1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Puissance aléatoire

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par fabien694, 12 Mars 2012.

1. Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières pour une drôle d'histoire.

Depuis que moteur et mon turbo ont étés remplacés (il y a 32000km. Cause pompe à huile HS ) ma voiture se comporte de façon bizarre. En fait, assez régulièrement ma charette à plus de pêche.

Je m'explique :

En mode habituelle en accélerant franchement, une clio3 1.5 DCI me colle au train :-))) .
    En mode plus de pêche, titine me fait des sortes de petites secousses mais elle est beaucoup plus réactive, le moteur plus silencieux, moins rugueux et me colle au siège.

Ce phénomène apparait de façon aléatoire, réservoir vide, plein, à chaud, à froid, et cela dure parfois 5 parfois 20 min. Ca dure depuis septembre 2010 et malgré mes nombreux passages à la concession, aucune amélioration, "tout va bien monsieur". On m'a changé le filtre à gasoil mais rien. Aucuns défauts non plus. Petite précision, j'ai fait plus de 25000 km avec une pompe de gavage pas très en forme. ( Tant que je n'avais pas de panne franche le garage ne voulait pas la changer malgré la garantie ).
    J'ai pensé que cette pompe grippée aurait pu empêcher le FAP de se régénérer convenablement et se colmater, mais personne n'a su me répondre. D'ailleurs je n'ai jamais eu le témoin allumé sur le compteur.

Je pensais aussi que cela se passait lors d'une régénération mais ce n'est pas plutôt l'inverse qui ce serait produit? J'ai remarqué aussi que lorsque la voiture roulait "mieux", je consommais moins. Entre 3,5 et 4,5l/100km à 50km/h au régulateur sinon c'est plus de l'ordre de 5,5 à 6,5l/100km.

Tout à l'heure le phénomène se produit, je décide de jeter un oeil à la température moteur au cas ou. ( sur le climatronic canal 19, menu 2 )

Alors que d'habitude la température se situe entre 79 et 81°C, celle si s'est mise à monter jusque 92°C assez lentement.
    Lorsque le phénomène s'est arrêté la température a chutée assez vite jusque ses 79° habituels.

Je me pose pas mal de questions. L'idée du FAP qui se régénère m'est venu en premier mais la conso qui chute me mets le doute. Et d'ailleurs, si il se régénère pourquoi est-ce que j'aurais plus de puissance à ce moment et pas l'inverse?

Si vous avez des idées je suis preneur. Merci à tous.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Puissance aléatoire

:-B>

4. Re : Puissance aléatoire

A part,faire une acquisition de données Vagcom en roulant avec ton auto,je crains que ca dure longtemps ton histoire :_d

5. Re : Puissance aléatoire

Salut, oui j'y ai pensé mais pas évident. J'aurais bien aimé enregistrer tout ce qu'il se passait et pouvoir regarder çà tranquillement à la maison car malheureusement ça arrive un peu n'importe quand et souvent quand je suis seul. Pour info, j'ai le VAS 5054A, si jamais quelqu'un connait un moyen d'enregistrer en continu les données, je suis preneur. Sinon, au ralenti, j'avais regardé quelques valeurs mais rien de louche et sans savoir si il avait le problème à ce moment là.

Valeur mes. Résultat Valeur ass.
    Coefficient de charge 43 %
    Masse de cendres 46
    Etat de régénération 1 00000000
    Etat de régénération 2 00000000
    Etat de régénération 3 00000000
    Etat de régénération 4 00000000
    Temps total de régénération 0 s
    Compteur de régénérations 0
    Statut des regénérations réussies 0
    consommation depuis dernière régénération 13 l
    Kilomètres parcourus depuis dernière régénération 240 km
    Durée depuis dernière régénération 264

Message Fin du contrôle!

Valeur mes. Résultat Valeur ass.

Pression atmosphérique 999 mbar 900 - 1100 mbar
    Pression de suralimentation de consigne 989 mbar 900 - 1150 mbar
    Pression de suralimentation effective 1060 mbar 900 - 1150 mbar
    Tension de la batterie 14.1 V 13.0 - 15.0 V
    Régulateur de marche régulière débit d'injection cyl. 1 -0.35 mg/H -2.8 - 2.8 mg/Hub
    Régulateur de marche régulière débit d'injection cyl. 2 -0.12 mg/H -2.8 - 2.8 mg/Hub
    Régulateur de marche régulière débit d'injection cyl. 3 0.07 mg/H -2.8 - 2.8 mg/Hub
    Régulateur de marche régulière débit d'injection cyl. 4 0.40 mg/H -2.8 - 2.8 mg/Hub
    Température d'huile 88.2 °C 20 - 120 °C

Message Fin du contrôle!

J'espère que tu te trompe quand tu dis que ça risque de durer longtemps car je commence à en avoir marre de cette voiture. Surtout qu'à partir de septembre le moteur n'est plus garantie. Peut être que passé ce délai ils trouveront la panne?( Déjà eu le tour avec le bouton du frein à main électrique. )

Merci, quand même.

6. isangrin2005

isangrin2005 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf GTE
    Date:
    01/2015
    Kilométrage:
    8000
    Code Moteur:
    GTEBM
    Puissance:
    204
    Re : Puissance aléatoire

Slt,
    Avis perso et gratuit
    une tempé moteur ça ne doit pas se balader à 10° près ! de cette température dépend le rendement du moteur .
    les écarts en injection sont à mon avis importants , deux cyl qui poussent et ensuite deux qui retiennent . un moteur a déja un fonctionnement pulsatoire mais le tiens un peu plus. Elle doit être rugueuse la bête non ?
    Ce n'est que mon avis.

7. Re : Puissance aléatoire

Salut, en effet c'est assez rugueux. Je la trouve aussi plus bruyante qu'avec l'ancien moteur et à chaque accélération il lui faut un petit temps avant qu'elle ne parte. Je sais que quelque chose ne vas pas mais quoi ? Aucune idée.

Pour le garage, au début ils m'ont dit que c'était le temps que tout se mette en place. Comme çà continuait, remplacement filtre à gasoil ensuite pompe à gavage car panne, mais sans changements.
    Maintenant on me dit qu'elle n'a pas de défauts donc tout va bien.

Partager cette page

Chargement...