1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

P'tain de boite tiptronic

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par eric83france, 16 Mars 2010.

  1. Oui, un grand coup de geule pour ma boite car au début comme toujours et tout tant que cela marche tout va bien .......
    Mais le jour du B'leme, retournes toi plus personne.........
    Et oui apres mon changement de boite par une d'occasion ( le risque) ma voiture ne veux plus rouler, mais le pire c est qu'aucun garage VAG ne veut s'aventurer pour donner un diag, le seul mot qu ils ont en bouche il fait changer l 'ensemble, LOGIQUE VUE LE TARIF ...........
    Meme pas faire une vidange ou un controle de niveau ou autres ... pourtant lorsque vous leur demander un échange complet ils savent effectuier un remplissage et niveau vu que les boites arrivent a sec LOL ou PAS LO plutot ....
    A voire tous les deboires que beaucoup on avec leur boite j espere que les futurs et antécédent de boites DSG vont du soucis a se faire lorsque leur véhicule aura de l age ou un kilometrage fort ...........

    Merçi à tous et bonne route.
    PS je vends ma PASSAT pour 3.500E biensur non roulante
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : P'tain de boite tiptronic

    c'est vrai que les garagistes hésitent à faire une intervention sur une boite auto mais une boite est composée de disques d'entrainement et de disques freins qui sont controlables mais aussi d'une unitée hydraulique ,de bloc à tiroir ,d'électrovannes ,d'une pompe à huile de clapets qui ne sont pas controlables avec les moyens d'atelier.Donc si un garage te remplace des disques qui sont hs et te fait une vidange ,il prend le risque que les disques aient été endommagés par une vanne qui reste coinçée ou par autre chose. Comme ils ont un devoir de résultat ,c'est risqué d'entreprendre des travaux de remise en état et ça se comprend un peu. La remise en état des boites auto est un domaine spécialisé tout comme la remise en état des pompes à injection (diéseliste, c'est un métier). Le garage doit etre en mesure de dire si la boite a un problème mais pour la réparation on doit envoyer la boite chez un réparateur qui aura un banc d'essai et de quoi mesurer la pression d'huile ,etc... C'est ce que je pense :?
     
  4. Re : P'tain de boite tiptronic


    Bonjour à tous
    il faut vidanger le plus souvent possible car les problemes viennent des particules qui se baladent dans l'huile et bloque tot ou tard les éléctovannes.

    Comme la vidange ne se fait que partiellement je pense qu'il faut faire des vidanges intermédiaire tous les 20 ou 30 m km

    une demi vidange tout les 20 m km soit 5 litres et complete a 60 m km avec crépine

    c'est peut etre un moyen de sauvegarder les boite tiptro
     
  5. Re : P'tain de boite tiptronic

    c'est vrai qu'une bonne vidange de temps en temps ça ne peut faire que du bien.
     
  6. Re : P'tain de boite tiptronic

    Moi j'ai eu ma DSG flinguée à 100000km pourtant avec entretien fait etc... Bref je suis a fond d'accord :D
    Cette bêtise m'a coûté 3000€ (50% participation VAG Réseau) alors que j'avais toutes les factures d'entretien boite et moteur...
    Ma connerie aura été de ne pas avoir d'assurance juridique qui m'aurait permis de faire expertiser sans raquer 450€ que me demandait l'expert indépendant sans me garantir le résultat...
    Bon je passe après sur les problèmes qui suivent (je parle au présent :) poulie d'alternateur, blocage de direction, fuite d'huile sur la durit de turbo (suite au démontage/remontage du moteur)... bref bref bref tout ça m'a dégouté des bagnoles !
     
  7. Re : P'tain de boite tiptronic

    Salut a tous :) curieux vos problèmes de boite tiptro... Moi absolument aucun soucis la boite est d'origine elle fonctionne a merveille, jamais été vidangée (et je n'ai pas l'intention de le faire...), silencieuse et reactive, les rapports passe sans acoups. Ces boites sont SANS entretien. Je precise que je n'utilise que la position Drive quasiment (sauf de rares fois)

    Ton probleme vient peut etre que tu as mis une boite d'occasion... Pour infos, elle avait quoi ta boite d'origine pour que tu la change?
     
  8. Re : P'tain de boite tiptronic

    Salut a tous, etoné de ce message, je vient a vous dire mon experience personnelle. J'ai une A3 SB boite DSG de 231000km et aucun souci jusqu'a present! Je pense que ca ne casse pas plus vite q'une autre boite, seulement elle coute 2X plus cher. Mais cela reste pour moi une excellente boite!
     
  9. Re : P'tain de boite tiptronic

    Il faut savoir que les boites auto a remplacer coute tres cher mais qu'est ce qui ne l'est pas de nos jours! et il faut je pense le savoir avant d'investir... ;)
    Pour en avoir une de 155000kms en 2 eme main j'en suis tres content c'est un vrai plaisir a l'utilisation et meme si j'avais un jour des problemes dessus je r'acheterai une boite auto ! :D
     
  10. Re : P'tain de boite tiptronic

    as tu fait le test de calage ? TU Démmarre ton véhicule tu appuie sur les frein tu accélére comme si voulais démmarer bien sur ta voiture ne vas pas avancé mais si ton compte tour s'envole tu peux te dire que les embrayage sont mort voila déja une maniere de commencer le diag
     
  11. Re : P'tain de boite tiptronic

    Oui c'est sûr quand tout marche bien c'est le bonheur, mais quand la boite casse à 100000 et que VAG te propose un pauvre 50% de participation et qu'il faut que tu sorte 3K€ pour une voiture qui t'en a coûté 16,5K€ un an plus tôt, ben ça reste en travers.
    Surtout que la boite n'est pas le seul problème rencontré. Je ne trouve pas normal qu'un constructeur puisse laisser qqn qui a acheté une de ses voitures sur le bord de la route, les gens du service conso VAG sont condescendants en plus !! ils te prennent de haut, pourtant j'ai eu une AUDI avant, et avec aussi des pbs mais ils s'en contrefichent, tout ce qui compte c'est changer la pièce, te filer des miettes et encaisser ton chèque !
    Ma seule erreur aura de ne pas avoir eu d'assistance juridique qui m'aurait permis de les envoyer au tribunal et je pense que je m'en serait tiré pour 1000€ maxi...
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : P'tain de boite tiptronic

    va faire un tour là http://www.sosboiteauto.fr/

    T'as pas eu de bol avec ta bva, mais tu aurais du lui faire une vidange...quitte à la faire toi-même, il y a des tutos qui trainent sur internet...
     
  14. Re : P'tain de boite tiptronic

    tu la vendra jamais a ce prix la moi je pourrais proposer 800 euros
     
  15. Re : P'tain de boite tiptronic

    tu travaillerais pas chez VW des fois ? :D
    parce que tu sais quand meme qu'une voiture ca coute du pognon... et même si elle est actuellement en panne personne de censé la vendrait 800 euros ! regarde sur lebonfoin... un bloc moteur seul sans boite vaut déja plus que ca :D et toi tu voudrais la caisse complete XD
    mais que fais la policeee :D
     

Partager cette page

Chargement...