1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Protéger votre ordinateur lors d'un test dynamique VAG-Com

Discussion dans 'Astuces, documentations et outillages' créé par Paul, 17 Juillet 2005.

1. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonjour :idea:

Pour les heureux possesseurs d'une interface vous devez parfois faire une batterie de tests en dynamique, c'est à dire en roulant.

Votre ordinateur portable se trouve sur le siège passager, malheureusement vous avez dû donner un violent coup de frein.

Le résultat, votre bijou de la technologie va percuter le tableau de bord avec pour conséquence un portable en miette (quelques centaines d'euro de frais).

J'ai eu l'idée de concevoir un banc qui me permet de placer mon portable sur le siège passager et ce même banc est attaché au siège (en dessous) par une sangle ajustable (voir photo).

La récupération a été le maître mot de l'ouvrage, quelques planches en sapin, quelques feuilles en caouchouc, un peut de colle à bois , une sangle et du bistre.......l'affaire est dans le sac.

Voici le banc

Ce même banc en action

L'interface (fabrication maison en bois)

Paul :wink:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Protéger votre ordinateur lors d'un test dynamique VAG-Com

te reste le velcro sous le portable et tu es prêt pour faire les tests d'un touareg sur le paris dakar. jolie réalisation.
    ce que tu évoques sur le portable est explicité quelque part sur le site de rosstech ou dans un des docs. il est même explicité qu'il faut être deux pour faire le test en roulant et qu'a cause de l'air bag il faut que celui qui utilise le micro soit a l'arriere. bref vag com c'est comme le téléphone au volant, dangereux

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Réponse

Bonjour
    Non ce n'est pas dangereux comme tu peux le croire.
    Pour le téléphone, j'ai le kit main libre (photo).
    Pour le test, il peut être réalisé seul à deux conditions.
    1-Sur un chemin dégagé ou privé.
    2-Commencer l'enregistrement du test à l'arrêt du véhicule et ensuite couper le test lors de l'arrêt du véhicule, ces test n'exigent que quelques centaines de mètres et ne durent que quelques secondes.

En ce qui concerne l'airbag oui cela peut poser un problème mais à mon sens mineur en cas d'accident.
    Pour le 4-4 avec velcro c'est sans commentaire.
    C'est autrement moins dangereux que rouler avec son véhicule à 200 km/h comme je l'ai lu sur le forum (ou le pays l'autorise) comme si parce que le pays l'autorise, on peut y aller sans commentaire.

Merci pour ta prévenance à mon égard

Paul :roll:

5. slinouille

slinouille Administrateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    120000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    140

Alors là :) mon gars Paul, c'est du grand art !

En plus certainement tres pratique, c'est vrai que je laisse toujours le pc sur le siège sans aucune attache, c'est pas c**, j'en prend bonne note.

Par contre tu travailles rudement bien ! Ton install est super propre, bravo :p

6. Protéger votre ordinateur lors d'un test dynamique VAG-Com

pas mal ta realisation. Mais bon en general je fais mes tests sur une route degagée et peux frequenté donc pas de soucis

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    beau travail! 8)
    @+ alex

8. Protéger votre ordinateur lors d'un test dynamique VAG-Com

Sympa ton astuce :D

9. james

james Vénérable

Superbe! Surtout pour ceux qui n'ont pas un PC du boulôt!!! :twisted:

10. patrizio

patrizio Enthousiaste

Salut paul

d'abord felicitation pour ton installation , fallait y penser !

j'ai une question ,comme je vois que ce materiel est installé dans une golf 4 ,comme j'en ai une aussi je voulais te demander si tu savais programmer dessus le verrouillage automatique a partir de 25 Km/h ?
    comme ca si c'est possible je pourrais peut etre contester le "non" de chez vw .
    merci de me repondre et a bientot.
    patrizio.

11. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Explication

Bonjour
    Je ne peux pas te confirmer ou t'infirmer la chose, la raison en est simple, je n'ai pas procédé à cette tentative de "customisation" en raison du non intérêt que je porte à cette modif.
    Essaye tout simplement.
    Paul :?

12. Publicité Annonceurs

13. Protéger votre ordinateur lors d'un test dynamique VAG-Com

Cela depend de ton vehicule. Desfois ca mrche desfois pas. La seule solution de le savoir c'est d essayer

La procedure est sur le site

14. aydinlik

aydinlik Enthousiaste

Un petit renseignement bête,

A quoi sert exactement l'interface avec le programme VAG-com.
    Si c'est le programme qui détecte et recorrige les défauts de la mémoire, comme a l'agence, ca m'interesserai a l'avoir.
    Ou peut on procurer ca? ( le programme et les cables)?

Merci

15. james

james Vénérable

Partager cette page

Chargement...