hommes d'affaires et ceux de tout en haut étaient et sont toujoiurs extrèmement repectueux et m 'addraissaient des sourires de compréhension !!!!

OUI il faut le dire , il ne faut pas t 'attendre à un quelconque retour ou même un remerciement de la part d'un pauvre gars qui a acheté un diesel en 3 ieme main avec 240 000 km au compteur , et qui s'imagine que tout lui est du ????

Quand à moi, qui parti de " rien " ne suis arrivé " nulle part " , je peux me promener la tête haute , je ne dois rien à personne .... ( Pierre Dac )

Amitié à tous les forumeurs qui donnent de leur temps pour des " ingrats " !!!!

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Dans la même série :

Il y a un abruti qui nous a cassé les c......s sur 4 pages de forum àvec des pannes moteur mutiples ( trou à l 'accélération perte de puissance ) et qui nous a donné un code de panne 00550 , et qui a fini par se résoudre à prendre de l 'excellium à la place de son carburant de supermarché !!!!

Et depuis plus aucune nouvelle , mais ce pauvre type n 'admettra pas que j 'ai raison , mais continuera à soutenir que le mazout acheté chez les épiciers est de la même qualité que celui des essenciers !!!!

10. charly_rob

charly_rob Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/2003
    Kilométrage:
    183000
    Code Moteur:
    BAU
    Puissance:
    180

Hello tout le monde !

...pour faire court et simple, il me semble que La Rochefoucauld a dû dire une fois ou deux... ;) que "rien n'est plus contagieux que l'exemple".
    Il ne tient qu'à "nous" de continuer à faire preuve de respect et de sensibiliser un maximum de personnes.
    Je pense que cela peut être plus efficace et humain que de "contractualiser" la chose.
    Pour ma part, cela fait quelques temps que je suis inscrit sur le forum et pour être tout à faire honnête, si je suis encore ici et si je deviens de plus en plus participatif (à la hauteur de faibles mes connaissances) c'est grâce à l'esprit communautaire sympathique, respectueux et ultra-compétent du forum.
    Mais effectivement, tout le monde ne réagit pas de cette manière et sont constamment dans une démarche de consommation même pour ce qui est de "l'entre-aide" pour certain mais, de "l'aide à sens unique" pour d'autres.
    :)

A bons entendeurs !

Partager cette page

Chargement...