1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

projection d'huile en sortie d'echappement

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par ben54, 23 Janvier 2011.

1. bjr a tous je viens d'acheter une leon 150 cv top sport et je me suis rendu compte qu'il y a une projection d'huile en sortie d'échappement (pare choc plaque et hayon moucheté d'huile) d'ou peut provenir ce probléme ce problme de projection??? :_d
    merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : projection d'huile en sortie d'echappement

turbo peut etre?

4. Re : projection d'huile en sortie d'echappement

salut,

ton moteur perd de l'huile? et avec le vent quand tu roules ca se projette a l'arriere.
    ou alors mais ca doit etre minime des residus de calamine dans l'echappement melangé a la condensation du matin.

car les gaz d'echappement etant chaud sur un diesel, l'huile est brulée dans l'echappement(a moin grosse perte d'huile, mais ca fumerait fort)

bien a toi

christophe

5. Re : Re : projection d'huile en sortie d'echappement

Salut,

J'ai le même avis que le tien
    @+

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : projection d'huile en sortie d'echappement

Grande chance que sa soit le turbo surtout qu'il est fragile evite de rouler comme sa car si trop d'huile passe dans le moteur c'est emballement moteur , il faudrait démonter les durites au niveau du turbo pour voir la présence d'huile et démonter l'echappement pour voir l'huile

7. Re : projection d'huile en sortie d'echappement

Pas d'affolement les gars. Es tu sur que ce soit de l'huile ? Je penbse plutot a des particule de suie non? (petites taches noires sur l'arriere de la voiture)

Tu dis que tu vient d'acheter la voiture. Peut etre le precedent proprio roulait assez cool et toi tu mets un peu + le pied dedans :app: C'est ce qu'on pourrait appeler un decrasssage. Car si effectivement elle ejectait directement de l'huile, ca fumerait en meme tps !

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : projection d'huile en sortie d'echappement

Regarder aussi si il n'y a pas de petite fuite d'huile sous le moteur car avec le vent les goute passe sous la voiture , et avec le tourbillon d'air derrière le coffre elle remonte , mais c'est vrai que le tdi 150 et sont turbo :oops:

9. Re : projection d'huile en sortie d'echappement

merci a vous pour vos reponses et effectivement je suis allez chez seat ce matin et ils m'ont formellement dit que ce n'est rien du tout c'est simplement de la suie mélanger a l'humiditée . ouf soulagement !!!

10. Re : projection d'huile en sortie d'echappement

ça doit fumer dur quand même,
    ou alors elle est blanche ta voiture lol
    Un petit coup de colza et ça ira mieux.

11. Re : Re : projection d'huile en sortie d'echappement

Salut Lolo,

De l'huile, il y en aura forcément dans les durites d'admission à cause de la réaspiration des vapeurs par le reniflard. Cela ne reflète en aucun cas une défaillance du turbo. La présence d'huile dans l'échappement ne serait quant à elle pas normale, c'est vrai.
    @+

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...