1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Pu de feux stop mais régulateur fonctionne avec voyant clignotant de préchauffag

Discussion dans 'Freins' créé par Louack, 9 Janvier 2011.

1. Salut les amis,

Ce soir 90 Km à faire, tout se passe bien, 120Km/h régime de croisière.
    J'arrive près de chez moi, je fais les 3Km de descente et j'arrive chez moi, clignotant, je freine, je tourne et là :eek: :eek: :eek: :eek:
    Le voyant de préchauffage s'allume !

Ayant mon bouchon de carter d'huile qui se dessert je crains le pire. Je rentre me gare très très vite et coupe tout.
    Je reviens 10 minutes plus tard et fais le niveau d'huile. Ouf c'est bon RAS, pas de serrage :--:

Vanne EGR bouchée depuis 7000Km, non nettoyée. Mon turbo a grippé une fois, depuis c'est bon RAS, je ne fais que de l'autoroute/voie express et je venais de tirer dessus 15Km avant sur une voie d'insertion suivie d'une forte montée (le Canyon de Brabois pour ceux qui connaissent…)
    J'ai fait un scan que voici, si vous avez une idée…

EGR c'est normal, j'ai eu le voyant qui s'est allumé il y a 10 jours, il part/revient etc, bref il fait sa vie :_d

Je me réponds tout seul après une petite recherche sur le net et un test en live…
    Mes feux stop ainsi que la barrette ne fonctionnent plus. Mais mon régulateur lui fonctionne toujours ! Et lorsque je freine il désactive bien le régulateur.

Est-ce que ça peut-être le contacteur de feu stop ?

Merci pour l'aide ! -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Pu de feux stop mais régulateur fonctionne avec voyant clignotant de préchauffag

salut,

oui c'est ton contacteur stop hs, et pour le regulateur il y en a un deuxieme sur la pedale,(le frein c'est le blanc et le bleu sert au boitier moteur)
    et tu dois bien faire attention qu'il soit synchroniser quand tu le remplace, si non temoin qui clignotera encore...

bien a toi

christophe

4. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Re : Pu de feux stop mais régulateur fonctionne avec voyant clignotant de préchauffag

Salut,

Je confirme ce que dis Christophe :

16955 - Brake Switch (F): Implausible Signal
    P0571 - 35-00 - -
    Readiness: 0 1 0 0 0
    (ce qui te fait clignoter ton voyant de préchauffe)

C'est ton contacteur de pédale de frein qui est en défaut et c'est pour ça que ton régulateur ne marche pas.

Problèmes possibles :

Capteur HS (10€ chez VAG)
    Ampoule(s) greillée(s)
    Ampoules à LED !!! (ça fout le bordel assez facilement)
    Fil coupé

Voilà.

@++

Charles.

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Pu de feux stop mais régulateur fonctionne avec voyant clignotant de préchauffag

Bonjour

En refaisant le scan, mais moteur en route et pied sur le frein " implosible signal " n 'apparaitra plus.
    C 'est donc l 'autre contact, comme le dit Xt107, qui est en panne, prendre les actions de Woundride...

à+ .GUY..

6. Re : Pu de feux stop mais régulateur fonctionne avec voyant clignotant de préchauffag

Merci pour les réponses ça me rassure un peu concernant le régulateur mis à part le fil coupé…
    Je vais passer chez Séat demain racheter un capteur.

Pas d'ampoules à LED, et ce matin tout marchait bien, je doute que toutes les ampoules de frein (barrette y compris) aient claquées d'un coup :D
    Ou alors un fusible ? J'ai lu que ça pouvait provenir du n°13 ?

7. Re : Pu de feux stop mais régulateur fonctionne avec voyant clignotant de préchauffag

Ca y est c'est changé !
    Bien sur pour couronner le tout la ref ETKA (IJ0945511A) n'était pas la bonne…Comme je n'avais pas encore démonté le capteur…
    Je suis allé acheter et fier comme un camion je me suis pété les doigts à démonter sur le bord de la route, et…Oh ***** il a pas la même tête…

Retour à la case départ (je passe le fait qu'ils n'avaient pas la pièce et que j'ai du aller la chercher chez Audi), la pièce qui allait c'est la C10945511ARDW et ça m'a couté 11.48€ !

Voilà pour les infos, j'ai jamais été aussi content de récupérer mes feux arrière :lol: :lol:

Partager cette page

Chargement...