1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Projet, reprogrammation ecu

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par yhomega, 19 Juillet 2006.

1. Bonjour!

j'ai envie depuis un petit moment de reprogrammer la puce de ma golf! Mais je trouve les prix vraiment affolant!

J'ai un peu cherché comment faire sa soit meme, et je pense avoir un peu compris comment sa marche!

il faut donc un programmateur, je n'en ai pas trouvé en vente au détail, mais j'ai récupérer des plan (un petit aperçu en dessous)
    obdii.jpg

On branche le programmateur entre le pc et la voiture, et on peu communiquer grace a un petit logiciel sous windows (kwp2000).

ensuite il faut faire une sauvegarde du programme d'origine (grace au logiciel cité précédement) puis on a 2 options

-soit on modifie son programme d'origine (mais je n'ai aucune idée de la marche a suivre, et sa doit etre trés dangereux)

-soit on récupére un programme tout pret (mais la encore c'est dangereux, car si c'est pas le bon, ou qu'il a été mal étudié, on courre a la catastrophe....)

Alors j'ai quelque question pour ceux qui s'y connaissent, est ce que c'est bien la marche a suivre?
    comment modifié son programme d'origine? ceux qui proprosent ces service sur ebay peuvent le faire en un temps record, sans la présence de la voiture!

si on récupére un cd avec 30000 cartographie différente comme on voit sur ebay, comment avoir la garantie que la cartographie a bien été étudié?

merci d'avance pour votre contribution!!

ps : Et est ce que ce site a des actions sur ebay, on entend toujours ce nom...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Projet, reprogrammation ecu

laisse tomber ce n est pas si simple

cherches un peu sur le forum le sujet a ete traite plusieur fois

4. Projet, reprogrammation ecu

Le probleme, c'est que personne ne sait vraiment le faire de chez soi tranquillement...

Quand on dit "c'est pas si simple" moi je pense que cer n'est pas plus compliqué que de changer un courroie de distribution..!!

Seulement, la distribution, si vous la faites sans revue technique, que personne autour de vous ne l'a déja fait et que tout le monde vous réponds "vous courrez a la casse.." c'est sur que seuls les + vaillants vont oser se lancer .. et encore..

Il ne faut pas avoir de se lancer dans la vie... et on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs..

Alors, ceux qui ont le gout du risque, qui sont prets a risquer un moteur (peu etre inutilement d'ailleurs) ou meme un calculateur..bah ceux là y arriveront a force de perséverence.

Ce qui rends la tache si difficile : le manque d'infos évident a ce sujet.. (comme si c'était un secret qui vaut 1€ mais tant qu'on peut le facturer 600€ autant faire durer le plaisir quoi,alors on ne dira rien...)

5. Projet, reprogrammation ecu

Comme vous pouvez vous en douter, je me suis deja interesse au sujet.

J avais d ailleur poser la question sur un forum ou j ai eu de bonne reponses sans trop de precision.

Un peu de lecture: ICI

Donc quand je dis que ce n est pas si simple, ce ne sont pas des paroles en l air

Partager cette page

Chargement...