1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Projet d'achat: VW Touareg TDI

Discussion dans 'Avis, Nouveautés et Sport Automobile' créé par marc71, 19 Février 2009.

1. Bonjour à tous.

Je voudrais profiter de notre présence en Allemagne (plus pour longtemps, maintenant, donc j'aurais beaucoup moins de Km à faire) afin de faire l'acquisition d'un VW Touareg.
    Je connais les pièges en Allemagne (compteurs rajeunis) qui sont assez faciles à repérer, et les "tracasseries" administratives (qui n'en sont pas quand tout est bien fait) ne m'inquiètent pas outre mesure.

La passion me guiderait vers un V10TDI -:lov1:- (belle mécanique, puissance, équipement), mais attention la conso de gasoil et de pneus... J'en trouvé un parfait, avec 110M Kms de 2003 et pour 20000€, entièrement suivi chez VW...
    Mais la raison me ferait plutôt pencher vers un R5 TDI :? (mécanique plus fiable, mais manque de performances...) - 90M Kms de 2003, suivi VW pour 18000€
    Quand au V6 TDI (le meilleur), il est trop récent pour pouvoir espérer faire un bon coup (coût!)...

Qu'en pensez-vous? :?

J'attends vos remarques, surtout concernant la fiabilité du V10 TDI, les consos, enfin tout ce que vous savez sur le sujet...

Merci à tous!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Projet d'achat: VW Touareg TDI

Salut compatriote Bourguignon !

en fait, tu as bien résumé le truc...
    V10 gouffre à pognon
    R5 abordable mais pas vraiment performant ni super fiable (surtout les 1ers)
    Le V6 est, semble t il le meilleur compromis
    En prennant ton temps, je suis sur que tu peux trouver un V6 à un tarif sympa car la mode n'est plus vraiment à ce genre d'engin (crise financiere + crise écolo)
    Fred

4. Re : Projet d'achat: VW Touareg TDI

J'ai un ami qui a eu un v10, que des problemes avec (boite tiptro HS, gestion electro...)

Il l'avait acheté avec une garantie donc il a rien déboursé...
    Meme la concession VW en voulait pas en entretien. Il lui ont avoué que c'était une vitrine technologique mais peu fiable...

Il l'a revendu au bout d'1 an.

Pour les autres, je ne sais pas...

Mais le R5 fait vraiment un sale bruit... :?:

5. Re : Projet d'achat: VW Touareg TDI

Va faire le tour des assureurs , car en fonction de ton profil certains ne foudront meme pas t'assurer .
    En tous risques les tarifs sont également élevés .
    Pour ma part , je pencherai pour le V6 .
    A+spad

6. Re : Projet d'achat: VW Touareg TDI

Le touareg , c'est V6 ou rien!

Tu as parfaitement bien résumé les pb des R5 et V10...

La passion ne doit pas trop avoir le dessus de la raison!

Partager cette page

Chargement...