1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Propleme du mode dégradé surla boite tiptronic

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par amrani, 8 Décembre 2010.

1. bonjour tout le monde! j espère que vous allez bien!
    j ai eu le problème du mode dégrade depuis l été passé et ca se passe sur ma voiture de cette façon, quand je suis en route de voyage et j atteint les environ de 60 kms sans arrêt avec une vitesse entre 110 et 130 km/h , le mode dégrade s actif et je sens un très grand claquement de la boite qui se dégrade du 5eme au 4eme comme il y a quelqu'un qui m a touché fort de l arrière!ainsi que le défaut du air-bague s allume. Quand j arrête la voiture et la redémarrer le problème disparu si je roule avec une vitesse qui peut garder le moteur froid!
    tout ce que je me rappelle changer ds le voiture cet été c'était la batterie , j avais la catégorie L5 et comme j'etais pressé et je l ai pas trouvé, je l'ai changé par une L3 est ce que cette dernier peut provoquer ce blâme car elle n est pas puissante pour distribuer le courant sur les composants électronique , calculateur du moteur , de la boite etc et quand je fais le diagnostique chez un garagiste avec vag-com, on trouve des erreurs bus de donnée, on les efface toutes et on rescane , on trouve rien jusqu'au le prochain mode dégrade :)

SVP , si vous avez des suggestion pr résoudre ce problème , je vous remercie d'avance

passez une bonne journée

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Propleme du mode dégradé surla boite tiptronic

j'ai eu le meme soucis suite a un probleme de charge de l'alternateur
    si la tiptro n'a pas la tension suffisante elle se met en secu
    controle ton circuit de charge et met la batterie correspondante

4. Re : Propleme du mode dégradé surla boite tiptronic

merci pr votre reponse , ca me rassure, car il y a des mecano chanqu me dit un truc different , comme il faut changer la boite ou le calculateur de la boite, etc, a votre avis est ce que la batterie L5 c'est celle qui corespond ou L3 fait l affaire.

5. Re : Propleme du mode dégradé surla boite tiptronic

il faut une batterie mini de 100AH pour ne pas avoir des problèmes de stabilités

6. Re : Propleme du mode dégradé surla boite tiptronic

pareil pour moi
    j'ai change la batterie parce que elle donnait pas toujours les bons niveaux hauts pour que les timers travaillent correctement
    c'est très sensibles et surtout en combinant batterie faible et régulation mal filtrée
    c'est la guirlande sur la toutou

Partager cette page

Chargement...