1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Projection d'huile par l'échappement sur TDI 140

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Romle, 29 Juin 2010.

1. Bjr
    j'ai un 2.0 TDI 140 type BKD sur ma Leon 2006, elle a presque 85000km et je ne l'ai que depuis 7000km environ, il y a quelques jour je me suis aperçu qu'elle m'avait consommé environ 400ml d'huile en 4000km (vidange 505-01 et tous les filtres à 80000km par mes soins), apparemment se sont des moteurs "naturellement" consommateurs d'huile :_d, je n'ai constaté aucune fuite d'huile sous le moteur ou dans les environs, par contre elle m'en a craché un peu dernièrement par l'échappement ce qui m'a fait un "moucheti" sur l'arrière de la voiture.
    C'est grave docteur ? -:gne:-

autre chose, les soucis de culasse poreuse, ça craint plus rien arrivé à mon kilométrage ou bien je peux encore y avoir droit ?? :-M

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Projection d'huile par l'échappement sur TDI 140

Salut!

Donc en gros tu consomme environ 1l/10.000km, ce n'est pas encore excessif ou inquiétant. Pour moi, l'ancien propriétaire a "gommé" le moteur en ne l'exploitant pas assez. Il y a une seule solution à ce genre de problème, il faut que tu déménage un peu ton moteur (à chaud bien sûr :D), ne pas hésiter à le faire monter dans les 4000tr/min de temps en temps. Tu constateras de moins en moins de consommation d'huile au fur et à mesure du temps.

Il y en a peut-être qui vont se marrer en lisant ma réponse :D mais c'est véridique! Nous avons pu le constater à plusieurs reprises avec mon collègue lorsque l'on travaillait encore chez Mercedes-Benz et que la plupart des vieux venaient se plaindre à l'acceuil de devoir remettre trop souvent de l'huile sur leur véhicule neuf ou presque neuf. Sur conseil du service technique de l'importateur, nous avons nous-même pris leur véhicule pendant environ 500-1000km afin de les "dégommer" un peu :twisted:. A chaque expérience (et il y en a eu...) ce fût un succès.

4. Re : Projection d'huile par l'échappement sur TDI 140

bin franchement, 1l/10000km pour moi c'est énorme, mon ex TDI 130 sur l'Ibiza FR que j'avais eu neuve me consommait kedal en huile

après je veux bien que le moteur soit gommé par l'ancien proprio, ça m'étonnerais pas, d'autant plus que quand j'ai eu cette voiture j'ai été surpris par la conso carburant, 8.3l/100 de moyenne !!!
    bizarrement 6-800km après avoir vidangé à 80000 ma conso a perdu 1l/100 (soit aujourd'hui 7.1-3/100 usage petits parcours en ville, de l'autoroute et des petites routes, conduite mixte sur le couple et sportive à la fois) !
    alors je ne connais pas l'usage qu'en avait l'ancien proprio, et j'ai des doutes sur l'entretient en plus

par contre ça explique pas le moucheti d'huile sur le coffre

5. Re : Re : Projection d'huile par l'échappement sur TDI 140

Tu n'aurais pas mis trop d'huile par hasard :? :? :?

6. Re : Re : Re : Projection d'huile par l'échappement sur TDI 140

non non j'ai une tendance un peu maniaque sur l'entretien mécanique ;)

7. Re : Projection d'huile par l'échappement sur TDI 140

salut je serai toi je surveillerai les projection d'huile a l' échappement sela pourrait etre tes joint de queue de soupape ou ton turbo qui commence a avoir du jeu a surveiller pour l'histoire de ta culasse tu peut encore t'y attendre la semaine derniere j'en ai fait une elle avait 125 mkms
    voila voila

8. Re : Projection d'huile par l'échappement sur TDI 140

salut,
    normalement les problemes de culasse ont etaient resolu sur les models a prtir de 2006

9. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : Re : Projection d'huile par l'échappement sur TDI 140

:D tout a fait d'accord pour les moteurs qui utilisaient des huiles minerales
    mais est ce que c'est encore vrai actuellement avec les huiles de synthese ? :?
    A +

10. Re : Projection d'huile par l'échappement sur TDI 140

je pensais aussi au turbo pour les projections d'huile

j'espère que c'est résolu sur les 2006 les soucis de culasse, si je pouvais avoir confirmation

11. Re : Projection d'huile par l'échappement sur TDI 140

j'avait aussi 2.0 tdi bkd sur ma golf v,
    elle etait de fevrier 2006, je l'ai revendu elle avait 100000 km,
    et je n'ai pas eu de probleme de culasse

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Re : Re : Projection d'huile par l'échappement sur TDI 140

Malheureusement oui, il s'agissaient de moteurs récents qui tournent à la 5w30

14. Re : Projection d'huile par l'échappement sur TDI 140

La mienne est une fin 2006 ( modèle 2007) , j'ai eu droit à la culasse poreuse ...

15. Re : Projection d'huile par l'échappement sur TDI 140

et tu sur que c'est de l'huile ! eau + suie peut etre..?
    pour les joints de queue ça fume bleu, j'ai deja eu le probleme sur un moteur honda :eek:.

16. Re : Projection d'huile par l'échappement sur TDI 140

Bjr, :oops: ça fait un bout que je n'ai pas pris le temps de passer

avec quelques centaines de kilomètres de plus, je peux affirmer que ma Leon a plus de répondant que quand je l'ai achetée ! :D

j'ai tjrs la conso d'huile mais ça devrait pas dépasser le litre pour 10000km, par contre tjrs aussi ce "crachage" d'huile par l'échappement qui m'inquiète un peu plus, genre je nettoie la voiture et après 10-15km d'usage ville j'ai un moucheti sur l'arrière :?

j'ai vraiment un doute sur le turbo, même si pour le moment il souffle nickel

17. Re : Projection d'huile par l'échappement sur TDI 140

salut j'ai exactement le meme probleme que toi sur ma leon 1,9 tdi 150
    et je suis aussi inquiet que toi je pense au turbo qui pourrais fuire par un
    palier mais ...dur a detecter

18. Re : Re : Projection d'huile par l'échappement sur TDI 140

comme moi ça te fait des petits points noir, parfois un peu plus gros genre 2 à 3mm de diamètre, ça repeint pas totalement l'arrière mais c'est quand même bien visible, et c'est vraiment de l'huile pas de la suie de diesel ?

ma voiture est encore garantie alors je vais aller au garage dès que possible, mais pour leur faire admettre qu'il y a un souci ça va être autre chose je pense :-_:

19. Re : Projection d'huile par l'échappement sur TDI 140

oui c'est exactement ca !!!

20. Re : Projection d'huile par l'échappement sur TDI 140

je sais pas si c'est une idée, mais j'ai l'impression que maintenant que mon niveau d'huile est redescendu à la moitié de la jauge, bin ça crachouille moins :?

21. Re : Projection d'huile par l'échappement sur TDI 140

Avec un peu plus de recule, je confirme que ça crachouille moins en maintenant le niveau d'huile à moitié de la jauge, juste des petits points au lieu de taches un peu plus conséquentes

Une question, est ce qu'une vanne EGR défaillante pourrait provoquer ça ?

22. Re : Projection d'huile par l'échappement sur TDI 140

Bonsoir,

Non une vanne EGR ne fonctionne pas avec de l'huile, donc elle n'est pas en cause. De plus au vu de la faible consemation d'huile, si le problème se situait coté admission, l'huile serait brulée et il n'y aurait pas de gouttes à l'échappement.
    Je verrais plus un problème d'étanchéité après la chambre de combustion, joint de turbine par exemple.

Partager cette page

Chargement...